Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Et bah voilà c'est fait, une nouvelle est arrivée à la maison :wub:

 

C'est un modèle de mai 85 de belle couleur, elle remplace donc l'automatique mais elle n'a pas de boite auto, son toit ouvrant est une option de l'époque ;) 

 

Aller quelques indices en photos pour vous aider :p

 

17040805532213093814971678.jpg

 

17040805532713093814971679.jpg

 

17040805530513093814971676.jpg

 

17040805531413093814971677.jpg

Modifié par momoiuy
mise à jour du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine !!

 

bien pour l'achat, tu n'y perd pas au change entre une automatic et une TSE ! le réglage des phares fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah difficile de garder du suspense avec vous :o

 

Et oui la TSE du 77, le propriétaire est une personne fort sympathique, il avait acheté l'auto en 2009 en vue d'une resto complète avec son père, mais les finances manque cruellement et les choses de la vie font qu'il est obligé de la vendre et c'est bien avec un gros pincement au cœur qu'il la vue partir, mais je garde le contact pour lui donner des nouvelles de temps à autre ;) 

 

C'est donc armé d'une lampe frontale et d'un rétroviseur intérieur de 4L qui je suis allé inspecter la bête :)

 

J'ai bien du faire 5 fois le tours, pire qu'un expert j'ai tout inspecté de A à Z, hors de question de faire un achat trop hasardeux niveau coque, je pense que le monsieur à du me prendre pour un fou :hihi:

 

Alors il y a plein de petits pocs un peu partout, une serrure de morte et la tôle autour à pris un peu, les PL sont pas trop vilaine, le TO fonctionne correctement et ne fuit pas, les pc sont bon ainsi que la calandre, par contre les 2 phares ont un pet et un cligno ne tient plus.

 

Question des endroits pas trop visible la rouille pointe sont nez :angry: support de goulotte, joue d'aile arg, pied milieu d, feuillure bas de caisse d, rien d'insurmontable actuellement, mais va pas falloir tarder à arrêter la gangrène, le reste de la voiture est ok, enfin de ce que j'ai pu voir sans démontage d'éléments ;) 

 

Coté compartiment moteur, c'est dans son jus, huileux normal, suintement de ldr sur durites de chauffage et trace de coulure sur le vase, niveau d'huile correct et couleur aussi, culbuteurs propre et pas d'odeur, les ref moteur et boîte correspondes bien au modèle TSE, un peu de rouille sur les joues d'ailes derrière les phares, dans l'ensemble pour l'age c'est très correct :) 

 

Coté coffre, c'est nickel rien à dire :top:

 

L'intérieur fera parti d'un autre roman, c'est pas que je fatigue mais voilà quoi :D

 

Photos de l'annonce.

 

17040805535913093814971681.png

 

17040805544813093814971683.png

 

17040805542313093814971682.png

 

Bonus 

 

17040805533513093814971680.jpg

 

Et le challenge de la contre visite à faire, c'est jouable mais tendu si je veux pas me retaper un ct entier :rolleyes:

 

17040909472413093814972389.jpg

 

Si j'ai le temps je ferai un tour complet de photos avant intervention.

 

@super5bordeaux, j'ai pas vérifié le fonctionnement du réglage des phares, mais tous les ingrédients sont là ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas une jante tordu aussi?

Ca se sentais que le vendeur était un amoureux, j'aurais eu du mal au coeur a la négo mais y'a pas mal de boulot mine de rien

J'aurai eu du stock comme toi je l'aurais prise :p 

Tu l'as touché combien au final si c'est pas indiscret? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top si tu as le système entier alors ;)

 

Je vois que tu as l'éternel défaut de l'intérieur , le rangement et le plastique du coté passager avant en bas, décoloré part le temps, sur toutes les intérieur ocre que j'ai vu, toutes sans exceptions avait ce défaut, c'est étonnant o0.

 

Bon courage, le ct est garnie :laugh:

 

les joints carré des custodes arrières sont bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour se remonter le moral après les mésaventures de la momomatic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle dit donc !!! (Malgré  les quelque defaud !)

;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content que ce sois toi qui ai acheté cette voiture!

