Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Matt a dit :

Une phase 1 bas de gamme, beurk.

Meme pas. Le BDG c'est le 1.6i 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OlDiver a dit :

J'ai envie d'acheter une guez.

Non pas une guez Allemande comme xeraure (leaule), mais une vraie guez française. Genre une 406 1.8 avec 300k km :lolclown:

406 coupé ça t'irait bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Meme pas. Le BDG c'est le 1.6i 110ch.

J'avais pas vu que c'était une 1800, en effet.

il y a 28 minutes, Maxence a dit :

Une 306 break 1.8 16v :bave 

T'apprends pas de tes erreurs, décidément. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai toujours rêvé d'avoir une 406 coupé, elle a gardé du style pour son âge je trouve !

Du coup elle cote encore pas mal :/

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

C'est quoi cette merguez avec le compteur pas d'origine? 

Il y a 4 heures, Jey a dit :

Tant qu'à acheter une laguna 2 guez, je crois que l'ami totojest en a une à vendre. 

Guez propre SVP Monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

le 16v il n'y a que ça de vrai :blase:

C'est bien ce que je me dis. Le D4F de ma Twingo est bien plus agréable que le C3J de ma Bye-bye, 15 bourins de plus et ça monte dans les tours comme un Gordini, en plus sobre. Et moins lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu veux changer les bougies c'est une vraie merde. Je viens de le faire sur la Clio 2 du beau frère. J'en ai bien chié avec l'outillage.

 

Ce sont des bougies de 14mm.

J'ai donc acheté la douille spéciale qui s'est trouvée être en carré de 3/8". Ma valise est en 1/4" et en 1/2". L'adaptateur 3/8" - 1/2" ne rentre pas dans le puit de bougie.

J'ai cherché une rallonge 3/8" sans succès...

J'ai donc acheté une autre douille en carré de 1/2"... Qui ne rentrait pas dans le puit de bougie.

 

Donc j'ai récupéré une vieille boite de douille chinoise en 3/8". Là c'est la douille en 3/8" qui a bloqué au niveau du moletage supérieur.

 

Ensuite j'ai limé le moletage de la douille pour que ça passe dans le puit de bougie.

 

Après j'ai changé les 4 bougies en 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mathusalem a dit :

C'est bien ce que je me dis. Le D4F de ma Twingo est bien plus agréable que le C3J de ma Bye-bye, 15 bourins de plus et ça monte dans les tours comme un Gordini, en plus sobre. Et moins lourd. 

Ouais, bon, le C3J n'est pas franchement la quintessence de la motorisation... Et le D4F est surtout bien plus moderne ! Le D7F est déjà plus agréable que le C3J (même s'il reste très mou).

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Par contre si tu veux changer les bougies c'est une vraie merde. Je viens de le faire sur la Clio 2 du beau frère. J'en ai bien chié avec l'outillage.

 

Ce sont des bougies de 14mm.

J'ai donc acheté la douille spéciale qui s'est trouvée être en carré de 3/8". Ma valise est en 1/4" et en 1/2". L'adaptateur 3/8" - 1/2" ne rentre pas dans le puit de bougie.

J'ai cherché une rallonge 3/8" sans succès...

J'ai donc acheté une autre douille en carré de 1/2"... Qui ne rentrait pas dans le puit de bougie.

 

Donc j'ai récupéré une vieille boite de douille chinoise en 3/8". Là c'est la douille en 3/8" qui a bloqué au niveau du moletage supérieur.

 

Ensuite j'ai limé le moletage de la douille pour que ça passe dans le puit de bougie.

 

Après j'ai changé les 4 bougies en 3 minutes.

T'as une idée pour sortir une bougie collée sur cette merde ? À part en refourguant la bagnole à une concession au Losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Matt a dit :

.

T'as une idée pour sortir une bougie collée sur cette merde ? À part en refourguant la bagnole à une concession au Losange...

C'est assez simple si on n'est pas trop pressé. Nettoyer le puits de bougie avec une lame de scie à métaux portant un petit bout de chiffon enroulé au bout.  Ensuite, verser dans le puits de bougie environ 1/2 cuillérée à café d'un mélange à part égales d'huile moteur et de gazole ou white spirit ou de pétrole. Laisser le temps et la chaleur travailler, il faut compter une semaine en roulant tous les jours. Pour décoincer la bougie, le mieux est de le faire sur moteur chaud, mais pas trop, genre 1/2 heure après l'arrêt. Essayer alternativement dans les deux sens, sans trop forcer pour ne pas emmener un morceau du filetage...(*)

 

Il existe des clés à bougies de 20 cm de long pour ces bougies, j'en ai trouvé une chez Norauto. Ca évite les bricolages hasardeux. 

 

(*)(Cette procédure est indiquée par BOSCH pour démonter les bougies de préchauffage grippées. lls utilisent une clef dynamo pour éviter la casse de la bougie). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans les coffrets tu n'as que le 16 et le 21 en clef a bougies.

 

Le 14 c'est pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petite question en dehors de la mécanique.

 

Que penser d'un cdi travail temporaire? Autrement dit cdi intérimaire?

 

On me le propose alors que je suis à 8 mois d'une missions de 18 mois.  J'y vois perso la carotte qui boufferais mes IFM pendant 10 mois.  

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantage: tu passes en priorité pour les recherches d'emploi
inconvenient: tes obligé de prendre ce qu'on te propose, payé a ras les pâquerettes, pas d'ifm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage: T'es payé meme quand t'es chez toi.

Inconvénient: Ils se gêneront pas pour t'envoyer a 250km de chez toi pour te rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la distance c'est 50 kilomètres du domicile.

 

Le plus chiant, tu n'as en effet pas le droit de refuser une mission, et dans mon cas présent les IFM de 10 mois de boulot qui s'envole pour rien, car c'est "assuré" de durer ce temps.

 

Ils ont aussi des abattements puisque tu n'es plus considéré comme travail précaire qui lui est sur-taxé.

 

Encore un truc pour aider les grosses boites d'intérim mais pas vraiment pour le salarié.

 

Sans mission tu touche le chômage, mais en effet c'est moindre que le smic qui est le minimum de revenu en étant en cdi.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDI intérim, on voulait me le proposer chez coca , j'ai refusé direct . Une belle carotte ,

-le salaire plus bas que quand j'étais en mission,

-3 choix de job, comme ça on te ballade un peu partout ,

-tu refuse 2 ou 3 fois , tu es viré, 

ils garantissaient une mission longue de 36 mois chez coca, et après.....l'inconnue , enfin pas tout à fait, soit tu reste le larbin de la boite intèrim ou tu retourne chez pôle avec une indemnisation incertaine, comme tu deviens démissionnaire...Un des arguments que j'ai entendu, "en étant en CDI tu peux faire un crédit" , bah voyons , mais avec un paie de merde, tu fais comment pour le rembourser ton crédit..

En fait il te propose leur CDI pour avoir un vivier omniprésent sous le coude ,et s'en mettre plein les poches , parce qu'actuellement ils te paient "500" en touchant "1500" , mais avec leurs cdi , ils te donneront "400" et toucheront "1500".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.