Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '88 De Xeror


Xeror
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais pose y un klaxon de R25! Compresseur trompette et matériel Renault d'époque :p

C'est plug & play l'installation ? Parce que bon moi et l'électricité :ki: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher attaché de comm !

Pour les mécanos bien plus avertis que moi :jap: : mon fameux cardan claque plus facilement en braquant vers la gauche que vers la droite. Ça peut être un indice ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!! J'ai oublié de répondre à ton texto :blush: . Je sortais du spectacle de mon fils quand je l'ai lu, et je me suis dit que j'y répondrais une fois à la maison... :ki:

Pour moi le fait que ça claque plus à gauche qu'à droite ne veut rien dire de particulier, puisque de toute façon les têtes de cardans sont soumises à contrainte du moment que tu braques, peut importe de quel côté. L'important c'est de déterminer lequel claque. Après, le conducteur est neuf et le passager d'origine, mais ce n'est pas pour autant une déduction totalement fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impressionnant, ce n'est pas la trompette, c'est le bélier qui veille au grain... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Concept Baccaflex...

:ki:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Powerflex :p

Après 2h de route, 2h de mécanique couché par terre dans le camping pour monter les silentblocs uréthane de barre stabilisatrice sur la Bac de Môssieur le Président :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend avant le rasso, une bonne session mécanique a été faite. Merci à Attila pour l'accueil, Memnoch pour le boulot abattu dessus et Ptiprince d'être passé nous voir :top: !

Ce qui a donc été changé :

* Cardan x2 (SKF)

* Triangle x2 (QH) + toutes les vis (Bilstein)

* Biellette direction D et soufflet (Lemforder Sachs)

* Silent-bloc barre stabilisatrice x4 (Powerflex) pendant le rasso :ph34r:

* Huile moteur, filtre à air, filtre à huile, Mecacyl CR

* Huile boite (Motul Motylgear 75w80) et Mecacyl HY

* Purge complète liquide de freins

* Purge LDR

* Parallélisme

C'est une bagnole transformée que j'ai à présent :blush: ! Au revoir les CLONG de la barre stab et, surtout, AU REVOIR LES TREMBLEMENTS que j'avais depuis plusieurs années ! D'ailleurs, le nouveau cardan côté conducteur n'a rien à voir en qualité avec l'ancien : soufflet de qualité et têtes de cardan neuves.

Enfin une tenue de route et des freins au top, c'est appréciable ! Du coup au rasso les trains roulants ont pris cher, vu que Poussette me poussait derrière (juste en virage :sourcils:) . Bon, elle a un peu pissé le LDR sur l'aller mais c'était de ma faute, j'aurai aussi droit à une photo finish grâce à un magnifique et archaïque radar obus :lolclown: . Va falloir trouver un coin tranquille pour retenter une vmax maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je t'ai même pas posé la question concernant tes tremblements,si tous sa a était bénéfique :top:

concernant les soucis de ldr c’était le weekend entre toi moi et Attila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles par ici :

Lors de mes seules vacances de l'année le weekend du 14 juillet, cette andouille n'a rien trouvé de mieux que de casser son câble d'accélérateur en plein Ardèche :mad: ! Réparation le lendemain sur place avec l'aide d'Attila à coup de pâte Sader, sans grande conviction... finalement ça a tenu tout le retour jusqu'à Lyon ! Bon, avec une course d'accélérateur ridicule au possible : 80 à fond sur le plat. Et comme j'en tiens une couche, on est rentré au plus court... avec un Col en plein milieu. Bilan : 30-40 en montée et une pancarte pour prévenir les autres usagers :lolclown: .

2 semaines plus tard, réparation faite avec Attila et son frère : câble neuf de chez Renault. C'est ainsi que l'on a pu constater que le garagiste qui m'avait changé ça y'a 3 ans l'avait mal monté, et a donc cassé sous la contrainte :mad: . Aucune difficulté... sauf à trouver une pince coupante qui coupe :sourcils: !

Elle se porte depuis comme un charme :) ! Prévus pour 2016 : crémaillère (ça fuit de + en +), peut-être alternateur et/ou batterie, kit distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epic brunette.com

Va falloir changer le nom de votre site les mecs, on tombe sur ça avec epic brunette sur Google :ph34r:

epic brunette.com

(- 18 allez voir ailleurs svp)

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir changer le nom de votre site les mecs, on tombe sur ça avec epic brunette sur Google :ph34r:

epic brunette.com

(- 18 allez voir ailleurs svp)

C'est Jey qui va être heureux d'avoir ce genre de lien.

Ah ouais dur :ph34r:

CTB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.