Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Tu sais que je peux les éteindre? :lol2: Et pis je ferais pas ça avec les portières ouvertes :lol2: :lol2: :lol2:

... pas con ... ;)

Sinon merci pour ton commentaire, un adepte du full stock ne m'aura pas trop ratatiné la gueule pour avoir massacré en quelques sortes ma Titine :ph34r: ...

non le principale est qu'elle te plaise ! Moi je sais que j'avais rajouté divers babioles sur Zoé ... maintenant je fais marche arrière !

Quand on est jeune... :lol2: Je me rappel de Zoé avec les AB!moi la seul chose que j'avais mis c'est la température intérieur et extérieur, c'était un petit truc acheté 2€ je crois! :ph34r:

maintenant je fais marche arrière !

Je vais avoir un peu de mal en fait :ph34r: ...

C'est pas innocent si je te dis ça ! Pense quand même que tes gouts peuvent changer ! Donc si possible eviter de faire des modif où tu ne puisses pas faire marche arrière. Enfin là ça reste résonnable ! La tole ne se voit pas et les plastique sont facilement remplaçable au cas où ! :ph34r:

C'est pas innocent si je te dis ça ! Pense quand même que tes gouts peuvent changer ! Donc si possible eviter de faire des modif où tu ne puisses pas faire marche arrière. Enfin là ça reste résonnable ! La tole ne se voit pas et les plastique sont facilement remplaçable au cas où ! ;)

Ne t'inquiète pas mes projets restent raisonnables, et toutes les modifications se feront avec des pièces Renault. En fait la pose des loupiottes reste celle qui laissera le plus de séquelles à la voiture si l'envie me prend de tout changer :) . Mais merci pour ton conseil :ph34r: ...

Bon aujourd'hui, Titine a eu droit à des améliorations plus sérieuses dans la mesure où je lui ai fait sa vidange et changé son filtre à huile. Un p'tit tour chez Feu Vert:

Image IPB

Tout va bien (car c'était ma première vidange :) ), Titine tourne rond (vidéo en allant à Toulouse de nuit, on ne se rend pas compte mais elle est magnifique cette route), sauf que ça n'a pas loupé, il faut toujours qu'une connerie soit faite:

Image IPB

La vis de vidange était tombée dans le bac de récupération de l'huile que mon père a exprès pour les vidanges ce qui a bouché le trou par lequel coule l'huile et le niveau a fini par déborder. (la gamelle, c'est pour limiter les dégats...)

Après 6 chiffons et de l'huile de coude, et avant un peu d'essence pour finir de bien enlever la couche grasse:

Image IPB

Oui je sais, :) , mais l'important c'est que ça marche non?

Au passage, je lui ai nettoyé des 4 bougies, et il y avait plus de dépot sur une, annonçant sans doute que le cylindre associé ne devait pas tout le temps tourner comme il fallait, du coup nettoyage de toutes les connections de la tête de delco et en effet ça avait sulfaté sur celle de la bougie en question <_< . Depuis ca marche mieux, je trouve que Titine broutte moins au ralenti à froid...

Sinon niveau carrosserie, j'ai passé de l'antirayure partout où il y en avait besoin et de l'antirouille sur mes deux points au niveau des portières conducteur.

Voilou mon Bolide est niquel et paré pour bouffer 10 000 bornes suplémentaires (prochaine étape, monter du son à l'arrière et vidange de la boitoto)

Abuséééééé rire et chansons ! :)sinon ben comme j'te disais sympas la vidéo même si elle est sombre! :) En parlant de tête de delco, je crois qu'il va falloir que je m'occupe de la mienne aussi.

l'histoire du bouchon est pas mal ! ça rejoint une histoire identique d'un mec qui fait la bidange ... en la faisant t'aurais pas bu un pack de bière par hazard ? :lol2:

ah la c'est vraiment un sketch a la 'rire et chanson'lolc'est pas des mains que t'a c'est des pieds!!!! :lol2: :lol2: :lol2: je plaisante!!

il m'est arriver pire encore que la flaque d'huile, tout le bac qui contenais mon huile de vidange, je l'ai accidentellement renversé dans la fosse de dadadou.... :D

Non mais c'est pas drole :jap: ... Ca m'a pas mal gavé de tout nettoyer, et c'est clair que quand j'ai trouvé la vis pile poil posée sur le trou par où coule l'huile, ça m'a foutu pas mal les boules, je pensais au début que le bidon de récupération était plein.

