Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Non mais en même temps, on teste les gens alors qu'avant on ne le faisait pas, donc forcément le nombre de cas recensés augmente. En attendant aux dernières nouvelles le nombre de décès / cas graves par jour n'augmente pas.

 

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention, mais faut pas abuser non plus :)

T'as raison, mais c'est un peu plus compliqué que ça : le nombre de décès/cas graves arrive toujours avec un certain "retard" (d'environ 15-20 jours), ce n'est pas parcequ'aujourd'hui il n'y en a presque pas que les mêmes qui sont "légèrement malades" aujourd'hui ne deviendront pas graves dans 2 semaines... Le nombre de cas graves/décès est une métrique de "dernière minute" pour gérer la capacité des hostos, mais lorsqu'on en est là c'est qu'il est trop tard, comme en mars... Au rythme actuel, on en devrait être au même point d'ici 1 mois, voire 1 mois et demi...

A mon sens le problème vient plutôt de la communication foireuse et incohérente des divers acteurs impliqués, sans compter les désinformations et les implications économiques qui en découlent. Mais nous le savons tous, dès que le mot économie est touché quelque part, c'est la politique qui s'en mêle et à partir de là on peut mettre une croix sur le mot "cohérence" vis à vis de l'humain...
Enfin bon : terrain glissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère, biologiste médical, qui était sur le front lors de la première vague, n'est pas aussi alarmiste. Selon lui, la vague de cas positifs que nous connaissons n'a pas la même ampleur que celle de mars/avril. Beaucoup de faux positifs sont détectés alors que le virus n'est plus actif mais encore présent dans les prélèvements... D'où la nouvelle hausse des cas mais la non augmentation des hospitalisations... Les 15-20 jours de recul, on commence à les avoir, sachant que la reprise de la hausse concorde à peu près avec les vacances d'été, et qu'on est déjà le 10 septembre :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, totojest a dit :

Bon et moi la galère du jour c'est une quatorzaine préventive (en télétravail) après avoir mangé hier avec un collègue qui présente des symptômes (mais n'a ni fièvre ni toux...).

 

 

On a des collègues qui ont été ont contact avec des cas covid. Pas de quatorzaine si pas de symptome, apparement ca vient des labos l'info...

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

C'est pas signé chez toi aussi?

 

Signé si. Mais là ca avance plus. mail et sms fait et pas de réponse.

J'ai appelé ce matin, apparemment il a bien pris en compte nos demandes et bosse dessus.

Je comprends pas, moi je travail pas comme ça, je répond toujours au client, ne serait ce que pour dire que je prends en compte le mail.

Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

Le nombre de cas en France ne cesse d'augmenter, il est normal que la "paranoïa" monte en même temps... Après je me dis qu'il vaut peut-être mieux un peu de paranoïa qu'un nouveau confinement... :hein: 

OSEF du nombre de cas. Et même dans le cas où effectivement ça craindrait, OSEF quand même. On peut pas arrêter l'économie mondial pour ça.

Il y a 12 heures, Memnoch a dit :

Non mais en même temps, on teste les gens alors qu'avant on ne le faisait pas, donc forcément le nombre de cas recensés augmente. En attendant aux dernières nouvelles le nombre de décès / cas graves par jour n'augmente pas.

 

Bon ceci dit, le taux de positivité augmente aussi...

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

T'as raison, mais c'est un peu plus compliqué que ça : le nombre de décès/cas graves arrive toujours avec un certain "retard" (d'environ 15-20 jours), ce n'est pas parcequ'aujourd'hui il n'y en a presque pas que les mêmes qui sont "légèrement malades" aujourd'hui ne deviendront pas graves dans 2 semaines... Le nombre de cas graves/décès est une métrique de "dernière minute" pour gérer la capacité des hostos, mais lorsqu'on en est là c'est qu'il est trop tard, comme en mars... Au rythme actuel, on en devrait être au même point d'ici 1 mois, voire 1 mois et demi...

