Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

un express pick up: https://www.leboncoin.fr/voitures/1392213088.htm?ca=12_s

 

il y a 5 minutes, Super5GL1986 a dit :

c'est un volant de r21.

 

il est a coté de chez moi

merci pour l'information GL. :top:

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

@super5bordeaux c'est un volant de r21 RX.

 

 

 

il est a coté de chez moi

Sans titre.jpg

merci pour la photo :top::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, super5bordeaux a dit :

Volant de R21 ! RS, RX, TI, Symphonie phase 1...

 

EDIT : oups j'arrive un peu tard

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LePiaf a dit :

Pas la bonne couleur mais la boite c'est difficile a changer ?

Faut sortir le GMP, c'est pas plus compliqué que de changer une BVM.

M'enfin même si l'intérieur a l'air superbe, 1500€ en kit ça fait un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matt a dit :

Faut sortir le GMP, c'est pas plus compliqué que de changer une BVM.

M'enfin même si l'intérieur a l'air superbe, 1500€ en kit ça fait un peu chier.

Sur le principe oui, mais quand tu vis le prix d'un scellier + une peinture ect au final ca ne reviens pas si chère.

J'en cherche une depuis peut car franchement je suis tomber sous le charme des baccara alors moi mon but c'est d'en refaire une "neuve" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LePiaf a dit :

Pas la bonne couleur mais la boite c'est difficile a changer ?

non c'est assez simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler le vendeur de la baccara il fournit une boite de remplacement mais c'est celle d'une Clio ca me parait bizard, elles ont eu les mêmes boites que nos 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est aussi la boîte MB1 mais avec quelques variantes.

 

C’est pas compliqué à changer mais ça demande beaucoup de soin et surtout c’est bien plus lourd qu’une BVM.

 

Attention quand même au modèle du convertisseur qui n’est pas forcément compatible avec ton volant moteur.

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Les jb sont des boîtes courantes. Le scenic de madame de 97 a bien bien une jb3

Automatique! Donc MB1.

 

La boîte JB/JC est encore montée sur les Sandro et Logan export. On peut aussi l’acheter au détail chez Renault Powertrain pour équiper des véhicules neufs

http://www.powertrain.renault.com/fr/accueil/notre-gamme/transmission

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les MB1 de clio sont différente par rapport as no super 5 .

 Un ami a une Clio baccara automatique et la boute diffère un poil. Refroidisseur  pas pareil déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Ils sont tarés. Pardonne leur.

j ai pas dit qu ils sont tarés lolll :nosweat:

je me renseigne pour eviter de me faire fourguer des pieces approchantes mais pas d origine , simplement ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

Celui là je l'ai vu sur R21 ou R25 Ph1. Mais jamais sur Super 5.

 

Edit: j'arrive après la bataille, je n'ai pas lu les autres réponses avant de répondre.

Il y a 5 heures, totof59 a dit :

Sa m'a l'air d'être une très bonne base.

 

 

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xenon a dit :

Attention les MB1 de clio sont différente par rapport as no super 5 .

 Un ami a une Clio baccara automatique et la boute diffère un poil. Refroidisseur  pas pareil déjà ;)

Un refroidisseur ne change strictement rien, il fait son taff, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc81 a dit :

 

Sa m'a l'air d'être une très bonne base.

 

 

 

Oui je penses aussi mais 10h de routes là ça me refroidit un peut 

  Encore un faire offre

https://www.leboncoin.fr/vi/1392793474.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habile le mec qui s'assoit sur le siège conducteur pour cacher son état...

 

Encore un qui s'attend à avoir des offres à 3000...

 

il y a 47 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Un refroidisseur ne change strictement rien, il fait son taff, c'est tout. 

Mouais, mais si tu peux pas le brancher sur le circuit, il sert pas à grand chose :laugh: Reste donc à savoir comment il est branlé sur les Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totojest a dit :

Habile le mec qui s'assoit sur le siège conducteur pour cacher son état...

 

Encore un qui s'attend à avoir des offres à 3000...

 

 

J’avais pas pensé au coup du siège mais vu l’état global ça m’étonnerais quand même.

 

3000 ça te paraît excessif ? 

 Après quand j’achète une voiture j’aime bien mettre les mains dedans ça permet de se l’approprier un peut, enfin c’est ce que je pense donc les voitures toutes prête ce n’est pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 3000 pour une voiture qui n'est pas en état concours, ça me parait excessif. Sur celle là, il manque un cache sur la console centrale, l'avant a déjà tapé (calandre repeinte), il y a une griffe sur le PC avant, les jantes de GTT, un logo bizarre sur la porte passager (peut être un logo de Clio Baccara), le logo Baccara de R25 sur le coffre (que je ne trouve pas bien posé) , le pot dégueu (mais bon...) qui fuit peut être, et les écailles de peinture des dessous de feux. Sans compter tout ce qu'on ne voit pas (le côté conducteur, et des trucs que j'ai peut être zappé).

 

Bref, à voir à combien il s'attend en terme de prix. Mais les "faire offre" en général, c'est qu'il a une idée et qu'il veut voir si ça lui convient ou pas... Moi ça m'agace en tout cas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n’aime pas les  « faire offres » je trouve que ça fait profiteur.

Le logo me paraissait bizarre il me semblais que c’était juste des autocollants sur les Super 5.

a mon avis le mec s’attend à plus de 3000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire offre ça veut dire. Je pense avoir de l’or entre les mains et je vais voir si je peux pas baiser quelqu’un encore plus cher que ça.

 

Quand t’appelle le gars te parle de prix avant de la voiture.

 

J’ai eu le cas sur une Porsche 944 en décembre.

Une épave « faire offre », après 25 minutes au téléphone je sais pas grand chose de la voiture. Par contre je sais qu’il en veux au moins 8000€ mais que si on propose plus c’est mieux,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les "faire offre" je commence par leur faire une offre... de 1€. Ca les refroidit assez vite et ils voient leur considération à la baisse très rapidement... Sinon : hop, suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu arrives à l'avoir pour 800 balles, je pense que c'est aussi une bonne affaire... Mais fv2a me conforte dans mon idée que j'ai de ces gens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.