Voilà à quoi ressemble mon bidon:

Image IPB

J'ai récupéré l'image sur un site mais c'est exactement le même que j'utilise.

En tout cas, merci kiki pour ton anecdote, je me sens moins seul :lol2: ...

Bon alors comme l'une de mes surprises commence à être dévoilée, je vous dois des explications. Oui j'ai l'intention de monter des vitres électriques à l'arrière. Pour ça donc, GL, ma aidé en me faisant un schéma que voici:

Image IPB

C'est bien l'intention que j'avais eue, GL, sauf que je pense laisser le bouton de centralisation à sa place. En ce qui concerne le matériel que j'ai déjà pu réunir, ce sont un bouton de VE de Clio à 6 broches pour l'arrière et deux moteurs différents provenant d'Espace 1 pour tester leur compatibilité sur les crémaillères d'origine à l'arrière et un bouton de centralisation de Clio pour que l'ensemble soit cohérent. Sinon mon souci est la pose des boutons à l'arrière, GL m'a conseillé la fabrication d'un boitier, ce qui reste la meilleure solution, mais je le poserai sur la portière. Il me manque donc deux boutons à impulsion d'Espace II et 3 boutons à 6 broches d'Espace II ou de Clio. :new_shocked:

En ce qui concerne la partie électrique, j'utiliserai le schéma de la vitre passager de Clio pour l'arrière que GL a gentiement fait. Mais pour ceux que ça intéresse, je ferai un topic détaillé et les photos seront de mise (on se le représente mieux avec quand même) ou je posterai à la suite du top de GL...

Enfin si j'ai envie d'une clim (soyons fous :new_shocked: ), je mettrai le bouton sous ceux des VE et FC...

ouais exact.par contre oublie pas ce que jt'ai dit si tu met tes boutons dans les panneauxa l'arriere: c'est fragile!!!sinon je vien d'avoir une idée...pour quoi pas les mettre dans els trous de la poignée . devant la vis tu decoupe audremel et hop plus qu'a clipser!!

Euh je sais pas je voulais y mettre les mêmes caches que ceux qui sont devant. Je verrai, je n'y suis pas encore :new_shocked: ...

Les caches qui sont présents sur les portières avant des 5 qui ont les VE, ceux qui servent pour boucher le trou de la manivelle ;) .

lol ta pas compris.... :lol2:

moi je te disais de faire ca pour l'arriere: la c'est solide comme ca et ta la place de le faire:

Image IPB

understand???

:lol2: :lol2:

Okayyyyy ;)

Je croyais que tu voulais que je les mette à la place des manivelles :lol2: .

Sinon pour poursuivre ton idée, je peux fabriquer une "extension" du repose bras de la portière sur lequel je pourrais mettre le bouton, car je crains que là où tu proposes, (edit:) ça ne passe pas en longueur par rapport à la vis ou encore peut être que le cable d'ouverture de la portière passe pas loin :D ... A voir.

non tinkiete pas pour le cable la prise est dessous donc ca passe de plus la ou se visse la vis c'est du plastique donc aucun souci de faire ca. c'est pour ca que je te propose ceci.car comme j'te lai di, tes panneaux sont en espece de contreplaqué merdique recouvert de skai gris (soit disant haut de gamme) et qui n'aime pas trop etre manipulés(c'est pour ca que j'ai remplacé ca par ceux de TR un peu modifié) et tu risque de tt cesser en les percant ou en les bidouillant tropbref avec ma solution, c'est solide et ta la place de faire passer la prise et de guider le faisceau comme il faut dans la portiere;

Edited by Super5GL1986

un petit detail qd meme si tu fait ca...achete toi un dremel !!!!! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: ;):D:D :smiley_aatc: :smiley_aatc: :smiley_aatc:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.