Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '95 De Hetzer


Hetzer
 Partager

Messages recommandés

J'avoue que moi aussi! :lunettes:

Malheureusement, c'est une voiture que j'utilise quotidiennement pour aller au taf alors c'est un peu chaud pour l'instant... :ph34r:

A terme, mon rêve serait de trouver un gtt HS pour récupérer le moteur, les trains, les freins ainsi qu'une carte grise de Gt et tout greffer sur la five! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mis à part le moteur il l'a déjà son gt :lol:

Bah voila, pourquoi acheter un gt alors qu'il en a déjà un comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF oui toujours le problème sur une base inj. Ou un gt en inj ça se fait aussi mais pour le coups sa demande encore plus taf mais le résultat peut -être très bon.

Bref un rsi et zou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de rsi est sympa mais j'adore trop le cléon (et puis la chaine de distribution, c'est quand même bien)! :wub: Un petit moteur comme on en fait plus aujourd'hui!^^

Au pire un GT avec une caisse pourrie juste pour transformer la five en gt (y compris la carte grise histoire de rester dans les règles).

Sinon j'avais pensé à un truc sympa mais très difficile à trouver en France: un C3L! :ange: Ce serait la première five injection 1.6 (et ça resterait discret comme modif, vu que les cleon se ressemblent tous)!

D'ailleurs greffer un turbo sur le cleon 1.6, ça doit être sympa aussi! :D

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3L j'y pense sérieusement et j'ai déjà aperçu une ou deux r19 (sans doute importées) sur leboncoin qui semblaient avoir ce moteur (mais qui étaient trop loin de chez moi)...

Le C3L turbo ce n'est pas vraiment un projet en soi. Mais sur le net, j'étais tombé sur les photos d'une Dacia (1.6 cleon) que son propriétaire cherchait à booster avec un turbo de GTT. J'ai trouvé ça marrant!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec carte grise GT, ton numéro chassis ne correspondra pas donc en cas de crash et d'expertise tu seras dans la merde... Même pour utiliser une caisse de TR afin de rajeunir ma GTR j'ai pas le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de refrapper les numéros.

Ou découpe et soudure de la tourelle d'amorto qui correspond à la carte grise.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des proprios de GT qui utilisent des caisses de five 3 portes pour remettre sur route leurs bolides! :D Je pense donc qu'ils s'arrangent pour refrapper (ou ressouder) les numéros!^^

Bon j'ai eu pas mal d'imprévus dernièrement et on vient de me céder une voiture car ma grand mère ne peut plus conduire... Je me retrouve donc avec une petite voiture très faiblement kilométré, qui a toujours dormi au garage et qui me tend les bras pour mes trajets quotidiens! De quel modèle s'agit-il? Ah, surprise! :ph34r: Je la présenterais le moment venu... ;)

Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à me passer de la five... C'est ma première voiture et je l'adore! Oh bien sur, elle a bon nombre de défauts, particulièrement le châssis rouillé et percé comme du gruyère... Mais je ne peux me résoudre à la vendre ou à l'envoyer à la casse! C'est comme ma première mob, je l'ai vendu et aujourd'hui, je le regrette amèrement... :o

Je voulais assurer la five en collection et la stocker dans un garage mais les assurances n'en veulent pas... Le modèle est trop courant selon eux... Je crois que je vais tenter de conserver la five jusqu'au prochain contrôle technique et aviser selon le résultat de ce dernier... Je ne sais vraiment pas quoi faire... :hein: Titine.. :(

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabinet Clavel pour ton assurance collection ;)

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois je l'ai entendu cette phrase du regret d'avoir vendu sa mob de jeunesse... moi j'ai resolu ce soucis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabinet Clavel pour ton assurance collection ;)

J'ai jeté un oeil mais apparemment ils ont l'air strictes niveau conditions. Je crois que je vais faire plus simple: mon père (avec son super bonus) assurera titine et me déclare en conducteur. Ça devrait quasiment rien lui coûté au tier.

combien de fois je l'ai entendu cette phrase du regret d'avoir vendu sa mob de jeunesse... moi j'ai resolu ce soucis^^

Tu as retrouvé la même? :D Moi j'avais ça:

ma_mob10.jpg

Ma Magnum Racing! Ma première meule, je ne sais pas où tu es mais sache que je ne t'ai pas oublié! J'en ai fait des virées et à son guidon, j'en ai battu des records de vitesse (débridée, bien sûr)! Les scooters et autres 103 pouvaient s'accrocher derrière l'ado Hetzer!^^ Et j'en ai pris des gamelles mémorables! :nosweat:

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois je l'ai entendu cette phrase du regret d'avoir vendu sa mob de jeunesse... moi j'ai resolu ce soucis^^

Pareil, je l'ai gardé. Il est en panne par contre. (Moi c'est un scooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas retrouvé exactement le bon modèle, mais la carrosserie est identique a quelques micro détails près. c’était une motoconfort AU89. celle que j'ai trouvé est une motobecane AV89, juste le monogramme et le feu ar qui change. le feu ar est en cours de changement.

sinon j'ai eu une petite 103 toute trafiquée de partout qui pointait son 105 quand son vario tenait encore un peut, mais bon j’étais plus souvent en panne qu'a 105 avec cette saloperie.je l'ai donc revendue 1an après pour revenir a la 89. puis un beau jour de mai 2003 j'ai eu accident avec la 89...
ensuite me suis acheté une 51 club que j'ai repeint car peinture trop abîmée. j'ai roulé avec cette 51 jusqu'a mon permis, puis elle est restée dans le garage des parents par la suite jusqu'au jour ou j'ai decidé de la ressortir. javais trop de bricoles a lui faire dessus pour la refaire a neuf, me suis decidé de m'en separer pour m'acheter ma 51 super que j'ai toujours actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Retro Assurances ils m'assurent la GTR sans questions... :hein:

Et pour refrapper ou souder le morceau, on en a déjà parlé pas mal sur le topic de la Calvin, et la conclusion est: ça craint. Tant que t'as pas de gros carton ça baigne, mais avec du corporel et si tu es en tort, un expert un peu curieux pourra très bien faire ce qu'il faut pour voir la supercherie... c'est donc un risque à prendre, mais qui peut coûter très très cher. Perso j'ai renoncé, et pourtant ça m'aurait bien arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si la caisse de la Five est pourrie, ça ne sert à rien d'en discuter, puisque ça n'aurait strictement aucun intérêt comme manip du coup!!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelques nouvelles pour dire que je ne suis pas forcément connecté mais je visite tout de même le forum en "sous-marin"! :ange:

 

La five roule un peu moins depuis l'arrivée de la clio mais je ne peux néanmoins me résoudre à m'en séparer... Elle a même droit à un garage à l'abri la chanceuse. Dans quelques semaines, elle aura droit à son contrôle technique et je croise les doigts pour que tout soit bon.

 

Son catalyseur est HS. J'en ai trouvé un neuf de clio 1 pour 30€ (ça va, c'est pas un gros investissement). Je vais le manchonner et l'installer pour le CT. Reste la corrosion mais bon, on verra bien l verdict... :jacko:

 

Sinon, suite à quelques infiltrations d'eau non désirées, titine a perdu son capot style 16s. A la place, pour le moment, il y a ça:

 

dscf0310.jpg

 

dscf0311.jpg

 

Un petit clin d'oeil à son ancêtre la r5. :)

 

J'ai peint l'écope en noir car en blanc, je trouvais ça bizarre. J'ai utiliser de la Montana 2g black au goudron et ma foi, c'est super agréable à utiliser comme peinture!! Ça accroche partout, ça finit bien et avec le vernis mat de la même marque, je trouve que le rendu est niquel pour une bombe à 3€!!:lunettes:

 

Tellement bien que si la five passe au controle, je dois lui offrir un rafraichissement des pare choc et extensions d'aile (merci les parkings en ville...). J'hésite à tout refaire en blanc ou en noir mat un peu dans le genre là mais en noir:

 

akira33_1100201997_renault_5_gt_turbo_ph

 

Je ne sais pas si le rendu serait sympa avec ma calandre longue portée. Je l'aime bien en blanc mais c'était une idée soudaine.^^ Par contre, ça risque de la "vieillir" un peu!

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protec' laterales et la calandre noire ca donnerait bien sans trop la denaturer :D sympa ces news ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les protections et la calandre? J'avoue ne pas y avoir pensé, je vais tester en photoshop!

 

J'avais déjà fait ça pour ma première idée (rigolez pas, c'est du vite-fait):

 

test110.jpg

 

test210.jpg

 

Ce serait presque le bi-ton de ces débuts finalement...:D Je vais test le projet KitKat!^^

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.