A mon sens le problème vient plutôt de la communication foireuse et incohérente des divers acteurs impliqués, sans compter les désinformations et les implications économiques qui en découlent. Mais nous le savons tous, dès que le mot économie est touché quelque part, c'est la politique qui s'en mêle et à partir de là on peut mettre une croix sur le mot "cohérence" vis à vis de l'humain...
Enfin bon : terrain glissant...

Ca fait des mois qu'on nous dit, oui là y a rien mais dans 15 jours ca va faire mal... et y a toujours rien.

il y a une heure, totojest a dit :

Mon frère, biologiste médical, qui était sur le front lors de la première vague, n'est pas aussi alarmiste. Selon lui, la vague de cas positifs que nous connaissons n'a pas la même ampleur que celle de mars/avril. Beaucoup de faux positifs sont détectés alors que le virus n'est plus actif mais encore présent dans les prélèvements... D'où la nouvelle hausse des cas mais la non augmentation des hospitalisations... Les 15-20 jours de recul, on commence à les avoir, sachant que la reprise de la hausse concorde à peu près avec les vacances d'été, et qu'on est déjà le 10 septembre :ki:

Ah ton frère a pas fini pharmacien comme il le voulait?!

En tous cas, pour le connaitre un peu, je sais que c'est pas un con, et fais confiance en son jugement.

Pas mal de "pro" non médiatisés ne sont pas alarmistes. Pour une raison que j'ignore (...) les médias prennent un grand plaisir à n’interroger que les alarmistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat reçu ce matin, négatif. Selon les dires de mon docteur, le test nasal serait fiable a 60% 

Ceci dit dans mon cas, la fièvre est partie comme elle est venue, et le soucis de respiration aussi le tout sans aucun médicament.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rapid35 a dit :

Résultat reçu ce matin, négatif. Selon les dires de mon docteur, le test nasal serait fiable a 60% 

Ceci dit dans mon cas, la fièvre est partie comme elle est venue, et le soucis de respiration aussi le tout sans aucun médicament.

60% !! :cat:

L'essentiel c'est que t'ailles bien dans tous les cas ! Un de mes enfants a fait la même chose : rhinite, toux, fièvre de 38.5° puis le lendemain plus que nez qui coule... (mais ca a coulé pendant presque 2 semaines après...)

 

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Ca fait des mois qu'on nous dit, oui là y a rien mais dans 15 jours ca va faire mal... et y a toujours rien.

Moi je n'ai jamais entendu autre chose que "2e vage en octobre", et ce depuis avril-mai alors que le confinement battait encore son plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

Ah ton frère a pas fini pharmacien comme il le voulait?!

En tous cas, pour le connaitre un peu, je sais que c'est pas un con, et fais confiance en son jugement.

Pas mal de "pro" non médiatisés ne sont pas alarmistes. Pour une raison que j'ignore (...) les médias prennent un grand plaisir à n’interroger que les alarmistes.

Un pharmacien est avant tout biologiste médical. Mais mon frangin n'a jamais voulu bosser en tant que pharmacien tel qu'on le comprend, c'est à dire bosser en officine. Lui son truc, c'est la recherche et les labos... Bon après, chercher les petites bêtes après avoir curé le nez de plusieurs dizaines de personnes par jour c'est pas non plus son truc, mais au moins, il ne manque pas de boulot en ce moment (d'ailleurs quand on le voit, il ne veut pas entendre parler de Covid, pour lui, on en fait trop par rapport à ce que c'est en réalité. Et je dois avouer être bien d'accord avec lui!)

