Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Tu sais que je peux les éteindre? :lol2: Et pis je ferais pas ça avec les portières ouvertes :lol2: :lol2: :lol2:

... pas con ... ;)

Sinon merci pour ton commentaire, un adepte du full stock ne m'aura pas trop ratatiné la gueule pour avoir massacré en quelques sortes ma Titine :ph34r: ...

non le principale est qu'elle te plaise ! Moi je sais que j'avais rajouté divers babioles sur Zoé ... maintenant je fais marche arrière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est jeune... :lol2: Je me rappel de Zoé avec les AB!moi la seul chose que j'avais mis c'est la température intérieur et extérieur, c'était un petit truc acheté 2€ je crois! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas innocent si je te dis ça ! Pense quand même que tes gouts peuvent changer ! Donc si possible eviter de faire des modif où tu ne puisses pas faire marche arrière. Enfin là ça reste résonnable ! La tole ne se voit pas et les plastique sont facilement remplaçable au cas où ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas innocent si je te dis ça ! Pense quand même que tes gouts peuvent changer ! Donc si possible eviter de faire des modif où tu ne puisses pas faire marche arrière. Enfin là ça reste résonnable ! La tole ne se voit pas et les plastique sont facilement remplaçable au cas où ! ;)

Ne t'inquiète pas mes projets restent raisonnables, et toutes les modifications se feront avec des pièces Renault. En fait la pose des loupiottes reste celle qui laissera le plus de séquelles à la voiture si l'envie me prend de tout changer :) . Mais merci pour ton conseil :ph34r: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, Titine a eu droit à des améliorations plus sérieuses dans la mesure où je lui ai fait sa vidange et changé son filtre à huile. Un p'tit tour chez Feu Vert:

Image IPB

Tout va bien (car c'était ma première vidange :) ), Titine tourne rond (vidéo en allant à Toulouse de nuit, on ne se rend pas compte mais elle est magnifique cette route), sauf que ça n'a pas loupé, il faut toujours qu'une connerie soit faite:

Image IPB

La vis de vidange était tombée dans le bac de récupération de l'huile que mon père a exprès pour les vidanges ce qui a bouché le trou par lequel coule l'huile et le niveau a fini par déborder. (la gamelle, c'est pour limiter les dégats...)

Après 6 chiffons et de l'huile de coude, et avant un peu d'essence pour finir de bien enlever la couche grasse:

Image IPB

Oui je sais, :) , mais l'important c'est que ça marche non?

Au passage, je lui ai nettoyé des 4 bougies, et il y avait plus de dépot sur une, annonçant sans doute que le cylindre associé ne devait pas tout le temps tourner comme il fallait, du coup nettoyage de toutes les connections de la tête de delco et en effet ça avait sulfaté sur celle de la bougie en question <_< . Depuis ca marche mieux, je trouve que Titine broutte moins au ralenti à froid...

Sinon niveau carrosserie, j'ai passé de l'antirayure partout où il y en avait besoin et de l'antirouille sur mes deux points au niveau des portières conducteur.

Voilou mon Bolide est niquel et paré pour bouffer 10 000 bornes suplémentaires (prochaine étape, monter du son à l'arrière et vidange de la boitoto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du bouchon est pas mal ! ça rejoint une histoire identique d'un mec qui fait la bidange ... en la faisant t'aurais pas bu un pack de bière par hazard ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arriver pire encore que la flaque d'huile, tout le bac qui contenais mon huile de vidange, je l'ai accidentellement renversé dans la fosse de dadadou.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas drole :jap: ... Ca m'a pas mal gavé de tout nettoyer, et c'est clair que quand j'ai trouvé la vis pile poil posée sur le trou par où coule l'huile, ça m'a foutu pas mal les boules, je pensais au début que le bidon de récupération était plein.

Voilà à quoi ressemble mon bidon:

Image IPB

J'ai récupéré l'image sur un site mais c'est exactement le même que j'utilise.

En tout cas, merci kiki pour ton anecdote, je me sens moins seul :lol2: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme l'une de mes surprises commence à être dévoilée, je vous dois des explications. Oui j'ai l'intention de monter des vitres électriques à l'arrière. Pour ça donc, GL, ma aidé en me faisant un schéma que voici:

Image IPB

C'est bien l'intention que j'avais eue, GL, sauf que je pense laisser le bouton de centralisation à sa place. En ce qui concerne le matériel que j'ai déjà pu réunir, ce sont un bouton de VE de Clio à 6 broches pour l'arrière et deux moteurs différents provenant d'Espace 1 pour tester leur compatibilité sur les crémaillères d'origine à l'arrière et un bouton de centralisation de Clio pour que l'ensemble soit cohérent. Sinon mon souci est la pose des boutons à l'arrière, GL m'a conseillé la fabrication d'un boitier, ce qui reste la meilleure solution, mais je le poserai sur la portière. Il me manque donc deux boutons à impulsion d'Espace II et 3 boutons à 6 broches d'Espace II ou de Clio. :new_shocked:

En ce qui concerne la partie électrique, j'utiliserai le schéma de la vitre passager de Clio pour l'arrière que GL a gentiement fait. Mais pour ceux que ça intéresse, je ferai un topic détaillé et les photos seront de mise (on se le représente mieux avec quand même) ou je posterai à la suite du top de GL...

Enfin si j'ai envie d'une clim (soyons fous :new_shocked: ), je mettrai le bouton sous ceux des VE et FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais exact.par contre oublie pas ce que jt'ai dit si tu met tes boutons dans les panneauxa l'arriere: c'est fragile!!!sinon je vien d'avoir une idée...pour quoi pas les mettre dans els trous de la poignée . devant la vis tu decoupe audremel et hop plus qu'a clipser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches qui sont présents sur les portières avant des 5 qui ont les VE, ceux qui servent pour boucher le trou de la manivelle ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ta pas compris.... :lol2:

moi je te disais de faire ca pour l'arriere: la c'est solide comme ca et ta la place de le faire:

Image IPB

understand???

:lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayyyyy ;)

Je croyais que tu voulais que je les mette à la place des manivelles :lol2: .

Sinon pour poursuivre ton idée, je peux fabriquer une "extension" du repose bras de la portière sur lequel je pourrais mettre le bouton, car je crains que là où tu proposes, (edit:) ça ne passe pas en longueur par rapport à la vis ou encore peut être que le cable d'ouverture de la portière passe pas loin :D ... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tinkiete pas pour le cable la prise est dessous donc ca passe de plus la ou se visse la vis c'est du plastique donc aucun souci de faire ca. c'est pour ca que je te propose ceci.car comme j'te lai di, tes panneaux sont en espece de contreplaqué merdique recouvert de skai gris (soit disant haut de gamme) et qui n'aime pas trop etre manipulés(c'est pour ca que j'ai remplacé ca par ceux de TR un peu modifié) et tu risque de tt cesser en les percant ou en les bidouillant tropbref avec ma solution, c'est solide et ta la place de faire passer la prise et de guider le faisceau comme il faut dans la portiere;

Modifié par Super5GL1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit detail qd meme si tu fait ca...achete toi un dremel !!!!! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: ;):D:D :smiley_aatc: :smiley_aatc: :smiley_aatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.