Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO


cervolent
 Partager

Messages recommandés

Bon pour la forme j'ai quand meme testé le relais qui est bon ,ok j'ai compris que sinon pas de démarreur, sur le lien ou il y a une panne un peu comme moi, si j'ai bien pigé il faudrait que j'essais d'alimenter en direct sur la fiche en 1  voir si ça demarre ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cervolent a dit :

Bon pour la forme j'ai quand meme testé le relais qui est bon ,ok j'ai compris que sinon pas de démarreur, sur le lien ou il y a une panne un peu comme moi, si j'ai bien pigé il faudrait que j'essais d'alimenter en direct sur la fiche en 1  voir si ça demarre ?

 

 

Oui tu peux, on sera fixé si la borne 1 est alimenté en phase démarrage (quand ton démarreur fonctionne). Il y  9 chance sur 10 pour que ta voiture démarre vu que ton ae est bon.

Laisse l'alimentation juste le temps du test, ne laisse pas ton ae alimenté trop longtemps sans raison.

 

Modifié par casuandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lui qui pourrait avoir causé le soucis de faisceau ou inversement... J'espère que les résultats de tes tests seront concluants, depuis le temps que ça traine pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helas cela ne fonctionne pas, j'ai tout de meme verifé si j'avais bien du 12v sur la fiche bon la 12.2 car deja tiré sur le demarreur, mais meme avec un plus rapporté rien a faire pas d'etincelle. bon le cablage delco j'ai mis comme c'etait avec photo car la dessus je ne sais repérer le 1 , mais ça ne chage pas le probleme pas d'etincelle

 

 

IMG_2530.JPG

IMG_2531.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cervolent a dit :

Salut helas cela ne fonctionne pas, j'ai tout de meme verifé si j'avais bien du 12v sur la fiche bon la 12.2 car deja tiré sur le demarreur, mais meme avec un plus rapporté rien a faire pas d'etincelle. bon le cablage delco j'ai mis comme c'etait avec photo car la dessus je ne sais repérer le 1 , mais ça ne chage pas le probleme pas d'etincelle

 

 

IMG_2530.JPG

IMG_2531.JPG

Je renouvelle ma réponse elle est pas passé !

Bon il y a un truc qui cloche chez toi quand même !

Tu as débranché ton AE et tu as alimenté avec un +12 direct de la batterie et une masse ? et encore rien ?

 

Ton AE est alimenté et il est bon ainsi que ta bobine et capteur, je ne vois pas ce qui t’empêche de lancer ce moteur.

Tu as un câble de HT coupé ce n'est pas possible: débranche le câble de la bobine et mets y les doigts pendant que tu essais de démarrer, tu vas bien voir si tu prend une pêche ou pas.

Je ne vois plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy  a essayé mon delco je pense avec mes files de bougies, j'avais essayé de mettre un câble en parallèle coincé entre la bobine et le delco ça n'a rien changé..., demain je vais essayé de mettre un autre câble peu être que ami6 assez long.

 

il ni a pas un autre truc électronique dans le calculateur moteur qui ferait blocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule électronique que tu as, c'est le calculateur de boite (mais qu'on a mis hors de cause vu que ton démarreur se lance) et l'AEI qui a été testé fonctionnel par @jahmarley04

 

Par contre, je vois que peut être ton test du 12V n'est pas correct. Je ne sais plus à quoi sert l'autre fil présent sur la broche de l'AEI que tu as débranché, mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une masse. Recommence donc le test avec le fil noir du multimètre sur une masse carrosserie, et le fil rouge du multimètre sur le fil jaune de cette broche. Neiman en position contact (et pas accessoires), tu dois avoir 12V. Neiman coupé, tu dois avoir 0V.

 

Edit: Au temps pour moi, je viens de relire la doc page précédente, et l'autre fil est bien une masse.

Nouvelle hypothèse donc: un gros nettoyage des cosses de cette prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre c'est je crois compte tour que je n'ai pas donc ne sert pas, le jaune le plus et donc au milieu la masse et compte tour que je prenne la masse sur la tôle ou au milieu j'ai bien 12v si je coupe le contact plus rien

mystere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en configuration comme sur ta voiture c'est à dire ta delco (avec le doigt)+ tes fils à bougies + ton capteur pmh + ton AEI 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite correction de mon message. Il peut rester l'hypothèse du faux contact dans la prise. Donc tu peux essayer de la nettoyer ou de la faire jouer pour voir si ce n'est pas un fil sectionné.

 

Et autre question très bête: la cosse est bien branchée sur la prise du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai bougée la prise pendant le demarrage ( des le debut )et niet, apres oui peu etre que cela ne suffit pas et que malgre cela le contact ne se fait pas comme il faut

Oui pas de possibilité de brancher ailleurs ça rentre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cervolent a dit :

Jimmy  a essayé mon delco je pense avec mes files de bougies, j'avais essayé de mettre un câble en parallèle coincé entre la bobine et le delco ça n'a rien changé..., demain je vais essayé de mettre un autre câble peu être que ami6 assez long.

 

il ni a pas un autre truc électronique dans le calculateur moteur qui ferait blocage?

Non il n'y a rien.

Apparemment @jahmarley04 a tout testé c'est un truc de fou 😜

J'insiste mais tu dois débrancher la fiche A et mettre un + batterie dans 11 et une masse dans 21 et tu dois au moins avoir une étincelle si t'essais de démarrer.

Après je sais pas si tu a déposer le distributeur d'allumage du bloc moteur mais si tu n'as rien touché et déréglé elle devrait péter.

C'est surement une connerie de rien et on passe à coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cervolent a dit :

Salut, rien toujours pas d'allumage je pige pas....

 

a plus

Hé ben !

Ça se complique .

Tu as testé avec ton ancien capteur ?

Si tout fonctionne et que tu as du jus je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Ta seul chance c'est ton capteur, il y a peut être une subtilité au niveau du volant moteur et vu que c'est un automatique ?

Désolé qu'on puisse pas en venir à bout, le distanciel ça a des limites hélas.

Modifié par casuandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je raisonne mieux en images qu'en empilant des phrases .

 

Je te suggère de  faire un schéma, en reprenant les schémas électriques des revues, de tout ce qui est mis en cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma je ne comprend pas🥺 , delco,capteur,bougies,bobine tout est neuf,  mon vieux renix hs, le nouveau testé par Jimmy avec mon capteur et mon delco+ files de bougies chez lui ça fonctionne.

J'alimente en direct  toujours pareil, mon vieux capteur deja essayé niet

 

la seule chose mon volant moteur c'est quoi juste des encoches? il ni a rien de collé dessus?

 

Oui je sais c'est pas simple a distance on se demande si l'autre a bien fait comme il faut bien branché etc....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cervolent a dit :

la seule chose mon volant moteur c'est quoi juste des encoches? il ni a rien de collé dessus?

Il n'y a aucune raison pour que tu n'ai pas d'allumage, je ne vois plus que ça mais c'est en désespoir de cause de pouvoir dire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre que le capteur repère simplement les espaces sans dents et c'est la qu'il envois une information donc rien sur le volant qui aurait pou se barrer

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cervolent a dit :

je viens de comprendre que le capteur repère simplement les espaces sans dents et c'est la qu'il envois une information donc rien sur le volant qui aurait pou se barrer

 

Tu peux faire une analogie entre "le signal capteur" et l'ouverture d'une vis platinée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cervolent a dit :

Oui je sais pas une migale a fait un nid dans chaque espace grrrr!!

Croise les doigts, peut être que tu n'as pas de signal à cause de ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.