Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Envie D'une Sup Loin? Demandez!


mitri
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là non j'adhère pas... ce genre de vanne à un copyright.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour pour les nouveaux participants :)essai d'une nouvelle carte aussi, mais finalement elle est moche, je crois que je vais revenir a l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours que je regarde ce topic et je me dis que ca commence à fourmiller de volontaires bien répartis en France.Maintenant que j'ai du boulot à peu près stable, je peux apporter ma pierre à l'édifice.Je puis apporter ma contribution pour- le 57 (Moselle)- la moitié Nord du 54 (Meurthe & Moselle). Je ne connais pas encore bien la région donc pour le moment je reste cantonné à cette zone.Je peux fournir une caisse à outils assez complète (clés plates de 6 à 22), avec un coffret à gros cliquet (10 à 32) + un autre coffret à petit cliquet (4mm à 17).Disponibiltés : le weekend, et je bosse en 3/8. Donc je peux me déplacer l'apres-midi les semaines où je travaille de matin. Prévenir plusieurs jours à l'avance car j'ai tendance à vadrouiller si j'ai rien de prévu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjourSuper ideePour moi le 11, 09c'est a dire aude et ariege ,66 suivant les moment j'y vais de temps en temps pour le boulotpas de plateaudispo les week end prevenir qq jour avant car emploie du temps assez charger (plusieurs assoc, foot du petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rajouter, départements : 87 - 19 - 23 - 24 - 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rajouter, départements : 87 - 19 - 23 - 24 - 18

non de dieu, t'as le tiercé dans l'ordre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, possibilité dans l'Isère (38).En fonction des kilomètres qu'il y a (je suis dans la région Grenobloise), je peux également dans l' Ardèche (07), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Drôme(26), l'Ain (01) et le Rhône (69).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je me lance. je suis pas grand mécano mais la super 5 je connais assez pour tester en connaissance de cause.

eiwaznauthi :

- Départements visibles : Nord (59), pas-de-calais(62), Ardennes(08), Aisne(02)

- Remarques : selon le boulot, je peux y aller en semaine de l'aprem ou le week-end si j'ai rien de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose également sur le secteur 41 (loir et cher), Nord-Est du 37 (indre et loire), Est du 72 (Sarthe), Sud du 28 (Eure et loir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là pour le 22 (côtes d'armor) et 29 nord (finistère).Je me sens pas de faire plus de 100 bornes pour rendre service... désolé. Comme j'habite à la frontière (oui, c'est vraiment une frontière culturelle et ancestrale...) entre le 22 et 29, ça me donne un hamp d'action de Brest et St-Malo.Je peux donc aller voir, essayer, estimer et négocier (la validation de la vente se fait par l'acheteur). Il faut me donner un prix maxi, je peux descendre assez bas si besoin, je suis le champion du CT sur parking en 5 minutes...Une fois les papiers réglés, je veux bien la rapatrier chez moi (Lannion), et éventuellement faire une petite "prépa" pour le grand voyage (mais je ne mets rien de ma poche, bien sûr). mais me faites pas stocker la caisse indéfiniment, ça passera pas avec la famillia... passé un certain délai convenu à l'avance, je la mets sur la place de la mairie et les clés au bar du coin dans une enveloppe au nom de l'acheteur.sur RDV et "mandat"... j'ai quelques procédures de garanties sous la main, vu le Transit que j'ai vendu récemment pour le compte d'un avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas facilement disponible, mais pour aider je propose le Sud Ouest Essonne, Nord Est Eure et Loire, Nord Ouest Loiret, et Sud Est Yvelines, en gros un rayon de 40km autour de Dourdan 91410 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Déterrage, personne pour le département 45? Modifié, c'est juste la carte qui est pas à jour y'a Mathusalem

Sinon petite modification pour ma part possibilité de tracter un plateau jusqu'à un PTAC de 1350kg. Faut fournir le plateau (freiné!)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe non freiné ces trucs-là ? Dangereux à souhait :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.