Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

Même si c'est des gros cons hautains et qu'ils sont chers, je pense la déposer au garage Audi.

Si ce sont des phares bi-xenon.

Ben justement, ce qu'il consomme en mixte ou extra urbain, c'est ce que boit mon moteur deux fois plus gros dans des conditions de sollicitation extrême... ça me foutrait les boules à sa place :D

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Ben justement, ce qu'il consomme en mixte ou extra urbain, c'est ce que boit mon moteur deux fois plus gros dans des conditions de sollicitation extrême... ça me foutrait les boules à sa place :D

En même temps à la pompe tu as plus les boules que lui... :D

il y a 4 minutes, zarma a dit :

En même temps à la pompe tu as plus les boules que lui... :D

Bof, vu que j'y passe qu'une fois par mois en moyenne, ça va, je le vis bien :D (et puis j'ai la conscience tranquille :ange: )

Edit: Même si je suis avec attention toutes tes remarques au sujet du bilan carbone global, j'estime que c'est pas encore ça... j'ai hâte de voir les carburants issus d'algues se développer encore plus. Mais avec la chute du baril, ça a bien stoppé la machine.

Ben si tu considères que j'ai fait le plein hier pour 1,11e le litre et que je consomme, soyons large 6l/100, un km me coûte 0.066cts, alors qu'il coûte à fv2a 0.10cts pour 14l/100 et 72cts le litre. 

Voila merci. 

Il y a 16 heures, fv2a a dit :

Si ce sont des phares bi-xenon.

Ha oui donc tu as surement une ampoule hs.

Mais pareil que sur ma RS, le trio ampoule de merde + optiques ternies + lentille devenue opaque ça éclaire que dalle... Tu sait ce qu'il te reste a faire... :D

0.599€/L pour l'ethanol là où je fais le plein.

A mon avis, vu mes trajets ta BM aurait du mal a descendre a 6L/100.

Et puis en fait je m'en branle. Je l'ai pas achetée pour faire des économies.

C'est pas forcement vrai... Puisque je fais nettement plus de trajets courts que lui et que j'ai très souvent une remorque au c*l (pas forcément des petites en plus)

Détrompes toi je fais beaucoup de trajet courts aussi. Même pas 1km pour aller à l'école, ou pour aller chercher à manger entre midi et deux au boulots. Enfin bref. Mais j'ai le pied léger c'est sur. 

Il y a 7 heures, totojest a dit :

Bof, vu que j'y passe qu'une fois par mois en moyenne, ça va, je le vis bien :D (et puis j'ai la conscience tranquille :ange: )

Edit: Même si je suis avec attention toutes tes remarques au sujet du bilan carbone global, j'estime que c'est pas encore ça... j'ai hâte de voir les carburants issus d'algues se développer encore plus. Mais avec la chute du baril, ça a bien stoppé la machine.

En y passant une fois par semaine je vis aussi très bien d'avoir un budget carburant moindre qu'avec la R21, en ayant aussi la conscience tranquille  ;), à commencer par ne pas engraisser les mauvaises caisses de l'état et les pays pétrolifères... :rolleyes:

Ce qui ne m'empêche pas de chercher à optimiser ma consommation, pour avoir encore plus la conscience et le porte-monnaie tranquilles! :D

Après Jey, comparer un diesel avec un gros moteur essence c'est pas fair play de base question conso, pour le reste... "pas de polémique" :p

il y a 2 minutes, zarma a dit :

[...] à commencer par ne pas engraisser les mauvaises caisses de l'état et les pays pétrolifères... :rolleyes:

Je suis pas sur que l'E85 soit tant que ça épargné par ces longues griffes... Peut être moins taxé que le pétrole, mais quand même...

