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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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super 5 gt turbo '88 de arnaud56230


Arnaud56230
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199 posts in this topic

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Bonjour,

 

l'une de mes 1ere voiture fut une gt turbo il y a maintenant plus de 20ans. Vendu bêtement pour un prix dérisoire, j'ai longtemps regretté ce petite bonbinette qui était vraiment très fun à conduire.

Il y a une semaine, j'ai donc craqué et acheté le même modèle mais à restaurer. Carrosserie saine mais moteur démonté et un bon rafraichissement plus peinture complète à faire enfin sans les surprises que je risque de découvrir.

Je n'ai pas de photo pour l'instant mais les posterais au fur et à mesure du "chantier".

 

J'ai restauré entièrement un vw T3 westfalia l'année dernière donc la super 5 ne me fait pas peur mais j'aurai certainement besoin de vos conseils éclairés surtout pour trouver les quelques pièces qui vont me manquer.

 

A binetot pour le reportage photo de la restau

 

Arnaud

 

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des news de ma GT car j'ai bossé un peu dessus cette semaine

quelques photos de l'interieur qui est pas trop mal, juste le siege conducteur dont les mousses sont HS et le tissus un peu usé pres de l'appuie tete

manque des petites choses mais ça va
 

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l'exterieur, une bonne peinture ne lui fera pas de mal, le photos ne sont pas top car prises dans mon garage

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j'ai commancé la cession depoilage de l'interieur et de  l'exterieur

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cph20201129174900.jpg

une petite surprise que je n'avais pas vu. Le tablier moteur qui est un peu rongé.

Pas trop grave ce sera reparable.

D'ailleurs si quelqun a une vieille caisse, je suis preneur du meme morceau pour le greffer sur la mienne

cph20201129132425.jpg

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la suite du demontage, cela permettra de mettre à nu et de reparer tout ce qui ne va pas.
C'est une petite voiture mais il y en a du bazarre à l'interieur!!!

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l'insonorisant était tout trempé mais pas trop de degat au plancher
le coté gauche avec de la rouille de surface, un bon grattage et une protection suffiront

20201204_162920.jpg

le coté droit avec un petit trou

20201204_163519.jpg

pour l'instant je suis plutot satisfait de l'etat generale du chassis, on verra par la suite en nettoyant le dessous.

Je galere un peu à demonter les garnitures arrieres, vous avez une combine pour les retirer sans tout casser?

 

20201205_105820.jpg

le compartiment moteur qui lui aussi est en cours de vidage

achat prevu d'ici peu d'une chevre pour pouvoir sortir le moteur et continuer le "nettoyage" de la caisse

cph20201129174713.jpg

Heureusement que mon garage est suffisamment grand car ça prend de la place tout ce bazarre!!! et il y en a tout autant dans l'autre piece

 

20201205_172235.jpg

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  • 2 weeks later...

Le demontage continue

Le compartiment moteur presque vide, reste à enlever le moteur quand j'aurai une chevre

 

20201212_172552.jpg

L'intérieur aussi

20201213_123211.jpg

Je suis étonné de trouver de la rouille a cet endroit car la baie de pare-brise est nickel 

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Le bas de caisse côté droit est bien attaqué, il sera à remplacer

20201212_172448.jpg

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  • 3 weeks later...

J'ai encore avancé sur le demontage, moteur enfin dehors, réservoir démonté, ne reste plus grand chose pour pouvoir attaquer la carrosserie.20201220_093319.thumb.jpg.e56c8f87219ecc80883467d60d636ff4.jpg

20201220_123303.thumb.jpg.f44093bb561fc1960d42f5df16589d40.jpg

On peut de taf en plus en carrosserie que je n'avais pas vu au début mais toujours rien de grave, simplement le poste a souder qui va chauffer un peu plus...

Aile avant droite20201220_123530.thumb.jpg.2a0c1f3dab8752c7aaa4532942b69be7.jpg

aile arriere, toujours coté droit...

20201220_123339.thumb.jpg.8ae13531c27c59c2897eca8f28862f8b.jpg

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Pour faire quelque chose de propre et durable, je m'attaque donc à la suppression de l'anti-gravillonnage, ça c'est un peu moins marrant😅

 

aile av gauche deja decapée et recouverte dans la foulée de rustol CIP

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Posted (edited)

l'aile avant gauche.

la rouille etait bien dissimulée sous la peinture, comme quoi meme si elle ne se voit pas, elle peut se cacher un peu partout...

20210102_102538.jpg

 

ensuite direction, le plancher.

La aussi c'etait bien utile. J'avais commandé une tole 800/500 pour reparer les trous, je pense qu'il va falloir que j'en commande un peu plus...

 

coté gauche à peu pret nickel, par contre le droit un peu gruyere...la tole est toute bouffée sous les traverses de support de siege. Tres certainement du à l'infiltration d'eau niveau baie moteur. D'ailleurs l'insonorisant sous le tableau de bord etait completement gorgé d'eau.

20210102_151300.thumb.jpg.6ff1c998fc5f3d190cf064c90f640080.jpg

20201230_161628.jpg

Edited by Arnaud56230
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une petite question, savez vous à quoi sert ce boitier elec dans l'aile arriere droite. Il ne devait plus vraiment fonctionner vu l'etat des fils electriques...

20210102_173613.jpg

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Il y a 2 heures, Arnaud56230 a dit :

boitier elec dans l'aile arriere droite

Le relais de pompe à carburant ou relais "tachymétrique"

Désolé j'ai pas de GT Turbo

Edited by LudoTITANIUM
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