Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Salut,Je commence le topic de la future nouvelle venue. La clio se faisant vieillissante nous avons décidé de la remplacer. Après moults hésitations, essai divers plus ou moins heureux; notre choix s'est porté sur la bouille de grenouille de la Nissan Micra.Pour le moment ce n'est qu'un bon de livraison... on a vu la voiture (sur stock), on est monté dedans mais on a pas pu partir avec!Pour le moment tout ce que je peux vous dire c'est que c'est la finition Lolita Lempicka (toutes options, même celles qui servent à rien) et qu'elle est noire.L'avantage c'est que ça va donner un peu de répit à la C4 qui a pas mal roulé ces deux dernières années.Les photos? Bah y'en a pas faudra attendre le 27mars!

Posted

Je boycott ce topic du fait que la micra est moche :nosweat::nosweat:

Posted

Je boycott ce topic du fait que la micra est moche :ph34r::lol:

C'est toujours mieux qu'une Skoda! :rolleyes: Edit: Pire qu'une skoda, une skoda avec un 3pattes :lolclown:
Posted

C'est toujours mieux qu'une Skoda! :ph34r: Edit: Pire qu'une skoda, une skoda avec un 3pattes :lolclown:

Qu'une skoda felicia... ouiiii :rolleyes: ps: essai un trois cylindre, tu enleveras de ce pas ton edit ;)T'aurais pu lui prendre une logan mcv aufait, a ce prix là t'avais un haut de gamme, et t'étais en avance poru les 4 prochains bébé :lol:
Posted

Qu'une skoda felicia... ouiiii :ph34r: ps: essai un trois cylindre, tu enleveras de ce pas ton edit ;) T'aurais pu lui prendre une logan mcv aufait, a ce prix là t'avais un haut de gamme, et t'étais en avance poru les 4 prochains bébé :jap:

Ca va te fout pas de moi. Pour le 3 pattes j'ai essayé sur une Ibiza... je me suis endormi!Madame voulais une petite voiture haut de gamme qui ne court pas les rues... l'inverse du break LOGAN!
Posted

Ca va te fout pas de moi. Pour le 3 pattes j'ai essayé sur une Ibiza... je me suis endormi!

Ptet un 55; c'est unanime, le 1.2 12v pour sa puissance est agréable :(Je pense a ta femme tous les jours ( en tout bien tout honneur hein :hein: ), je croise une micra rouge sur ma route tous les jours :blush:
Posted

M'en fout la notre est noire!

Posted

M'en fout la notre est noire!

Très dur à laver le noir! Et toujours sale en plus!
Posted

Très dur à laver le noir! Et toujours sale en plus!

j'en sais quelque chose :bleh:
Posted

j'en sais quelque chose :jacko:

Moi aussi entre la five bleu nuit, la C4 noire nacré et la clio vert séquoia...
Posted

Moi aussi entre la five bleu nuit, la C4 noire nacré et la clio vert séquoia...

Donc t'es maso? :jacko:
Posted

Oui... mais les voitures foncées c'est plus classe.Ou alors un très beau blanc.

Posted

Oui... mais les voitures foncées c'est plus classe.Ou alors un très beau blanc.

c'est pas faux !Les seuls blancs que j'aime sont soit chez Mercedes, soit chez Audi. Dans tous les cas c'est un blanc allemand.
Posted

c'est pas faux !Les seuls blancs que j'aime sont soit chez Mercedes, soit chez Audi. Dans tous les cas c'est un blanc allemand.

Celui de chez Mazda est sympa aussi.Un beau blanc, pas un blanc utilitaire quoi.
Posted

Vrai qu'il y a des blanc de plus bel effet; et d'autre qui font vraiment société!Je viens de regarder la gamme 2006 de la micra ( j'avais que ça!) ils font toujours la teckna et 160 sr?

Posted

Vrai qu'il y a des blanc de plus bel effet; et d'autre qui font vraiment société!Je viens de regarder la gamme 2006 de la micra ( j'avais que ça!) ils font toujours la teckna et 160 sr?

Non y'a la Mix, la connect edition et la lolita lempicka.Y'a peu y'avais aussi la 25th anniversary
Posted

Je crois n'avoir jamais vu de 160 sr! j'ai lu qu'elle avait la banquette arriere coulissante, ça c'est vraiment un plus!

Posted

Je crois n'avoir jamais vu de 160 sr! j'ai lu qu'elle avait la banquette arriere coulissante, ça c'est vraiment un plus!

Oui il aurait même pu mettre banquette très coulissante, elle va se coller aux sièges avants, du coup le coffre est plus grand que celuii de la C4 dans cette config'. Sinon il reste correct, de quoi mettre une poussette et un peu de bordel quoi.
Posted

Sinon il reste correct, de quoi mettre une poussette et un peu de bordel quoi.

C'est déjà pas mal pour une voiture de ce gabarit :jap: . J'aurais pensé qu'il serait bien plus petit que ça.
Posted

Tiens en rentrant chez moi j'ai vu stationné dans toulouse une micra noir avec LL dans une feuille au niveau du rétro... :hein:

Posted

Tiens en rentrant chez moi j'ai vu stationné dans toulouse une micra noir avec LL dans une feuille au niveau du rétro... :ph34r:

La même que la notre donc, au détail près qu'avec le GPS y'en a pas beaucoup.Pour le coffre on est dans la moyenne haute de la catégorie, en gros il est plus grand que celui de la C4 (qui est déjà plus grand que celui d'une mégane II)
  • 3 weeks later...
Posted

C'est bon elle est arrivée!Et aussi baptisée, un connard à tapé le parechoc au boulot de ma copine et il s'est barré. :unsure: Un peu de peinture en perspective à 196km compteur.Hier elle avait fait la moitié de son rodage (1500km en tout). Mais pour le moment le petit 1.4 est parfait, il ronronne comme un petit chat, reprend sur un filet de gaz. Le commercial nous a prévenu qu'au début elle consommerait beaucoup... verdict. 5.6L/100. Je veux bien que beaucoup consommer soit ça! :rolleyes: (c'est une essence)Pour les images va falloir patienter, Madame ne me laisse pas le temps de la prendre en photo!

Posted

Vraiment pas de chance! J'imagine la haine qu'elle a pue avoir quand elle a découvert sa voiture abimé!

Posted

J'ai arraché deux photos... dans notre garage (pas spacieux du tout :D ) donc on voit pas grand chose. Mais voici Miss Lolita.

Image IPB

Image IPB

Posted

j'aime pas les micra... mais elle est vraiment jolie pour une micra! ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.