 

te connaissant tu vas nous en faire un joli bijoux!

 

PS : je t'ai envoyé ton attestation cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaly a dit :

Y'avait pas une jante tordu aussi?

Ca se sentais que le vendeur était un amoureux, j'aurais eu du mal au coeur a la négo mais y'a pas mal de boulot mine de rien

J'aurai eu du stock comme toi je l'aurais prise :p 

Tu l'as touché combien au final si c'est pas indiscret? 

Bah j'ai rien senti en roulant et visuellement rien non plus, mais je vais analyser de plus prés, de toute façon les pneus sont hs.

Après une petite négociation, il me la mâché à 400 €, c'est son juste prix vu son état général ;) 

 

Il y a 7 heures, super5bordeaux a dit :

Au top si tu as le système entier alors ;)

 

Je vois que tu as l'éternel défaut de l'intérieur , le rangement et le plastique du coté passager avant en bas, décoloré part le temps, sur toutes les intérieur ocre que j'ai vu, toutes sans exceptions avait ce défaut, c'est étonnant o0.

 

Bon courage, le ct est garnie :laugh:

 

les joints carré des custodes arrières sont bon ? :)

Oui le vide poche de porte droite, je sens que ça va être chaud d'en trouver un, sinon ça va finir en peinture.

Ho le ct c'est pas grand chose, j'ai pas mal de pièces en stock :) 

Et non les joints sont avachi :( 

 

Il y a 6 heures, totof59 a dit :

la classe Momo avec une tse :top:

Merci Totof, mais j'aurais préféré la TS ;) 

 

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Bien pour se remonter le moral après les mésaventures de la momomatic.

Exactement fv2a, tu peux pas savoir comment ça fait du bien ;) 

 

il y a une heure, xenon a dit :

Bien belle dit donc !!! (Malgré  les quelque defaud !)

;p

Merci Xénon, y'a du boulot dessus quand même :) 

 

il y a 29 minutes, Super5GL1986 a dit :

Je suis super content que ce sois toi qui ai acheté cette voiture!

 

te connaissant tu vas nous en faire un joli bijoux!

 

PS : je t'ai envoyé ton attestation cet aprem

Merci GL, peut être pas un bijou, mais au moins une remise en forme, puis ça me démange vraiment de faire un stage de débosselage, car j'en aurai du boulot dans ce domaine avec les anciennes ;) 

Merci pour l'attestation :top:

 

Alors comme dit, le tour en photos avant intervention, actuellement elle est dans le garage, roue pendante pour opération freins et rotule.

J'ai repris l'assurance Clavel et ça va me coûter 66€/an :) 

Bon par contre la cg sera dans les 165 € et je la passe en collection.

 

 

17040909531713093814973437.jpg

 

17040909533113093814973439.jpg

 

17040909533813093814973440.jpg

 

17040909534813093814973441.jpg

 

17040909540013093814973442.jpg

 

17040909540713093814973444.jpg

 

17040909541713093814973445.jpg

 

17040909542513093814973447.jpg

 

17040909543913093814973455.jpg

 

17040909544713093814973459.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien purée, :top: l'intérieur semble propre les panneaux de portes semble ok c'est le top ça ;)

 

manque un pc avant avec anti B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alfox a dit :

Ça semble une très bonne base! Nickel après la totomatic en conserve! ;)

Comme base elle est pas vilaine, je parle niveau corrosion de la coque, c'est très récupérable à l'heure actuelle, par contre l'intérieur est en moins bon état hélas, ha les fumeurs....

 

Il y a 18 heures, super5bordeaux a dit :

Bien purée, :top: l'intérieur semble propre les panneaux de portes semble ok c'est le top ça ;)

 

manque un pc avant avec anti B ;)

Sur photos elle rend bien, mais c'est moyen à l'intérieur, certes il est propre mais des trous un peu partout (cigarettes, usure).

Oui le pc avec ab j'y pense très fort ;) 

 

Il y a 18 heures, Ermi a dit :

Elle est pas mal cette petite.

Pas trop mal conservé au fil des années, dommage qu'il n'ai pas pris soin de l'intérieur.

