Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Alfox a dit :

J'adore cette chaine! J'allais justement en parler! memnoch dans une lada, bientot il ressemblera au type de la vidéo et tournera a la vodka matin/midi et soir! :lol:

Je manque de muscles et j'ai trop de cheveux, pour ressembler au gars de garage54 (même si, pour les cheveux, ça se rapproche petit à petit ?), pis j'aime pas la vodka (l'alcool en général, en fait), mais sinon on y est presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Grosse commande en cours de finalisation pour la Lada ^^

 

Amortisseurs, ressorts courts, tous silent blocs des trains roulants en urethane, et 2-3 conneries... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée, ça piiiiique !! 

 

Maintenant j'ai hâte de recevoir tout ça, et de la remettre en route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cuda47 a dit :

Hâte de voir ça!

Moi aussi :D

 

Je reçois mes pièces Lundi normalement (super rapide Ladapower.com !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noël pour la Lada 😍

 

IMG_20190617_141647.thumb.jpg.66ccd933329cbc106f4e32f6cfb7e6ba.jpg

 

IMG_20190617_182058.thumb.jpg.f4918f09c54e04d2f6823e1fc18e1d19.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, totojest a dit :

Les outils sont spécifiques?

Non ça c'est pour la déco ^^. C'est la malette d'outils qu'il y a d'origine dans le coffre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alfox a dit :

Y va réussir a m'faire une lada qui va deposer de la clio rs sur piste l'enfoiré!

Alors pas dans l'immédiat, parce que pour le moment elle va rester stock niveau moteur, mais y'a un gros truc de prévu ^^

Sinon j'ai reçu aujourd'hui le reste de mes pièces :

 

Plage arrière :

IMG_20190618_165917.thumb.jpg.503f02ba2963b418fbf20b1753742ba9.jpg

 

Calandre noire :

 

IMG_20190618_165913.thumb.jpg.24dbc1daa6e21077ba41d376660a56a9.jpg

 

Et la touche finale 😍:

 

IMG_20190618_165922.thumb.jpg.dbd0ea53d873c77cb365a91ffd26fd35.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon mise à part que j'ai déjà pris du retard dans les dents sur mon planning, j'ai trouvé un truc (enfin 2 en fait) qui va lui aller à merveille... 

 

Des baquets ''old school'' 

 

received_317874355763965.thumb.jpeg.c8bcf812ca60bf37755dce37492b0db4.jpeg

 

received_353177178963144.thumb.jpeg.794dfe64fc28e0de6c742e39f99f0d6d.jpeg

 

received_1172681296226526.thumb.jpeg.bfcd1ef4cf9ec1eb0480cfe74202b79b.jpeg

 

Je suis vraiment content parce que c'est rare et cher, et là je les ai trouvés tout à fait par hasard (en discutant du projet de la Lada avec un pote, qui me dit ''ah ben tiens, j'en ai deux à vendre''), et à un prix défiant toute concurrence ! 

 

Alors bien évidemment, ils vont devoir changer de couleur, puisque l'intérieur de la voiture est marron, mais ça c'est pas grave ^^

 

Ça va être vraiment n'importe quoi cette caisse :lol:

 

 

 

Pour la Laguna je vous avais dit que vous n'étiez pas prêts, ben là... c'est carrément pire ^^

 

(le toit orange c'est du pipi de chat à côté de la peinture prévue pour la Lada

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cuda47 a dit :

:ph34r:

:lol:

 

Énorme !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, five34500 a dit :

Franchement je n'ai jamais eu le moindre regard sur une Lada mais pour une fois je veux bien voir comment elle va terminer !

exactement ma pensée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 23:09, Memnoch a dit :

 

Pour la Laguna je vous avais dit que vous n'étiez pas prêts, ben là... c'est carrément pire ^^

 

(le toit orange c'est du pipi de chat à côté de la peinture prévue pour la Lada

Ça c'est vrai que vu ton projet personne n'est prêt à voir ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.