Edit: si tu avais pu garder la 21, en fabriquant ta propre distillerie et en faisant tous les Macdo du coin, tu pouvais rouler pour encore moins cher, sans verser 1 kopeck aux "grands" du pétrole :ange:

A moins que ça ait changé, pour ce que j'en sais le E85 n'est pas taxé en tant que produit pétrolier (même si en hiver on peut compter jusqu'à 35% de SP dedans...), donc ce qu'on paye à la pompe est en théorie 100% pour le pétrolier et le distributeur, juste la TVA à la limite pour l'état?

Enfin bref, pour le moment c'est ce qui permet un tarif si bas en comparaison du SP.

L'oliomobile c'est pas mal en effet (rien que pour l'odeur!), mais pour le coup à la sortie d'échappement c'est un poil plus crade que l'éthanol... Sur le cycle complet c'est vrai que c'est peut être mieux en bilan carbone par contre, je ne sais pas si cette étude a été menée.

Un ami a longtemps roulé comme ça avec sa 324TD, mais bon entre les tournées de kebabs, le filtrage, le conditionnement, la contrainte de faire le plein chez soi etc... c'est beaucoup de temps et d'énergie quand même.

Il y a 4 heures, zarma a dit :

Après Jey, comparer un diesel avec un gros moteur essence c'est pas fair play de base question conso, pour le reste... "pas de polémique" :p

Ben c'est assez marrant que tu termines tout ton laïus par "pas de polémique"....

et je compare un "gros moteur diesel puissant" avec un "gros moteur essence puissant", c'est tout à fait justifié vu qu'on parle consommation et coût et t'es largement assez intelligent pour l'avoir compris. 

T'es tellement de mauvaise foi parfois que c'est vraiment penible de débattre de certains sujets quand on sait que tu vas y répondre... bientôt tu vas me dire que mon calcul du coût kilométrique était faux. 

Mouarf...

Sortir 210ch d'un 2.3 turbocompressé essence avec une injection multipoint c'est pas une prouesse technologique.

Donc question optimisation je pense qu'il y avait gros a faire par là.

Ce qui me gêne moi c'est quand ils sortent 200cv d'un 1,4l. La prouesse technologique tu la paye quand le moteur crève à 150mkm parce qu'il est toujours à donf. 

Bah pas forcement tous. Sur certaines motorisations je suis assez étonné des vitesses de rotation de si petits moteurs. Chez Nissan (1.2DIG-S) ils sont plutôt lents et ça ne sert à rien d'aller les chercher car le compresseur fait tout en bas régime. En vitesse stabilisée tu restes sur des petites vitesses aussi (pour du 1.2...) De mémoire a 110km/h en 5eme sur la Micra K13 tu es aux alentours de 2800tr/min.

Maintenant c'est sur que plus tu en mets moins bien ça vieillit...

Le 13/11/2016 à 10:38, Jey a dit :

Ben si tu considères que j'ai fait le plein hier pour 1,11e le litre et que je consomme, soyons large 6l/100, un km me coûte 0.066cts, alors qu'il coûte à fv2a 0.10cts pour 14l/100 et 72cts le litre. 

Voila merci. 

Jey faut arrêter de tout voir tourner autour de toi, je répondais à Toto...

Edited by zarma

Bon sinon. Je me suis tapé 90 bornes pour aller chercher une porte de garage sectionnelle (Toute belle, pas toute neuve, mais gratuite car le gars a perdu la clef...). Avec la remorque de merde de mon père. J'avais hésité à prendre le van, comme j'avais la remorque à la maison et qu'il y avait un peu de... vent. Bah j'aurai du le prendre, les roulements de la remorque sont HS et ça faisait vibrer la voiture en plus de produire des fréquences audibles désagréables. En plus j'ai fait un poc sur le panneau du bas car ça portait pas bien.

Bref, quand on veut aller vite on fait de la merde.

Maintenant j'ai plus qu'à virer mon ancienne porte basculante poquée pour mettre celle ci. Pour la clef je m'en branle, je vais la motoriser donc faut virer la serrure.

Edited by fv2a

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.