Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Rétros peints, et même pas tu penses à moi ? :mad::D:glare:

Bha je savais pas que tu en cherchais :mad:Ils sont peints, mais c'est pas niquel niquel hein ... Je pense plutôt a de la peinture faite perso, et y'a des traces sur la platine droite (pas regardé sur celle de gauche, il était rabattu :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant c'est un Skylark, accessoire d'époque de Renault Boutique.http://thesupercinq.free.fr/accessoire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir à la casse : R14 TS bordeaux 21.000km ... pas de photo pour l'instant. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très bonne voiture la 14, pourquoi tu dis ça ?Mes parents ont eu une 14 GTL Bordeaux, mon grand père une TS Vert pomme.De toutes les voitures qu'a eu mon père, c'est celle qui lui manque le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un topic dans annonces, mais j'aurais pu le mettre ici : une Renault5 lauréate rouge à la casse, si vous en voulez des pièces... je peux vous les prendre!

Image IPB

Plus de photos sur l'autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même emplacement que l'ancienne GTS ph1 rouge à Argenteuil :D ... Une pauvre :

Image IPB

Une petite Belge.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise chose due :

R14 TS

Image IPB

avec autocollant d'origine

Image IPB

Intérieur nickel

Image IPB

et seulement 21.186 km

Image IPB

TL turquoise usée.

Image IPB

HS de chez HS

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX est incroyable, et je vais vous expliquer pourquoi...Les GTX Saga sont apparues en concession, à priori en Septembre 1989. Il se trouve que l'immatriculation de celle ci (qui a failli me provoquer une crise cardiaque d'ailleurs :rolleyes:) date environ de...Septembre 1989.C'est donc l'une des toutes toutes premières Saga.(A titre d'exemple, la Saga Rose qui a servi à faire la première pub de la gamme, est immatriculée plus tard, c'est dire !)Pour la 14 TS, c'est une honte, vraiment lamentable...et je suppose qu'on ne peut plus la sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, on a eu une GTX Saga livrée le 11.09.1989... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, on a eu une GTX Saga livrée le 11.09.1989... ;)

Le jour de ma naissance ! Ça doit expliquer beaucoup de choses... :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de ma naissance ! Ça doit expliquer beaucoup de choses... :lolclown:

;) Elle a fini en petits morceaux dans une benne par une froide matinée de Janvier 2009... :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé en casse, c'est avec Fred il y a un mois. Voici une bizarrerie, un Espace TurboD X avec une clim maison!!!

Image IPB

Image IPB

J'arrive toujours pas à comprendre comment ça a été fait :ph34r:

Et bien entendu: l'Aerostar!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ODB au plafonnier!

Image IPB

Image IPB

Ventilation aux places AR:

Image IPB

Equalizer:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Assise gonflante ou dégonflante :nosweat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La jauge à huile!

Image IPB

De 1990 quand même...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité konqueror

J'avoue, la jauge a huile qui va jusqu'au réservoir d'essence :ki: La clim maison dans la TurboD X, pas très fan (rien ne vaut les vitres ouvertes en été :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pendant notre tour en casse dans la casse à côté de chez Guigui, on a vu avec Bichon une voiture qui a même pas eu le temps de faire son rodage, Une Fiat Cinquecento avec seulement 14135kms au compteur et PAS compteur 5 chiffres!!! En plus elle était niquelle, sans choc ni rien, ça sentais la prime à la casse... :humour:

En vieilles voitures il y avait une 4L F6, une vieille 4L avec banquette en skaï à l'avant, une 304, une 504, une 504 pick-up, un reste de 2CV et j'en ai sans doute oublié... En sportive, il y avait une jolie Supra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.