Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

AliG*88

Les Questions Que L'on Se Pose!?

1,117 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce topic parce qu'on à toujours des questions un peu "bidons" mais parfois intéressante qu'on se pose et qu'on ose pas poser.Sur ce sujet on peut poser toute les questions même les plus "nunuche" sans avoir peur des moqueries!! ;):D Donc voilà je commence:Je me suis toujours demander qu'elle est la différence en une citroën VTR et VTS?? j' ai eu beau chercher sur le net je n' ai jamais trouver de réponse clair!!Donc si quelqu'un connait la réponse je lui dis un grand MERCI!

Les options! Va voir le topic de la C4 de fv2a. Une C4 VTS a par exemple le rétro électrochrome, capteur de luminosité et de pluie ainsi que les phares au xénon en plus par rapport à la VTR.

+1, la VTR est un cran en dessous la VTS, comme par exemple chez Renault avec Sport Dynamique et Luxe Dynamique, même ambiance (coloris) mais des options en plus pour la seconde :lol:

Propriétaire d'une VTS, +1 avec totojest et rastacouet

La VTS, c'est LA version sportive de la gamme ! VTR, c'est une finition un peu orientée, je dirais...

De plus, les motorisations diffèrent me semble-t-il.Ex, en essence,1.6 16v pour la Xsara VTR, et 2.0l 16v (137 et 167) pour la VTSMa question sera: comment fait-on un 180 arrière en 206 ? :(

Comme sur n'importe quelle bagnole, non ? :( MAR, p'tit, S, et transfert de masses avec un coup de freins histoire d'accentuer les choses et de faire glisser l'avant ? ;)

Ma question sera: comment fait-on un 180 arrière en 206 ? :(

pas de réponse je peux te répondre juste pour foutre une 206 dans le fossé (croisée à l'aller et au retour) dans l'aude ;)

La VTS, c'est LA version sportive de la gamme ! VTR, c'est une finition un peu orientée, je dirais...

Une VTR à l'orgine c'est une VTS qu'à rien dans le slip (saxo, c2, xsara)Avec la fin de la xsara et la C4 c'est juste devenu un niveau de finition puisque tu trouve des C4 VTS 1.6Hdi ou des xsara 2.0hdi 90ch que je pourri avec ma VTR 1.6i...

Ma question sera: comment fait-on un 180 arrière en 206 ? :)

Cherche "J-turn" sur Youtube.Facile à faire j'y arrive avec la GL.Ma question sera quelle est la proabilité de trouver par terre un ticket euromillions gagnant du rang 1?

Ma question sera quelle est la proabilité de trouver par terre un ticket euromillions gagnant du rang 1?

Autant que de te faire mordre par une chauve-souris enragée ! (cf sketch de Bigard)

Merci à Matt et fv2a (surtout pour la vidéo). J'avais pas pensé au transfert de masses, comme un con je me bornais à appuyer à fond sur l'accélérateur même en tournant... :boulet2:'me coucherai moins con ce soir.et pour la probabilité, je dirais une chance sur 10^100et c'est quoi l'intérêt du double embrayage ?

PS: j'adore ce topic ! :lolclown:

double débrayage obligatoire avec des boites non synchronisées par exemple.

Les motos BMW, jusque dans les 70's, nécessitaient un double débrayage. Les japonaises sont venus changer la donne avec un nouvel élan technologique, avec leur élan d'impersonnalité.

Ah ok donc si je comprend bien la VTR est la gamme sportive en dessous de la VTS c'est sa?! Mais alors au niveau du prix à l' achat la VTR est moins cher que la VTS?

double débrayage obligatoire avec des boites non synchronisées par exemple.

Car ça simule un passage de vitesse à l'arrêt ?

Ah ok donc si je comprend bien la VTR est la gamme sportive en dessous de la VTS c'est sa?! Mais alors au niveau du prix à l' achat la VTR est moins cher que la VTS?

Oui !

Et quand on a une boîte récente, ça sert à rien, on est d'accord ?Ali -> D'occaz' il n'est pas difficile de trouver des VTR au prix presque identique des VTS... Attention donc, surtout au niveau motorisation. Tu trouves des Diesel 90 Vtr au même prix qu'un HDi 110 sur une VTS pour le même km... :(

Et quand on a une boîte récente, ça sert à rien, on est d'accord ?

A moins qu'elle craque, non, je ne pense pas...

ok merci maintenant je sais c'est quoi la différence ;) J'aurais une nouvelle question!!! Je regardai une annonce l'autre jour, et c'était écris moteur 1L4 essence injections monopoint!Et enfaite c'est quoi l'histoire du monopoint??? :nosweat:

Tient, moi aussi j'ai une question bête, j'aimerais faire le ménach' dans la voiture, mais je me demandais si c'était pas de trop les petits gravillons pour un aspirateur ? (Ps: c'est un Dyson ?)

Et enfaite c'est quoi l'histoire du monopoint??? :nosweat:

Mono : unique, un seul point d'alimentation. Multipoints (comme sur les GTE je crois), plusieurs points d'alimentation en carburant ;)

Tient, moi aussi j'ai une question bête, j'aimerais faire le ménach' dans la voiture, mais je me demandais si c'était pas de trop les petits gravillons pour un aspirateur ? (Ps: c'est un Dyson ?)

on m'a dit la meme chose... quand y'a trop de cailloux j'aspire pas, mais si y'en a qu'un ou deux...je crois que le risque est que ca raye/casse le système d'aspiration (le gros truc au dessus du "sac" a poussière)

Ouais, je m'en doutais, bon bah je passerais la balayette avant :D

+1, évite le Dyson pour les gravillons, ca te rayera à mort le container transparent.Le truc que tu peux faire à la limite, si t'as 50€ de coté, tu prends un aspi' sans sac de marque 1er prix pour aspirer les cailloux :glare: C'est la solution adoptée par mes beaux parents sur leur Xsara et Scénic. Au moins t'abimes pas ton Dyson à 250€ pour des taches plus minutieuses (du moins sans graviers).

Bah j'ai pas justement, mais tant pis, je vais y allez a la balayette, et ensuite produit a moquette, et après, j'aspire, ça va le faire!

Tu peux aussi utiliser le bidon qui va bien pour nettoyer les inserts ,ça protegera ton aspi tout en concervant sa puissance .

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.