Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

BVA en plus, tu ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas tourné voir même si elle n'est pas déjà foutue...

Ca sent l'arnaque c'te affaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

mpf... au prix où il la vend il pourrait au moins avoir une CG exploitable, même si pas à jour...

oui il se touche

 

il y a une heure, rapid35 a dit :

non ce n'est pas un particulier, regardez les autres annonces du vendeur...

en effet donc il sait tres bien ce qu'il vends..

 

il y a une heure, kalagani a dit :

en regardant la photo de l'intérieur, il y a vitres électriques...mais le levier de vitesse semble être un levier d'automatique alors que l'annonce indique boite manuelle.
A l'arrière au bout du logo super5 manque la suite...alors j'imagine que c'est une GTR???

une BVA, entretien tu sais pas, de toute façon il me réponds plus :D

 

 

il y a 51 minutes, Zorro_X a dit :

BVA en plus, tu ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas tourné voir même si elle n'est pas déjà foutue...

Ca sent l'arnaque c'te affaire... 

on est d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FFVE refuse les dossiers sur ce genre de véhicules sans CG.

Motif: Pas d’interet historique

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalagani a dit :

en regardant la photo de l'intérieur, il y a vitres électriques...mais le levier de vitesse semble être un levier d'automatique alors que l'annonce indique boite manuelle.
A l'arrière au bout du logo super5 manque la suite...alors j'imagine que c'est une GTR???

J'ai zoomé sur la photo, c'est bien "Super 5 automatic" qui est inscrit sur le coffre. Mauvais siège conducteur, logo de calandre absent, mauvais pare-choc AV. Sans compter le fait qu'il semble que ce soit un pro et qu'il faut "prévoir un dossier FFVE".

 

Je ne la sent pas vraiment cette auto. A moins d'avoir plus d'info de la part du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totof59 a dit :

C est quoi ce grand boîtier à la place de la bobine u aei ?

https://leboncoin.fr/voitures/1591801737.htm

C’est probablement une ancienne auto école.

C’est le carter du débitmètre pour l’ordinateur de bord, la bobine est dans l’aile a gauche (on la voit d’ailleurs)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

C’est probablement une ancienne auto école.

C’est le carter du débitmètre pour l’ordinateur de bord, la bobine est dans l’aile a gauche (on la voit d’ailleurs)

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

C’est probablement une ancienne auto école.

C’est le carter du débitmètre pour l’ordinateur de bord, la bobine est dans l’aile a gauche (on la voit d’ailleurs)

Si elle a encore l'ODB elles n'est pas chère je pence. Et en plus elle n'a pas de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vroum36 a dit :

 

1.jpg

je suis allé la voir, j'ai pas pu m’empêcher, fallait que je sache, si elle etait aussi belle en photo qu'en vrai. ben en fait, oui, pas de rouille, démarre au quart de tour

l'annonce est supprimée, le vendeur a trouvé un acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

C’est probablement une ancienne auto école.

C’est le carter du débitmètre pour l’ordinateur de bord, la bobine est dans l’aile a gauche (on la voit d’ailleurs)

Oui, et on voit le support pour les doubles commandes côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle semble être une bonne base et a un prix correct en plus. Il faudrait la voir de près pour évaluer les travaux a faire pour la remettre sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/04/2019 à 12:01, fv2a a dit :

Impossible de le contacter. Dommage il aurait bien remplacer mon défunt E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phare AV avec le système de correction de hauteur pour, si je ne me trompe pas, les TSE, enfin les S5 qui ont la molette de réglage au TDB à gauche du volant

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1451231164.htm/

106f8a9d759c4f7155223fc77824c3b0a5370e72

Modifié par kalagani
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

Un phare AV avec le système de correction de hauteur pour, si je ne me trompe pas, les TSE, enfin les S5 qui ont la molette de réglage au TDB à gauche du volant.

Neuf pour 40€ ce n'est pas excessif sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, totof59 a dit :

Pourquoi elle est si loin de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaut 7 !!!

Perso, je ne connaissais pas, mais si ça intéresse qqn, je peux même aller la voir, elle n'est pas très loin de chez moi...

https://www.2ememain.be/autos/renault/autres-modèles/renault-r7-siete-524628810.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

C'est une r5 version coffrée, marché espagnol.

Merci pour l'info! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.