 

Parce que, petite parenthèse, à coup de désinfection à tout va et de gel hydroalcolique à gogo, je suis convaincu qu'on est en train d'affaiblir notre système immunitaire (sans compter le "génocide" de bactéries qui n'ont rien demandé et qui sont nécessaires à l'équilibre de la vie). On va finir par être plus vulnérable à la petite saloperie qui va passer par là (c'est peut être ton cas @rapid35?) et à long terme, on risque plus grave que crever du Covid... D'ailleurs à ce titre je privilégie le nettoyage au savon plutôt qu'au gel (car je ne suis pas un gros porc pour autant :laugh:)... Bref, soyez intelligents, ça ne sert à rien de se sur-protéger. Etre confiné à bosser chez moi ne m'empêche pas de vivre et de sortir, c'est juste que par précaution je mets mon masque plus régulièrement... Vous voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends quasiment jamais de médocs, je suis du genre a attendre que ça perdure avant de me décider a utiliser des médocs.

Sauf pour le covid, où je traine pas trop si j'ai des symptômes, a la vitesse ou ça semble se propager, je préfère être prudent.

Mais avec nos produits de nettoyage assez costauds que l'on utilise a mon boulot, il est pas impossible que je flingue un certain nombre de bactéries nécessaire au bon fonctionnement du corps...

Bon le tabac n'aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Un pharmacien est avant tout biologiste médical. Mais mon frangin n'a jamais voulu bosser en tant que pharmacien tel qu'on le comprend, c'est à dire bosser en officine. Lui son truc, c'est la recherche et les labos... Bon après, chercher les petites bêtes après avoir curé le nez de plusieurs dizaines de personnes par jour c'est pas non plus son truc, mais au moins, il ne manque pas de boulot en ce moment (d'ailleurs quand on le voit, il ne veut pas entendre parler de Covid, pour lui, on en fait trop par rapport à ce que c'est en réalité. Et je dois avouer être bien d'accord avec lui!)

 

Parce que, petite parenthèse, à coup de désinfection à tout va et de gel hydroalcolique à gogo, je suis convaincu qu'on est en train d'affaiblir notre système immunitaire (sans compter le "génocide" de bactéries qui n'ont rien demandé et qui sont nécessaires à l'équilibre de la vie). On va finir par être plus vulnérable à la petite saloperie qui va passer par là (c'est peut être ton cas @rapid35?) et à long terme, on risque plus grave que crever du Covid... D'ailleurs à ce titre je privilégie le nettoyage au savon plutôt qu'au gel (car je ne suis pas un gros porc pour autant :laugh:)... Bref, soyez intelligents, ça ne sert à rien de se sur-protéger. Etre confiné à bosser chez moi ne m'empêche pas de vivre et de sortir, c'est juste que par précaution je mets mon masque plus régulièrement... Vous voyez...

D'accord avec toi et le frangin. 

il y a une heure, Memnoch a dit :

1000% d'accord avec toi Toto !! 

Et 1000000% d'accord avec toi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totojest a dit :

Bref, soyez intelligents, ça ne sert à rien de se sur-protéger. Etre confiné à bosser chez moi ne m'empêche pas de vivre et de sortir, c'est juste que par précaution je mets mon masque plus régulièrement... Vous voyez...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma galère du jour commence la semaine dernière : Mazarine (c'est le petit nom que j'ai donné à ma GTL car elle ressemble à celle conduite par Mitterrand, mais en cinq portes...) refuse de démarrer.

Heureusement, j'ai un voisin sympa, mécano, qui était ravi de me filer un coup de main (parce qu'elle a vraiment la classe Mazarine, j'ai même un deuxième voisin prêt à m'aider en cas de besoin).

 

Verdict : j'ai fumé la pompe à essence. Bon, sachant que j'ai un peu bourriné l'accélérateur dans les montées avant d'aller au CT, pour la décrasser, je ne m'étonne pas plus que ça.

Je trouve une pompe sur un site qui a l'air sympathique, j'en profite pour commander un filtre à essence (pour ce que ça vaut), une tête de Delco (car la mienne n'a presque plus de charbon), des bougies neuves et le tuyau argenté pour les gazs d'échappement, car celui qui est en place commence à avoir une sale tronche.

 

J'attends avec impatience mon colis, en me disant, «ça sera autant de bonne chose de faites pour être un peu tranquille cet hiver».

