Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, rapid35 a dit :

fv2a toucher a un multipla??? rien que de lire ça ca me donne des boutons...

 

C'est la voiture de chantier du beau père. Avantage: 3 places devant meme quand t'as plus de sièges derrière et c'est super solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fv2a a dit :

C'est la voiture de chantier du beau père. Avantage: 3 places devant meme quand t'as plus de sièges derrière et c'est super solide.

 

Et c'est aussi super moches :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hurley14 a dit :

 

Et c'est aussi super moches :nosweat:

 

Oui mais ça, vu l'usage; on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être rapide c'est clair, voiture déposer a la casse le vendredi, on revient avec gtx78600 et brioche le samedi, j'y retourne le mardi (fermé le lundi) en fin d'aprem la sup était deja broyer (il restait quand meme boite, echappement, tdb, portes, hayon), c'est des voitures c'est pas rentable pour eux.. voir ça leurs coutent de l'argent.. chacun son bizness! :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit tour en casse ce soir pour récupérer un gicleur de ralenti et un volet d'aérateur central.

 

Quelques sup' et express. Un GTS accidentée, Une GTL bronze hors d'atteinte (posée sur une Clio et une 306 posée dessus), des injections, des five avec des Zenith... Mais point de carbu Solex de gicleurs de ralenti.

Clio 1. ==> rien

R9 ==> Idem

R11 ==> idem

R14 ==> Nids de guêpes, fuite en avant

R4 ==> idem que Clio 1

R6 ==> idem

R5 ==> idem

R18 ==> Que des mazout

R21 ==> Comme R18

Express ==> Rien

R8 ==> Rien

R10 ==> Rien, la seule qui était là avait tout donné. Ne restait que le plancher et la cloison parefeu.

 

Donc en désespoir de cause je suis allé voir les 104 et 205. MIRACLE!

Une 205 et une 104 à moteur XY avec des carbu solex.

 

Du coup je suis sorti avec mes gicleurs, une casquette d'express phase 3 complète, une sangle de boite à air de five. Le tout pour 5€.

 

J'essaie d'y retourner samedi pour chiper les PC de la GTL, les pipes et carbu de la GTS.

 

Mention spéciale a cette belle petite five bleue (la même que @FRASANOR44) avec seulement 51 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

c'est dans quelle casse?

Je veux bien te dire en MP, mais je te déconseille d'y aller. C'était juste la plus prêt du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, quand j'y ait passé la journée, sur le parc, y'avais deux super 5 totalement vidées. Y'a mêmes des abrutis qui ont cassé le pare brise de la saga injection en le démontant ( @Fred006:ph34r:).

Y'avait une saga injection bleu nuit, avec un choc avant et pratiquement vide et une sl avec un choc arrière, proche des 300000km. Le tdb par contre était en état neuf par contre, j'ai jamais vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les sup' d'hier; les planches de bord sont arrachées a droite (et donc cassées)... Je sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

Samedi, quand j'y ait passé la journée, sur le parc, y'avais deux super 5 totalement vidées. Y'a mêmes des abrutis qui ont cassé le pare brise de la saga injection en le démontant ( @Fred006:ph34r:).

Y'avait une saga injection bleu nuit, avec un choc avant et pratiquement vide et une sl avec un choc arrière, proche des 300000km. Le tdb par contre était en état neuf par contre, j'ai jamais vu ça!

La Saga était quasi complète avec sa mécanique et son intérieur et j'étais parti manger quand le pare-brise s'est cassé, c'est @Marc81 qui a fait un massacre ^^ :p 

La SL, les sièges avants de GTX Saga sont chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai glissé chef. Le prochain coup je prend la corde a piano au cas ou. Car au cuter on a vu le résultat, sinon on c'est quand même un poil gavé sur les auto (les deux coupé n'ont pas survécu a mon passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred006 a dit :

La Saga était quasi complète avec sa mécanique et son intérieur et j'étais parti manger quand le pare-brise s'est cassé, c'est @Marc81 qui a fait un massacre ^^ :p 

La SL, les sièges avants de GTX Saga sont chez moi.

 

il y a 18 minutes, Marc81 a dit :

J'ai glissé chef. Le prochain coup je prend la corde a piano au cas ou. Car au cuter on a vu le résultat, sinon on c'est quand même un poil gavé sur les auto (les deux coupé n'ont pas survécu a mon passage).

Bandes de rapaces, y'avait même plus d'horloge :nosweat:

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Y avait pas des jantes de ts :p ?

Si il y en avait eu, elles seraient dans mon garage :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ermi a dit :

Y avait pas des jantes de ts :p ?

 

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

 

Si il y en avait eu, elles seraient dans mon garage :bleh:

Ou dans le mien, ou celui de Fred ou des compères qui nous ont épaulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Il y avait une bonne trentaine de R21.

 

Arff , ici plus aucune en casse ...... la dernière casse que j'ai fait , le seul R 21 qui est arrivé est restez 15 jours ....

Il y a 13 heures, fv2a a dit :

Sur toutes les sup' d'hier; les planches de bord sont arrachées a droite (et donc cassées)... Je sais pas pourquoi

Tout simplement pour récupéré les clips en bas du tableaux de bord = sa casse super bien

 

D'ailleurs faut que j'en trouve un pour la R 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à vous.

 

Aujourd'hui un petit tour à la casse entre les fêtes.

 

Ouh la ! Des sup', des sup', des sup' à foison !!

 

IMGP2432.JPG.f7ab5f42bc88b46d130d343444399910.JPG

 

Escortées par des Express tout aussi nombreux ! 

 

IMGP2433.JPG.8e246e5bd86e80dcefc9d6af4f358cf5.JPG

 

En fait des amas de pièces en perspective.

 

Une des Sup' attire mon regard.

 

IMGP2428.JPG.4bb689e5bb5325ceb71c4ea05541aebc.JPG

 

IMGP2429.JPG.8a48fc387214333e61aa716faa55cda7.JPG

 

IMGP2430.JPG.ade37a68a7137ff31504c951c1aab026.JPG

 

IMGP2431.JPG.cd0bccb92637e0a35526dac156ed3080.JPG

 

:ouah: (sans commentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Superchateau a dit :

Salut à vous.

 

Aujourd'hui un petit tour à la casse entre les fêtes.

C'est OU ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.