Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Moi j'aime bien, ça fait pas semblant au moins, c'est gros et assumé.

Le E85 change un peu le bruit moteur. Pour l'odeur ça dépend, l'Espace et la 6 n'ont pas la même...

0, 59 chez toi? Dire que je le trouve donné à 0, 629 ici... De quoi rendre jaloux les suisses et leurs allemandes allergiques à la betterave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, ça fait pas semblant au moins, c'est gros et assumé.

Le E85 change un peu le bruit moteur. Pour l'odeur ça dépend, l'Espace et la 6 n'ont pas la même...

0, 59 chez toi? Dire que je le trouve donné à 0, 629 ici... De quoi rendre jaloux les suisses et leurs allemandes allergiques à la betterave.

Les 3 moins chères sont à 0.599 (dont les deux plus proches), sinon c'est 0.749 et 0.759.

Ca m'oblige à faire un gros détour pour faire le plein mais tant pis.

Pour le look, oui ça détonne... comme je disais c'est pas un grand prix de design mais c'est pas moche non plus.

Y'a pas que le look à assumer, y'a aussi le bruit. Je l'ai pas entendue "passer" mais en arrivant sur un parking (sortie de l'école) des potes m'ont dit qu'on pourrait plus me louper quand j'arrive.

(Je suis pas encore au niveau des 2 Dodge Ram, du Charger SRT-8 et de la Mustang 2015...)

Question odeur, ça sent l'alcool à brûler derrière.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper bien fini d'un point de vue mécanique. Mais comme Saab l'intérieur est solide mais pas très bien fini.

C'est surtout hyper abouti, optimisé, etc, etc... Donc forcément.

Dans mon cas ça tiens le pavé et le confort c'est le cadet de nos soucis

Sachant que pour ma part ce sont des porteurs, pas des tracteurs.

ben forcément...non. les autres marquent font des moteurs beaucoup plus performant à puissance égale, et beaucoup plus fiable.

là, c'est mon domaine. entre autre dans mon boulot je m'occupe d'un parc de 140 véhicules. je sais ce qui tombe en panne. et pour ce qui est de la conduite j'ai vraiment de l'expérience....

par contre je trouve les intérieurs bien fini. y'a rien qui bouge. et ca me fait marrer que ta voiture ai les mêmes boutons qu'un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois te rappeler 2 choses:

- Y'a 700km entre nous

- Des carrossiers c'est pas ce qui me manque.

Mais c'est pas contre toi.

Mais avec ce magnifique destrier, tu ne les sentiras même pas passer, les 700km :p

Et des carrossiers ça ne manque pas, oui, mais des bons? :ki:

Sinon, la Mégane est quand même beaucoup moins moche!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben forcément...non. les autres marquent font des moteurs beaucoup plus performant à puissance égale, et beaucoup plus fiable.

là, c'est mon domaine. entre autre dans mon boulot je m'occupe d'un parc de 140 véhicules. je sais ce qui tombe en panne. et pour ce qui est de la conduite j'ai vraiment de l'expérience....

par contre je trouve les intérieurs bien fini. y'a rien qui bouge. et ca me fait marrer que ta voiture ai les mêmes boutons qu'un camion.

Je parlais surtout des paramétrages. On peut avoir ce qu'on veux chez Scania mais pas chez les autres.

Quant à la fiabilité, pour faire 20 000km en 30ans...

Mais avec ce magnifique destrier, tu ne les sentiras même pas passer, les 700km :p

Et des carrossiers ça ne manque pas, oui, mais des bons? :ki:

Sinon, la Mégane est quand même beaucoup moins moche!

Je ne veux que des gens bons.

Tu trouve la mégane superbe? Pour seulement 1950€ avec CT elle est à toi.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonne pas. pour l'installation des boîtiers de géoloc ou de contrôles divers c'est la marque la plus compatible.

Paramétrages des BVA et modulation de la puissance surtout.

Les boîtiers "équipement" ce sont les nôtres.

Après je suis pas très au point sur la communication châssis/équipement; mais on arrive à avoir des trucs chiadés (au détriment de la fiabilité)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, ça fait pas semblant au moins, c'est gros et assumé.

Le E85 change un peu le bruit moteur. Pour l'odeur ça dépend, l'Espace et la 6 n'ont pas la même...

0, 59 chez toi? Dire que je le trouve donné à 0, 629 ici... De quoi rendre jaloux les suisses et leurs allemandes allergiques à la betterave.

Chez moi au E.Leclerc Moisselles dans le 95 c'est 0.54€ :D .

Normalement si tu mets genre 10€ d'essence + tout le reste du plein a l'E85 ca devrait démarrer sans soucis tout en ayant une plus légère surconsommation.

Mon ex 9-3 démarrait au quart de tour comme ca, idem pour une Panda 900ie que j'ai récemment passer a l'E85 et qui est même devenue un peu plus puissante :D mais la Mercedes Classe S320 de ma mère est un peu plus lente a démarrer le matin.

Pour les pièces Saab ta ce site qui est pas mal aussi : http://www.neobrothers.co.uk/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche pas, je sais que je dois faire en deux fois le matin, c'est tout. Un premier coup, ça cale, puis un deuxième coup et là c'est parti mon kiki. Du coup 100% tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah. Elle tete la salopperie.

Bien plus que ce que je pensais. J'ai fait pas mal de ville et je lui ai asticoté le turbo (gentillement). Elle me gratifie d'un immonde 13.7L/100

Sinon c'est un tapis volant sans rossignol, juste le bourdonnement des pneus avants. Je pense pas que je vais avoir la patience de les finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ans. Je trouve que c'est une bonne moyenne.

J'y perd pas trop de plumes et en même temps j'ai pas trop le temps de m'en lasser.

En tout cas ce matin j'ai fait le grand chelem.

Retour de chez un pote en Saab, parti chez mon pere en Megane (pour lui preter) et là j'ai le Note du Pater (il faut que je l'emmène a la révision et c'est a coté du boulot).

J'ai eu l'impression de faire du karting avec la direction ultra directe.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso c'est à l'éthanol? Si oui, je trouve pas ça si énorme vu le moulin que c'est. L'Espace tourne à 13L en ne faisant que de la ville (et du genre que du démarrage à froid...), et sur route il descend à 11.5L à peu près. Ce n'est qu'un 2L de 140ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a l'éthanol. A l'essence faut compter 25% de moins d'après la notice.

De toute façon un essence turbo c'est pas souvent économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi quand je fais 20km...

Ce soir j'ai une Micra K13 en 1.2 atmo (il existe en compressé aussi).

JAMAIS on ne changera notre K12 pour cette immonde merde.

Deja je trouvais pas ça terrible d'avance mais ce soir j'ai du faire un évitement d'urgence a 110 (un con qui a déboité sans regarder son angle mort)

La salopperie s'est mise en travers la route (bah oui quand on est aussi con que le con de devant on pile et on tourne en même temps), ni l'ABS ni l'ESP n'ont bronché (defaut de ma K12 aussi, y'a pas d'ESP mais l'ABS est pas très réactif).

Je sais meme pas quel reflexe j'ai eu mais je me souviens avoir gardé le regard au loin là où je voulais aller. (Cours de conduite numéro 1 minute 1 dans l'auto école où j'étais)

Ça m'est déjà arrivé avec la K12 de Madame elle reste rivée à la route.

Très honnêtement j'ai cru finir sur le flanc.

Après?

Je me suis arrêté et je me suis fait pipi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.