 

Ce matin, le colis arrive, ni-une, ni-deux, clef de 12, changement de pompe.

Sauf que, patatra : je n'ai pas eu le temps de finir de la serrer que le corps de la pièce s'est carrément fendu 😬

 

Dans mon malheur, je ne suis pas trop fâché : le service client m'a dit «envoyez-nous une photo, et on vous renverra une pièce». Ah oui, d'abord, il m'a demandé : Lui - «Avec quelle outil l'avez-vous montée  ?»

Mon - «Bah, avec une clef de 12.»

 

Peut-être que desfois on lui réponds «avec un marteau et un burin»..?

 

Bref, en attendant, je reste piéton, mais après plusieurs années de stop, disons que je sais y faire...

 

pompe3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

La pompe à essence devait mal être enquillée sur l'arbre à cames, et le poussoir a du être en appui pour péter la pompe comme ça :nosweat:

Bon, c'est aussi un peu pour ça que je suis là, et si officiellement, je râle sur la qualité des pièces, officieusement, je n'exclue pas l'erreur de manipulation.

 

Admettons que tous se passe bien, que le commerçant soit commerçant, même si c'est moi qui a merdouillé (sinon, j'irais en racheter une autre), comment je fait pour éviter la connerie la fois d'après ?

Modifié par Silex63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de la mettre sans les vis de façon à ce que les plans de joints se touchent bien. N'hésite pas à faire jouer un peu la pompe dans son logement jusqu'à ce que ça aille bien.

 

Mais en premier lieu, compare la pompe que tu avais avant avec celle que tu auras. Juste pour t'assurer qu'il n'y a pas trop de différence entre les pièces. On n'est pas à l'abri non plus de légères différences style un poussoir trop long :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c’est la grosse pompe de merde pas cher qui flingue les arbre à cames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Promeneur a dit :

Les gens à Roubaix conduisent comme des abrutis.

En même temps à roubaix, tu t'attendais à quoi ? 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de la maison n'avancent plus depuis plusieurs semaines:

- Réhausse de la fosse achetées par le constructeur mais non posées (indispensables pour conformité SPANC) + SPANC qui doit passer depuis plusieurs semaines ("géré" par le constructeur).

- Poignées bloquants les stores elec à changer => reçues par le constructeur mais non montées.

- Caches sous volets toujours pas posés car perdus. Bon ca c'est pas super grave, mais faut qu'ils le fassent

- Toutes les portes sont à raboter. Je tiens pas à le faire à sa place, y en a une entre le garage et la maison et elle doit être étanche pour RT2012. Donc faut que ce soit parfaitement réalisé.

- Isolation des combles à faire.

- Chauffage à mettre en service 

 

On avait signé pour tout ça le 27 juillet, le contrat stipule qu'ils avaient 3 mois pour tout réaliser.

Je suis entrain d'écrire un mail avec récap des problèmes, des engagements non tenus, et menace (Ecrire à mon assistance juridique, les défoncer via avis google et autres etc)

Mais je sais pas trop ce que j'ai droit ou pas de faire, et comment je peux le faire bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tdilove a dit :

Mais je sais pas trop ce que j'ai droit ou pas de faire, et comment je peux le faire bouger.

Le plus simple c'est de demander d'abord conseil à ton assistance juridique, sans ouvrir un dossier ils te conseilleront déjà quoi écrire, avec les articles de loi et tout ce qui va bien pour bien leur faire peur. Ensuite si t'as pas de réponse ou si ça ne bouge pas, tu pourras ouvrir un dossier auprès de ton assistance et ils prendront le relais. Si t'en viens là c'est assez amusant de voir comment les choses vont vite dès que ce qu'ils ont en face c'est un avocat et pas un particulier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zorro_X a dit :

Le plus simple c'est de demander d'abord conseil à ton assistance juridique, sans ouvrir un dossier ils te conseilleront déjà quoi écrire, avec les articles de loi et tout ce qui va bien pour bien leur faire peur. Ensuite si t'as pas de réponse ou si ça ne bouge pas, tu pourras ouvrir un dossier auprès de ton assistance et ils prendront le relais. Si t'en viens là c'est assez amusant de voir comment les choses vont vite dès que ce qu'ils ont en face c'est un avocat et pas un particulier...

