Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtd '89 De Quentin81600


quentin81600
 Partager

Messages recommandés

C'est propre, malheureusement il y a un petit "hic"... Ca va fonctionner quelques années mais ca va durer moins longtemps que d'origine, pourquoi ? parce que t'as fait ta soudure au point où ca plie : faire une soudure rigide là où le fil est soumis à une contrainte mécanique fréquente va faire peter rapidement le fil avant et/ou après ta soudure.

La solution ?

Je prends un bout de fil de même section mais en silicone souple (fils en cuivre tressé très fins à l'intérieur), je coupe les fils d'origine assez loin pour que tout le nouveau fil se trouve dans la zone soumise à contrainte et je soude les deux bouts. OK, ca fait 2 fois plus de soudures à faire, mais ca dure beaucoup plus longtemps... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les adeptes de la bricole/récup, on peut trouver du fil de bonne section, tres souple et résistant a la chaleur dans les lave linge et seche linge. les fils qui alimentent la résistance de ces appareils sont parfait pour faire des réparations de faisceaux de hayon qui cassent!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rapid35 a dit :

pour les adeptes de la bricole/récup, on peut trouver du fil de bonne section, tres souple et résistant a la chaleur dans les lave linge et seche linge. les fils qui alimentent la résistance de ces appareils sont parfait pour faire des réparations de faisceaux de hayon qui cassent!

Tout pareil. J’ai toujours des faisceaux de lave linge à trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ce qui est génial dans les appareils ménager, c'est qu'on trouve des fils de toutes les couleurs avec des cosses Faston de tres bonne qualité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

C'est propre, malheureusement il y a un petit "hic"... Ca va fonctionner quelques années mais ca va durer moins longtemps que d'origine, pourquoi ? parce que t'as fait ta soudure au point où ca plie : faire une soudure rigide là où le fil est soumis à une contrainte mécanique fréquente va faire peter rapidement le fil avant et/ou après ta soudure.

La solution ?

Je prends un bout de fil de même section mais en silicone souple (fils en cuivre tressé très fins à l'intérieur), je coupe les fils d'origine assez loin pour que tout le nouveau fil se trouve dans la zone soumise à contrainte et je soude les deux bouts. OK, ca fait 2 fois plus de soudures à faire, mais ca dure beaucoup plus longtemps... ;) 

C'est noté, si ça re-casse (ou si j'ai une aprèm à tuer), je le referai comme tu dis :jap:

 

Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

bien joué.

 

pour compléter la réponse de zorro, j'aurais rajouté une grosse gaine rigide au tour de tous les fils

J'avais pas de gaine, mais j'avoue y avoir pensé. Je pense au moins entourer de scotch noir comme à l'origine, parce que les fils apparents dans le hayon, ça fait pas propre ^^

 

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

pour les adeptes de la bricole/récup, on peut trouver du fil de bonne section, tres souple et résistant a la chaleur dans les lave linge et seche linge. les fils qui alimentent la résistance de ces appareils sont parfait pour faire des réparations de faisceaux de hayon qui cassent!

Ah merde, en plus on a un lave linge qui est parti à la benne y'a quelques mois :mellow:
Merci du conseil, la prochaine fois je récupèrerai :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On approche les 185000kms avec une super consommation : un peu moins de 5l/100km, routes mixtes et une conduite pas forcément très calme :top:

 

Aujourd'hui, petite sortie avec la remorque, vous pouvez crier au gitan :ki:

 

P_20180311_1656512.thumb.jpg.d4d3b5c37e8d6bb64cd70f7ec979db87.jpg

 

P_20180311_16563922.thumb.jpg.21e598bac7bda7a8575202db235c53fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JGM a dit :

super chouette tes photos :top::top::wub::lunettes::jap:

Merci !!

 

il y a 18 minutes, rapid35 a dit :

un peut moyen l'installation du 3e feu stop...

Pourquoi ? Il est là quasiment depuis 89, et il est pas vraiment gênant à l'usage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

il aurait fallu le fixer bien en haut de la vitre afin que ça fasse plus propre ;)

C'est vrai, ça dégagerait peut être un peu de visibilité en plus 

Mais peut être que je passerai à un bandeau de led plus discret, à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Trw c'est très connu c'est ce que j'ai comme étrier sur la five.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, leurs amortos sont pas dégueu, c'est pas extraordinaire non plus, mais ils restent très corrects.

Vu le prix du jeu, je pense que ça va être vite réfléchi :D

 

Par contre j'ai 2 modèles pour les avant, tu sais lesquels il me faut ?

 

Screenshot_20180323-170744.thumb.jpg.e1ed53063dfe13a114e71e8eef3c9182.jpgScreenshot_20180323-170738.thumb.jpg.00c4a97e064dc974f7c5ce8d13a20f10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRW c'est un équipementier d'origine, au même titre que Valeo. Donc qualité d'origine, ni meilleur ni moins bon. 

 

Du coup tu peux y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quentin81600 a dit :

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, leurs amortos sont pas dégueu, c'est pas extraordinaire non plus, mais ils restent très corrects.

Vu le prix du jeu, je pense que ça va être vite réfléchi :D

 

Par contre j'ai 2 modèles pour les avant, tu sais lesquels il me faut ?

 

Screenshot_20180323-170744.thumb.jpg.e1ed53063dfe13a114e71e8eef3c9182.jpgScreenshot_20180323-170738.thumb.jpg.00c4a97e064dc974f7c5ce8d13a20f10.jpg

 

Pour sa faut que tu regarde sur ta voiture si ta des fixations droites ou décalée 

 

J'ai du trw sur la r11 bah personnellement je préfère les kyb que J'ai sur la tl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

TRW c'est un équipementier d'origine, au même titre que Valeo. Donc qualité d'origine, ni meilleur ni moins bon. 

 

Du coup tu peux y aller ;)

Ça roule, merci :)

 

Il y a 4 heures, attila12 a dit :

Pour sa faut que tu regarde sur ta voiture si ta des fixations droites ou décalée 

Mes amortos sont verticaux, il me semble pas avoir des fixations décalées. J'irai vérifier ça demain, merci pour les précisions ;)

 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

le type huile ou gaz joue aussi, ça dépend du style de route que tu as chez toi et du confort que tu veux.

Ici les 2 sont à huile, le gaz c'est plus dur, et comme je conduis pas sport, je préfère garder de l'huile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.