Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Totof 59


totof59
 Partager

Messages recommandés

super Totof elle semble chouette :) quesqui à motiver ton achat ?

 

la met pas en piece elle vaut le coup vu le kilometrage ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 28 minutes, totof59 a dit :

je ne sais pas encore si je vais la refaire ou la mettre en pièces 

tant de travaux que ça à faire pour hésiter entre refaire ou mettre en pièces? Car à voir la photo, il y a l'aile, le capot, la baie ne semble pas atteinte...alors quoi d'autre, une corrosion cachée, le carbu HS?

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un achat prévu ,c'est une connaissance qu'il l'avait acheté il y a 2 ans pour la restaurer ,mais devant le temps d'une resto et l'investissement il a préféré la revendre.

le carbu et hs ,une peinture total ,les panneaux de portes et quelques plastiques a remplacer , fuite a la d.a , parechocs av ar, les 2 ailes, calandre , hayon .

pour ceux qui on lu mon sujet du début comprendront que je connais le prix d'une resto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour de ta restauration !!! quel taf !!

j'ai moins de boulot à faire ( enfin j'espere)  et j'aimerai tellement arriver au meme résultat

bien vu le dernier achat !!! une donneuse d'organe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette gtx a été a vendre pendant 8 mois sans succès . je l'ai prise car je sentais le vendeur près a la mettre a la benne  .donc a choisir je préfère la mettre en pièces que de n'avoir rien fait et quelle aurai fini en cube .

maintenant la refaire a moitié c'est pas la peine ,je me retrouverai pas car : il y a 2 cartes grises a faire  un ct ,le prix d'achat , les frais inévitables .sans une belle peinture elle ne sortira pas du lot . les acheteurs de gtx tireront le prix vers le bas (je les comprends )  

maintenant je ne vais pas la couper de suite ,j'ai trouvé une petite place pour la stocké 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est con que tu soit si loin c’est exactement l’interieur que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fv2a si tu as quelques pièces qui m'intéresse et que tu accepte de faire un peu de route quand même, je suis pas excessivement loin de totof59 et je descend en Charentes fin avril. si on peut goupiller tout ça je peut prendre en plus la petite remorque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il faut que je scelle le sort de la five... mais oui pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les vautours :D mais pc avant est hs ,les sièges sont pas mal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un peu cette gtx ce soir et derrière le bas de caisse gauche c'est pourri :grmpf: donc encore un point qui me motive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio avait  désossé le carbu ,donc j'ai mis un vieux carbu que je gardais en stock petit réglage et cette gtx tourne pas trop mal   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

cette après midi par ce beau temps (enfin le début ) petit tour dans les campagnes avec ma petite miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la miss a eu aussi son ct ok :D

pour la lichen c'est pas la même chose  longeron pourri donc ....... voici une photo de son destin

 

DSC05522.JPG

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
à l’instant, Zorro_X a dit :

Sympa, surtout le plip, ca me fait penser qu'il faudrait que je m'en trouve un pour ma GTX... 😕

je l'ai acheté en panne et j'ai su la refaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totof59 a dit :

je l'ai acheté en panne et j'ai su la refaire .

c'était quoi le problème ? piste rouillée ou composant foiré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.