 

Là j'ai rédigé un mail, on arrive on date de fin de contrat de marché fin de semaine prochaine. On l'averti qu'à cette date on enverra un courrier AR pour pénalité de retard + contact notre assistance juridique.

Ca lui laisse une semaine pour réagir.

J'ai un peu de me lancer réellement dans la démarche et que ca ralentisse tout justement. Tu crois vraiment que ca fait accélérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

J'ai un peu de me lancer réellement dans la démarche et que ca ralentisse tout justement. Tu crois vraiment que ca fait accélérer?

oui, la PJ tu peux les appeler juste "pour consulter" donc sans ouvrir de dossier, pour leur demander juste ce que tu dois leur dire dans le courrier de rappel. Généralement d'ailleurs ils te demandent de faire ça avant d'ouvrir un dossier. Ils te disent quoi mettre dans ton courrier, genre "selon l'article 25 du code civil, si vous ne respectez pas vos engagements, vous êtes passible de poursuites pour escroquerie et verser 10% du coût de votre prestation par jour de retard"... Déjà leur envoyer un courrier bien construit de la sorte, ca commence à bien les titiller car ils voient qu'en face ils n'ont pas juste "un neuneu en colère"... Et après, avec ton avis de réception, la PJ pourra ouvrir un dossier et entamer les hostilités, et là c'est souvent très drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

oui, la PJ tu peux les appeler juste "pour consulter" donc sans ouvrir de dossier, pour leur demander juste ce que tu dois leur dire dans le courrier de rappel. Généralement d'ailleurs ils te demandent de faire ça avant d'ouvrir un dossier. Ils te disent quoi mettre dans ton courrier, genre "selon l'article 25 du code civil, si vous ne respectez pas vos engagements, vous êtes passible de poursuites pour escroquerie et verser 10% du coût de votre prestation par jour de retard"... Déjà leur envoyer un courrier bien construit de la sorte, ca commence à bien les titiller car ils voient qu'en face ils n'ont pas juste "un neuneu en colère"... Et après, avec ton avis de réception, la PJ pourra ouvrir un dossier et entamer les hostilités, et là c'est souvent très drôle...

Pour le moment, j'ai fait ça:

M. XXX,

Nous avons signé le marché de travaux le 28 février à la signature du compromis, depuis je pense que nous avons fait preuve de patience. La date d'achèvement des travaux est le 23 octobre, à partir du 24 octobre les délais seront dépassés, et des pénalités peuvent s'enclencher.
 
Depuis la pose du carrelage début septembre, rien n'a été fait.
Il reste toujours les portes à mettre à hauteur, les caches volets à installer, les volets électriques qui ne fonctionnent pas et la fosse non opérationnelle. De plus, le chauffage devait être mis en service mais nous n'avons plus de nouvelles depuis deux semaines du chauffagiste.
Enfin, toujours pas d'isolation des combles.
 
Malgré tout cela, nous vous avons toujours payé ce que nous vous devions et dans les temps.
Nous vous avions prévenu que nous souhaitions emménager début octobre car fin septembre nous devions rendre notre logement.
De ce fait depuis deux semaines, nous subissons une situation délicate à laquelle nous devons mettre fin au plus tôt.
 
Etant donné que vous êtes injoignables au téléphone, que malgré les messages laissés, vous ne nous rappelez pas, si rien ne se passe d’ici la fin octobre, nous sommes désolés d'en arriver là mais nous serons obligés de commencer à faire bouger les choses avec les moyens que nous avons, à savoir :
  •  Confier le dossier à notre assistance juridique LCL (contactés ce jour pour conseil, ce sera confié à leurs avocats si rien ne se passe d'ici début novembre)
     
  • Ecrire une lettre recommandée AR pour lancer les pénalités de retard
  • Expliquer notre problème aux médias (XXXX a travaillé à la Dépêche...) et sur les sites d’avis ainsi qu'à l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels
  • Expliquer à notre future voisine la situation (le hasard fait qu’on a une connaissance commune)
 
Croyez bien qu’on ne souhaite pas en arriver là, mais vous ne nous laisser plus le choix, nous sommes excédés que rien avance, que vous ne respectiez pas vos engagements, et que nous n'ayons pas de nouvelles.
 