 

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Pas vilaine 

Les photos ça rend toujours bien ;) 

 

Il y a 3 heures, bifa a dit :

Belle acquisition! La base a l'air bonne pour en faire un petit bijou comme ont dit certains! ;)

 

Pour le bijou il va y avoir du budget à prévoir, c'est pas prévu pour moi, je lui refait un coup de propre et traitement des points de rouille ;) 

 

Travaux commencés par l'avant, donc déjà plaquettes + silent bloc barre stab + rotule direction.

Effectivement la jante avd est déformée coté intérieur, va falloir en trouver une :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool le coup de la jantes, je regarde tout le temps j'en ai jamais vu a vendre depuis le début de l'année, je crois que notre ami ioyo qui vends sa tse a peut etre du rabe pour toi :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaly, c'est clair que ces jantes ne courent les rues, mais toutefois il arrive parfois dans une annonce quelles soient présente, après faut voir le tarif, mais là l'impact n'est pas trop grave et ne comporte pas de fissure, il est donc possible de la redresser comme le dit GL ;) 

 

Bon là c'est sur elle est moins jolie avec ces chaussures :) 

 

17041008173513093814975104.jpg

 

J'ai une fuite sur le circuit ldr, mais j'ai pas encore cherché la source, soupçon sur une durite de chauffage :glare:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas mal le mini cache au niveau des goujons ... par contre ça impose d'avoir la tôle nickel niveau peinture et pas en mode tachetée de rouille :D

Du coup, c'est un peu contraignant cette médouille !

Y'a pas photo les jantes TSE au final sont vraiment sympa et à laver ça doit être super fastoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ermi a dit :

A un an près tu pouvais mettre des comètes. 

Oui et à quelques mois je pouvais la mettre en jantes tôles, par contre quelle enjoliveur ?

 

Il y a 22 heures, gnouff a dit :

Ca rend pas mal le mini cache au niveau des goujons ... par contre ça impose d'avoir la tôle nickel niveau peinture et pas en mode tachetée de rouille :D

Du coup, c'est un peu contraignant cette médouille !

Y'a pas photo les jantes TSE au final sont vraiment sympa et à laver ça doit être super fastoche.

C'est sur qu'il serait mieux d'avoir de belle jantes acier pour ce type démontage, les alu j'adhérais pas trop au début, puis je commence à aimer, puis plus simple à nettoyer que les "comète" aussi ;) 

 

Donc suite des travaux urgent, j'ai voulu faire les freins ar, mais devant l'impossibilité de sortir les tambour droit, je me suis contenté d'un dépoussiérage et réglage par le trou de boulon de roue, en agissant sur le rattrapage automatique, bah c'est sport à faire afin d'être correct de chaque coté.

Une bonne inspection des dessous arrière ne donne, que le support de goulotte à traiter, sinon le reste de la coque est nickel, le silencieux a une petite fuite, mais vraiment la tête d'épingle.

 

Une fois fini sur l'arrière je suis repassé à l'avant pour inspection rapproché :sourcils: 

Découverte de l'étiquette d'entretien, j’espère qu'il y en a eu d'autre entre temps :fou:

17041108032713093814977178.jpg

 

Vu aussi le manque de 2 boulons sur le collecteur, ah oui le carbu doit avoir un souci car il a un joli ressort de rappel sur le 2em corps, bon un truc à voir de plus prés quoi.

 

Puis bien content d'avoir fabriqué l'outil qui va bien pour les montée en pression, sur base de bouchon de vase (se visse aussi sur le bocal de frein ;) )

 

17041108031513093814977175.jpg

 

Alors pression 1.5 bar et tout de suite la fuite est trouvée :nosweat:

 

17041108032013093814977176.jpg

 

J'ai pas trop compris comment elle a pu se trouver percée à plusieurs endroit, plein de petit trous :blink:

Le circuit de refroidissement a déjà était changé de A à Z, 2005 pour être précis vu la date sur les durite, j'ai viré le calorstat car je trouve que l'aiguille de température est bien haute.

 

Voilà pour aujourd'hui, demain c'est contre visite enfin si je me bouge pour la finir ce soir ;) 

Modifié par momoiuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.