Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2l Rn '91 De Teen1503


teen1503
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le pare brise tu dit que tu était deriere un camion et il y a des cailloux qui sont tombé de la remorque :rolleyes:

Tu sais c'est pas compliqué mais bon j'attend de changer d'assurance pour pas avoir de franchise!

Sinon magnifique :ange:

Merci :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, maintenant qu'elle est majeure, elle risque de s'en aller :ph34r::nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir quand tu dors, elle est encore là ? :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon après 1 mois sans rouler, je l'ai ressorti cette semaine, (j'allais la demarrer une fois par semaine quand même), je l'ai laver, ciré...

Et j'ai fais quelques photos, j'en ferai d'autres ce week end, là les photos sont pas terribles!

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la merde !!!!!!!!!!!! de la merde en barre !! :)

Perso les michelins energy j'ai pas trouvé mieux pour non vieilles titines (clio, super 5 et R19).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié quelques chose Teen : la couverture dans le garage !!! sinon la poussière va ce déposer dessus ! :(pour les phares ça me fait pareil sur Zoé avec les ampoules jaunes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teen j'ai une question... T'as une barre stab à l'avant sur ta clio. Celle de ma copine n'en a pas (clio RN 1.2energy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça me rassure et ça explique des trucs (comportement de savonette, impossibilité de lever la roue arrière...)En fait y'a un trou dans le triangle et c'est tout. J'ai aussi voulu vérifer tout à l'heure (pour les silentblocs) car mes triangles sont HS (et bien).Autre question, t'as pas des soucis récurrents de roulements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça me rassure et ça explique des trucs (comportement de savonette, impossibilité de lever la roue arrière...)

Les super 5 C et TC étaient bien les seules super 5 à ne pas avoir de barre stab (c'est pour ça que je vais en installer une d'ailleurs ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements je ne pense pas qu'ils ont été changé, elle a 156 000kms et 18ans! En tout cas pour ma part en 4ans de temps et 42 000kms je ne les ai jamais changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements je ne pense pas qu'ils ont été changé, elle a 156 000kms et 18ans! En tout cas pour ma part en 4ans de temps et 42 000kms je ne les ai jamais changé!

Ptain... en 50 000km et 4ans aussi on les a changé tout les 4 et y'en a encore un de foutu (elle a 216 000km et 17ans bien tassés). J'ai un pote qui en a une automatique (bicoz' en fauteuil roulant) lui change ceux de derrière tout les ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réparer cette aprèm la ventilation, maintenant je re-ai les 3 vitesses, j'espère que ça va durer!!!!

C'est consolant de voir que je suis pas le seul à avoir ces galères...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est consolant de voir que je suis pas le seul à avoir ces galères...

C'est la maladie des clio, c'est au niveau de la prise du ventilo de l'intérieur, et au niveau de la prise derrière la molette!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.