Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx De Chris5Gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

Capot récuperé ce soir. Il est tout beau. :wub:

Normalement la voiture passe en cabine vendredi 27.

Toc toc toc (t es la ?) c est Vendredi peut être pas tant que toi ! mais je suis impatient de voir la bête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc toc (t es la ?) c est Vendredi peut être pas tant que toi ! mais je suis impatient de voir la bête ....

He he, me voila aux news.

La modelisatrice m'a appelé aujourd'hui. Elle en est là. Ca avance et ca ca me fait plaisir.

piece_10.jpg

Sinon la voiture en elle même. Il y a 2 jours il a fait les intérieur.

img_1810.jpg

Et aujourd'hui il m'a envoyé ca. (désolé c'est pas très grand car il prend avec son portable)

img_1811.jpg

img_1812.jpg

img_1815.jpg

img_1813.jpg

img_1814.jpg

Demain remontage du pare brise et du capot. Dimanche rapatriement à la maison. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !! une peinture complète sa coute dans les cb environ ?

pour la capote, tu la laisse noire ?

elle est grave :wub: :wub:


Pffff les jantes de GT ph2 c'est pas origine :bleh:

des comètes c'est mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est possible de faire du neuf avec du vieux... Tu penses passer en cabine aussi du coup Chris? :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet!

Par contre je trouve ça un peu couillon de démonter les portes et PC pour peindre et à coté de ça laisser le hayon et les ailes... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est possible de faire du neuf avec du vieux... Tu penses passer en cabine aussi du coup Chris? :ki:

Faudra d'abord essayer avec Momo et Kellogg.

Quant à peindre de cette façon, ça évite de pourrir les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les compliments. Je vous mettrai des photos ce soir après rapatriement de la voiture.

Memnoch --> aucun commentaire. :na:

Sinon, j'ai fait un peu de place pour l’accueillir et la GTX est en "zone de livraison" :laugh:

dsc04614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une peinture complète en laissant le carrossier tout préparer c'est 2000€. ;)

La capote oui, elle est noire comme d'origine.

dac merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois passé chez la carrossier, la voici de retour. :wub:

dsc04710.jpg

dsc04711.jpg

dsc04712.jpg

Il m'a refait un coup de propre et insonorisant sur l'arrière.

dsc04713.jpg

Bon, j'ai pas mal de nettoyage à faire et du remontage.... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop moche.


:wub:


le pc arriere il est repeins aussi ou il est a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.