Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Zorro_X a dit :

Une sorte d'ancètre de la console, c'était un ordinateur que tu pouvais programmer en langage basic. Tu pouvais aussi acheter des "jeux".

Ca arrivait sur cassette (comme les cassettes audio)... La grande époque... J'ai débarqué après ça moi : j'avais déjà un PC avec lemmings. Mais j'avais des copains qui en avaient encore et ils avaient l'air de bien s'éclater avec...

J'ai pas connu, je pense que ça cote qq chose, combien.. j'ai vu sur wiki qu'il y'a eu des series limité (ex: michel platini), mais vu le prix d'un amstrad cpc ou d'une atari complete et en état fonctionnement ça doit au moins être dans ces eaux la

Perso j'ai démarré avec un ordi portable sous ms-dos avec prince of persia, pacman et a la recherche de carmen san diego (celui la j'y ai passer des jours mdr) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaly a dit :

Perso j'ai démarré avec un ordi portable 

le grand luxe ! :p

Chais pas combien ca cote un atari ou amstrad cpc ... un ordre d'idée ? :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

le grand luxe ! :p

Chais pas combien ca cote un atari ou amstrad cpc ... un ordre d'idée ? :hein: 

A la louche 50 balles la console/ordi, 10 balles le jeu, 20-30e les accessoires dédies (joystick etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ermi a dit :

Oui je suis alsacien à la base tu avais oublié ^^?

Mon cpc est tjs dans l'appartement de ma grand mère où j'habitais avant d'arriver ici.

Si il marche tu peux faire des heureux :) 

Perso je suis plus génération sega/nintendo avec la master system, megadrive, super nintendo, nes :) 

La je suis en train de faire ma collection wii/wii u , ps2/3

Je fais mes collections 10 ans en retard en gros :D , au moment ou ça vaut plus rien, et avant que ça coute un bras :snif:

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaly ah non je le garde c'est sur cet ordi que j'ai appris à programmer. C'est l'ordi de mes oncles à  la base.

il y a 11 minutes, Kaly a dit :

La je suis en train de faire ma collection wii/wii u , ps2/3

J'ai exactement pareil. On a vendu dernièrement la master system avec une 20aine de jeux 150e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa parle de consoles ici. Je me sent moins seul avec mes bestioles. Je n'ai rien de bien rare mais quelques souvenirs que je conserve avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marc81 a dit :

Sa parle de consoles ici. Je me sent moins seul avec mes bestioles. Je n'ai rien de bien rare mais quelques souvenirs que je conserve avec elles.

yop, moi j'ai gardé les miennes aussi (sega, nintendo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas elles sont toutes enfermé (sauf une) dans un placard avec une grande partie des jeux que j'avais. Un jour je les re sortirais pour raviver quelques bon souvenirs et me rappeler qu'avant on s’amusait avec des graphismes de merde (par rapport aux standards actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Marc81 a dit :

Dans mon cas elles sont toutes enfermé (sauf une) dans un placard avec une grande partie des jeux que j'avais. Un jour je les re sortirais pour raviver quelques bon souvenirs et me rappeler qu'avant on s’amusait avec des graphismes de merde (par rapport aux standards actuels).

C'est une question d'équilibre : graphisme pourri, faut que le jeu soit intéressant VS graphisme génial, on s'en fout de l'intérêt du jeu, on paye pour la promenade... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

C'est une question d'équilibre : graphisme pourri, faut que le jeu soit intéressant VS graphisme génial, on s'en fout de l'intérêt du jeu, on paye pour la promenade... :( 

Tout est question de gameplay :p , un bon mario, un vieux sonic (avant la 3d) pas besoin que ce soit beau, c'est fun, ca réponds quand tu appuie, tu t'amuse :D:D (j'aime aussi les jeux récent attention :p ). Apres 80% des jeux de ces générations c'est quand meme de la belle merde hein.. des machins pas fini, buggé a mort (si vous aimez les jeux video vous devez connaitre le joueur du grenier sur youtube) mais y'a eu des perles aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaly a dit :

Tout est question de gameplay :p , un bon mario, un vieux sonic (avant la 3d) pas besoin que ce soit beau, c'est fun, ca réponds quand tu appuie, tu t'amuse :D:D (j'aime aussi les jeux récent attention :p ). Apres 80% des jeux de ces générations c'est quand meme de la belle merde hein.. des machins pas fini, buggé a mort (si vous aimez les jeux video vous devez connaitre le joueur du grenier sur youtube) mais y'a eu des perles aussi :)

LE JDG, bien sur, je le suivait mais depuis que j'ai lâcher mes consoles, je ne le suis plus. Il est très intéressent dans ces vidéo il arrive a montrer tout les points positif et négatif des jeux et même pour certains il les traite avec une touche d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaly a dit :

J'en ai vendu 2 y'a pas longtemps.. je te dirais pas le prix tu vas avoir mal ... honnêtement ce genre de console autant la garder que de la vendre si peu cher ;) 

M'en reste 3 officiel, 3 pucé, et je vais les garder

Comme les mecs qui bazardait leurs super nintendo , nes, n64.. le prix que ça vaut maintenant c'est abusé 

Ben disont qu'arrivé a 5 ps1 fat et une psone, il était temps de faire un peu de place. :D

 

Et je parle pas de mes PS2 et de la Gamecube qui vient d'arriver...