Pour rappel :
A la remise du chèque : un menuisier devait passer la semaine suivante : pas fait 
La spank décalait plusieurs fois, dernière en date le 13 octobre : pas fait
Rehausse à mettre et fosse à brancher : pas fait
Poignées des portes fenêtres à changer, à votre bureau depuis plus d’une semaine : pas fait
Le chauffagiste devait mettre en service sous une voir deux semaines : pas fait 
L'isolation des combles devait être faite aujourd'hui, 16 octobre : pas fait
 
Dans l’attente non pas d'un retour mais de dates et d’actions rapides et concrètes de votre part. Sans quoi nous serons obligés de lancer des procédures bonnes ni pour vous, ni pour nous.

Prochaine étape, fin octobre, je contact l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, mais la PJ te conseillera sur les termes à utiliser et les textes de loi à rappeler, par exemple il faut souvent mettre en demeure avec un délai (la PJ te dira quelle durée réaliste et légale tu peux indiquer), parce que juste leur expliquer ce que tu comptes faire c'est un peu "retenez-moi sinon je cogne"... (ca n'a aucune valeur légale, et s'ils en sont déjà à pas décrocher quand t'appelles, c'est qu'ils s'en foutent)
Là il faut passer à l'acte avec un AR direct, et les bons termes.
Par contre t'as pas le droit de pas payer, car c'est toi qui te mets en mauvaise posture. (c'est stupide, mais visiblement c'est comme ça)

 

Franchement si t'as une PJ, sers-toi d'elle : tu les appelles et tu leurs dis clairement que tu ne veux pas - encore - ouvrir un dossier mais uniquement du conseil. T'expliques ton problème, ils te diront quoi faire. J'ai souvent fait ça, et ne serait-ce-que le courrier en rappelant les bons textes de loi ca calme bien de l'autre côté...

 

Edit : par contre, si la boîte s'est mise en faillite ou redressement, c'est toi qui est dans la mouise et tu dois agir très vite (et là tu peux arrêter de payer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, c'est indiqué sur le contrat de marché, délai 3 mois, donc fin de semaine prochaine.

Donc lundi on appel la PJ, on demande leur aide pour rédiger l'AR et fait ça fin de semaine prochaine.

Je lui dois 1.5k€, mais j'en ai pour bien plus pour finir tout ce qu'il devait faire...

 

De base je pense pas qu'il soit en faillite, mais j'ai appelé avec mon téléphone pro qu'il connait pas et ca a pas répondu non plus...

 

Même problème avec le chauffagiste qui répond pas, c'est pas dans son intérêt je lui dois 3k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tdilove a dit :

Enfait, c'est indiqué sur le contrat de marché, délai 3 mois, donc fin de semaine prochaine.

Donc lundi on appel la PJ, on demande leur aide pour rédiger l'AR et fait ça fin de semaine prochaine.

Je lui dois 1.5k€, mais j'en ai pour bien plus pour finir tout ce qu'il devait faire...

 

De base je pense pas qu'il soit en faillite, mais j'ai appelé avec mon téléphone pro qu'il connait pas et ca a pas répondu non plus...

 

Même problème avec le chauffagiste qui répond pas, c'est pas dans son intérêt je lui dois 3k€.

Parles-en avec ta PJ. Ils te diront ce que t'as le droit de faire ou pas.

Après, si ça se trouve ils se sont choppés la COVID et sont en quarantaine ou à l'hosto, et là je ne sais pas comment ça peut se passer... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.