Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Questions Que L'on Se Pose!?


AliG*88
 Partager

Messages recommandés

C'est la force centrifuge qui fait ça ? Parce que chez moi, la gravité, elle me pousse vers le bas :p

C'est pareil sur une voiture à propulsion !

Ouais ça me semble déjà un peu plus logique (allez savoir pourquoi... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rapport entre les forces de poids et de traction si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire de force de vecteur et de translation , en gros la caisse se lève de l'avant tout comme le gus qui fait drapeau sur la moto...

C'est une image hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Panda 750 fire t'as pas le problème (pas assez de jus pour avancer correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé. En gros le train roulant tire vers l'avant mais le poids de la caisse tire vers l'arrière, et comme le train avant ne peut se déplacer que verticalement par rapport a la caisse, ben la caisse monte. Et quand on freine elle descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé. En gros le train roulant tire vers l'avant mais le poids de la caisse tire vers l'arrière, et comme le train avant ne peut se déplacer que verticalement par rapport a la caisse, ben la caisse monte. Et quand on freine elle descend.

Ookay, c'est parfaitement clair maintenant, je peut m'endormir sereinement maintenant (question existentiel a la con :lol:)

Mercciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamouloxx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir

Je me pose un petite question depuis un petit moment déjà, je voudrais récupérer l'impulsion de la bobine (sur la borne - ) et la relier sur le port parallèle d'un pc afin de faire une petite conversion en temps réel pour faire un compte tours. Vous pensez que c'est faisable sans trop de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De quelle auto est tirée ce petit bout d'image ?

Image IPB

:ange:

Navré, je n'ai pas trouvé le topic de devinettes avec les pièces.

PS : Oghma', Ermi, Xéror vous ne jouez pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Question du matin:Pourquoi certains magasins vendent des produits dont ils ne sont pas capable de vendre les pièces ensuite?Mon exemple: J'ai une lampe de chevet "Cars" offerte à mon fils par bô papa et belle môman. Elle a été achetée chez Conforama, l'ampoule est cassée sauf qu'on a ouvert le carton 4mois après l'achat (déménagement tout ça...)

La dite ampoule est une G24-q qui coûte entre un bras et une couille sur internet. Je suis allé au Conforama qui n'en fait pas (ou faut que je rachète une lampe).

Aucun magasin aux alentours en fait.

Bien sur la douille est moulée au pied de lampe, sinon ça serait pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si on peut même plus changer une ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le but... Les pc portables vont sur le droit chemin... Le bios commence à devenir inaccessible, ensuite viendra le proc et ram soudés sue la cm, ce qui a déjà été fait... Mais ça deviendra une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du matin:Pourquoi certains magasins vendent des produits dont ils ne sont pas capable de vendre les pièces ensuite?Mon exemple: J'ai une lampe de chevet "Cars" offerte à mon fils par bô papa et belle môman. Elle a été achetée chez Conforama, l'ampoule est cassée sauf qu'on a ouvert le carton 4mois après l'achat (déménagement tout ça...)

La dite ampoule est une G24-q qui coûte entre un bras et une couille sur internet. Je suis allé au Conforama qui n'en fait pas (ou faut que je rachète une lampe).

Aucun magasin aux alentours en fait.

Bien sur la douille est moulée au pied de lampe, sinon ça serait pas drôle.

faut aller chez un fournisseur électrique

c'est assez courant mais en general plus pour le tertiaire , c'est bizarre qu'il mettent ça dans une lampe de chevet , du tout tu doit aussi avoir un ballast dans ta lampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du matin:Pourquoi certains magasins vendent des produits dont ils ne sont pas capable de vendre les pièces ensuite?Mon exemple: J'ai une lampe de chevet "Cars" offerte à mon fils par bô papa et belle môman. Elle a été achetée chez Conforama, l'ampoule est cassée sauf qu'on a ouvert le carton 4mois après l'achat (déménagement tout ça...)

La dite ampoule est une G24-q qui coûte entre un bras et une couille sur internet. Je suis allé au Conforama qui n'en fait pas (ou faut que je rachète une lampe).

Aucun magasin aux alentours en fait.

Bien sur la douille est moulée au pied de lampe, sinon ça serait pas drôle.

La garantie légale de conformité est de 6 mois, c'est donc à eux de te la payer l'ampoule ou de te refiler une autre lampe de chevet pour ton mioche !

Y'a une présomption d'existence du défaut au jour de l'acquisition. c'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.

Donc t'es tout bon !

Fais nous un joli courrier en lettre A/R à confo avec la preuve d'achat (pourvu que tu l'aies encore...) en citant les articles L211-1 et suivants du code de commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.