 

Pour revenir a mon gugus, il ne me repond pas, ou il va encore mettre 3 jours... Du coup je sais pas quoi faire, tenter d'obtenir un renvoit de ma console bien que je sente ca mort, ou alors transformer le litige en réclamation Paypal et les laisser trancher...

 

Pfff, tout ca pour 15 balles... :glare::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère nationale en cours.

Taxe d'habitation.

 

Ils nous ont pas loupé. 207% d'augmentation sur l'intercommunalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tdilove a dit :

Tu triple tes impôts locaux?

La part communale baisse.

+207% de pas grand chose combiné à la baisse de l'autre ça fait environ 20€ de plus par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon "aventure" Le Bon Coin avec un c*d et Paypal.

 

J'ai transformé le litige en réclamation car n'ayant pas de réponses de la part du c*d.

 

Paypal est tres clair:

 

 

Nous avons contacté l'acheteur et l'avons informé que vous accepteriez de procéder à un remboursement total s'il retournait les biens dans leur état d'origine.

L'acheteur enverra l'objet à l'adresse suivante :

 

xx Boulevard des xxx, 72xxx, France

 

L'acheteur est tenu de fournir des informations de suivi confirmant qu'il vous avait expédié les biens au plus tard le 1 nov 2017. Si nous ne recevons pas ces informations, la réclamation sera close et aucun remboursement ne sera émis.

 

Nous avons terminé notre étude et nous avons déterminé que votre acheteur a
droit à un remboursement pour cette transaction. Pour recevoir son
remboursement, votre acheteur doit renvoyer l’objet et nous fournir un
numéro de suivi nous permettant de vérifier que l’objet vous a été livré
.
Dès que ceci aura pu être confirmé, nous débiterons votre solde PayPal du
montant du remboursement.

 

 

Bon, j’espère maintenant que j'aurais pas des cailloux ou une PS1 massacrée dans le colis, je l'ouvrirais avant de signer. (il me semble que la loi l'autorise non? )

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alfox a dit :

Suite de mon "aventure" Le Bon Coin avec un c*d et Paypal.

 

J'ai transformé le litige en réclamation car n'ayant pas de réponses de la part du c*d.

 

Paypal est tres clair:

 

 

Nous avons contacté l'acheteur et l'avons informé que vous accepteriez de procéder à un remboursement total s'il retournait les biens dans leur état d'origine.

L'acheteur enverra l'objet à l'adresse suivante :

 

xx Boulevard des xxx, 72xxx, France

 

L'acheteur est tenu de fournir des informations de suivi confirmant qu'il vous avait expédié les biens au plus tard le 1 nov 2017. Si nous ne recevons pas ces informations, la réclamation sera close et aucun remboursement ne sera émis.

 

Nous avons terminé notre étude et nous avons déterminé que votre acheteur a
droit à un remboursement pour cette transaction. Pour recevoir son
remboursement, votre acheteur doit renvoyer l’objet et nous fournir un
numéro de suivi nous permettant de vérifier que l’objet vous a été livré
.
Dès que ceci aura pu être confirmé, nous débiterons votre solde PayPal du
montant du remboursement.

 

 

Bon, j’espère maintenant que j'aurais pas des cailloux ou une PS1 massacrée dans le colis, je l'ouvrirais avant de signer. (il me semble que la loi l'autorise non? )

 

Oui, on est même sensé le faire à chaque fois. Légalement, un colis doit être ouvert par le destinataire à réception, devant le livreur, afin de vérifier son intégrité. Le livreur étant donc témoin, en cas de besoin (réclamation). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alfox a dit :

Bon, j’espère maintenant que j'aurais pas des cailloux ou une PS1 massacrée dans le colis, je l'ouvrirais avant de signer. (il me semble que la loi l'autorise non? )

S'il t'envoie ça simplement en colissimo suivi et que ton facteur te laisse ça dans la boite aux lettres sans sonner chez toi (ce qu'il a droit de faire vu que pas remis contre signature), et que tu as bien des cailloux dedans, tu l'auras dans le cul... Mais vu que Paypal a l'air conciliant, si ça t'arrive, je te suggère de filmer la récupération du colis et de leur soumettre la vidéo si ça se produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.