Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '86 De Memnoch ''La Licorne''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

F... fffff....ffffffffffffffffff........

F-iat? :ph34r:

C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir l'inverse se produire.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir l'inverse se produire.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50252_29543428470_6973_n.jpg

Je cite...

Image IPB

Gérard Languedepute, chroniqueur à Bienpensant Hebdo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en as du bordel :lol:
ah ouai tu passe par le coffre pour rentré dedans ^^
c'est la crise du logement :blush:

C'est un peu ça, la crise du logement :laugh: . Le soucis c'est que je passe d'un garage de 20 m², et un local de 150 m² (bon on était 4 dans le local, mais ça laissait de la place pour stocker des pièces quoi!) à un seul garage de 15m², dans lequel je dois stocker une BMW e30 complète en pièces, et le GT avec toutes ses pièces... Forcément c'est un peu short!!

J'ai déjà fait pas mal de tri dans mes pièces, mais je m'aperçois que ce n'est pas suffisant, il va falloir encore faire des coupes franches dans le stock!!

Donc avant de pouvoir bosser sur le GT, va falloir régler le soucis de place (de toute façon après l'achat de la 106 de ma femme je n'ai plus un rond devant moi pour les 2-3 pièces dont j'ai besoin pour le GT, donc il faut attendre de remettre un peu de sous de côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Le GT a rejoint son nouveau garage hier soir, sa remise en route est donc programmée!!

Ça ne va pas avancer très vite, mais il devrait tourner avant cet été. Une fois qu'il aura repris la route et qu'il se sera dégourdi les bielles, on pourra passer à la prépa (en Automne, j'ai envie d'en profiter cet été!).

Donc au programme:

° Retomber le train arrière pour traiter la rouille de surface présente au niveau des fixations de train arrière, puis blaxonnage du dessous de caisse.
° Remontage réservoir, train arrière, ligne d'échappement.
° Montage plaquettes sur mes étriers AV (gros freins), puis purge liquide de freins.
° Vérification faisceau moteur.
° Vérification carburateur (il déconnait un peu avant que je ne stocke le GT).
° Vidange boîte de vitesses.
° Remise en route.
° Vidange moteur, et il pourra reprendre du service!!

Ensuite je pourrais souder mon arceau au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, pas de place dans le garage, il n'est pas plus grand que l'ancien, et en plus il n'y a pas l'électricité!!

Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, maintenant que je peux bosser dessus.

Ne t'inquiète pas Xé, au début je roulerais tranquille, il n'a pas roulé depuis 5 ans, il va falloir être doux avec la mécanique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, ça c'est sûr! Et content aussi d'avoir entendu "c'est dommage d'avoir mis ta passion de côté pendant tout ce temps", mais aussi "j'espère que je pourrais monter dedans quand elle roulera". Sans rentrer dans les détails, beaucoup de choses font que la situation actuelle est ce qu'elle est, et que je ne regrette rien (et ça ne concerne pas que ma passion pour une bagnole).

Mais bon, le reste je le garde pour moi, c'est ma vie privée, et je ne veux pas me Razzifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on a des photos c'est tout ce qui compte ;) content pour toi que tu puisse la remettre en route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Train arrière tombé ce soir :D

Dès que je serais allé acheter mon petit pot de Rustol, je pourrais traiter mes dessous de caisse, puis blaxonnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ballade est prévue pour cet été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.