Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

BMW 745i E65 '02 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

BON SINON...

Mes essuies glaces deviennent fous des fois même quand il pleut à peine. J'ai compris pourquoi:

20160228_170211.jpg

Je suis content d'avoir une assurance bris de glace...

Arf, oui pas étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jey tu regarde sur ton téléphone :ki:

impact avec fissure on dirais bien.

Edit: quand tu le ferra remplace test bien tout avant de repartir du lieu de réparation (chauffant, pluie , et je ne sais encore quelle autre options tu as :nosweat: )

Déjà vu des coups ou le mec à la pose nique la nappe d alimentation du chauffant, ou bien qu'il monte pas correctement le capteur de pluis

Modifié par chris905faz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les vacances se sont bien passées pour la grosse, qui a avalé ses 2000 bornes sans faire chier, c'est franchement un pied total, on ne sent rien passer! J'ai donc fait Suisse - Alpe d'Huez (je suis resté 1h sur place :blush:) - Vars (à deux pas de chez Fab que j'ai pas réussi à voir :() - Toulouse (je suis comme ça moi, j'aime les détours) - Suisse.

Passage des 200 000, ça y est, c'est officiellement "une vieille" :nosweat:

20160305_105242c.jpg

Puis les photos à l'Alpe d'Huez (que j'aime cet endroit même si on n'a plus la possibilité d'y loger facilement :wub: :wub: :wub:)

IIMG_2468.JPG

IIMG_2469.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais plutôt dû passer à Courchevel, elle aurait été plus à sa place déjà! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Megève avec déjà... Mais je sais pas, je préfère quand même l'Alpe :D (C'est pas comme si c'était là que j'ai été conçu :ph34r:)

Eb espérant voir ta ganache à ton prochain détour :D

J'y ai pensé en plus! Mais c'était un peu tard, et le GPS m'a fait passer par Alès et Mende, pas par Béziers Carcassonne... Puis là j'étais un peu short sur le timing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/941255636.htm?ca=18_s

Ca m'a fait penser à toi, elle est donnée non?

Bof, c'est dans les prix. C'est pas parce qu'elle a peu de bornes qu'elle doit couter cher... Là, avec le shoot sur la portière, je la trouve même un peu chère pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Jamais je n'aurais cru une telle bagnole capable d'une panne aussi conne et aussi soudaine... Enfin...

Samedi soir, je rentre d'une belle journée de ski dans les Alpes avec mon frère, direction Toulouse. On part à 17h, arrivée prévue à 1h30 du matin.

23h45: Il nous reste plus de 220 bornes, après quelques arrêts, on est un peu en retard sur le timing, je profite des plaisirs du V8 quand soudain: plus aucun retroéclairage, les pleins phares se coupent... la voiture cherche à se délester électriquement et me fait un sapin de Noël m'indiquant plus aucune assistance électronique (ABS, ESP, DSC...) ne fonctionne. Je me stoppe sur le bas côté, coupe et redémarre, cette fois c'est le voyant d'alternateur qui s'allume. Je me doutais d'un problème d'alimentation électrique... Et puis ça sentait le chaud-brûlé sous le capot, mais aucune fumée, et puis un léger grognement. Tant pis je prends la décision d'avancer, avec un maximum de consommateurs électriques coupés. Je suis fatigué et tout kilomètre me rapprochant de chez mes parents est bon à prendre.

0h15: je décide de faire un stop à la sortie de l'A75 pour faire refroidir l'alternateur: je commençais à me demander si je ne courrais pas un risque d'incendie...

0h45: on repart, mais toujours cette odeur de chaud. Entre temps sur Internet j'ai vu une vidéo d'un gars qui disait que sa batterie avait tenu 12h sans alternateur, donc les 2 petites heures restantes devraient bien se passer... Enfin j'espère... Ça faisait déjà le 4ème démarrage que je lui tirais dans la gueule, plus je ne sais pas combien de km comme ça, de nuit, avec un tas de consommateurs qui tirent dedans... Ça n'a pas loupé, une demi heure plus tard, la batterie est morte, la bagnole n'avance plus, plus de jus dans les calculateurs, fin du combat.

2h30: après des combats téléphoniques entre l'assurance en Suisse, l'assistance en France, les téléphones qui déconnent (c'est pas drôle sinon) et mon cerveau qui me casse les couilles à trouver des solutions à la con, on nous annonce qu'un dépanneur arrive dans les 30 minutes. Mais impossible d'avoir un hôtel, le train le plus proche est à 50 bornes, et ne part qu'à 8h30.

3h45: la bagnole est arrivée chez le dépanneur, on appelle un taxi pour nous amener à la gare, et on dort comme des clochards à la gare. Enfin, moi je dors pas, le stress et toutes mes préoccupations m'en empêchent.

11h: Enfin chez mes parents, je dors 10 minutes et passe à la reflexion pour la suite. Mais je ne peux rien faire, c'est dimanche!

Finalement, j'ai fait rapatrié à mes frais la bagnole chez mes parents. Mon père doit appeler son mécano (qui s'occupe de la Mercedes) pour savoir s'il peut venir faire le boulot sur place. Sinon je m'en chargerais en mai, lors de mes prochains congés. Particularité de cet alternateur: il est refroidi par eau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance, ca tombe toujours la nuit, le dimanche ou un jour ferié ce genre de truc ... :mellow:

Voire même la nuit d'un dimanche férié lorsqu'il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la vache c'est con ça! Et puis j'imagine que rien que la pièce doit coûter un bras!! M'enfin je ne suis pas étonné qu'il lâche à "seulement" 200 000, comme tu le dis vu le nombre de consommateurs d'ampères dans ce type de bateau, plus les multiples cylindres à alimenter...

Au cas où, si jamais c'est pareil que les E30: quand on retire le TdB ça coupe le circuit de charge donc ça ne tourne plus que sur la batterie. Peut être une défaillance de ce type sur ton TdB, ou tout simplement le voyant batterie qui aurait crâmé et empêcherait donc la charge batterie? Ce qui parait bizarre justement c'est que ton voyant batterie n'ait pas au moins clignoté avant que l'alternateur ne lâche complètement, ça supposerait une panne de ce dernier autre que l'usure normale... Peut être simplement le régulateur aussi? S'il a lâché dans le sens "trop de tension" est-ce que ça aurait allumé le voyant? Rien n'est moins sûr...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un truc qui ne m'est jamais arrivé sur ma petite merde bleue :ph34r:

Désolé pour la blague Toto :p Au fond tu t'en es bien sorti c'est le principal.

T'as pas l'assistance euro avec ton contrat suisse ?

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.