Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 Tse '83 De Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Bon je l'ai pas laver mais j'ai quand même pris des photos hier !

29902720160103153014.jpg

13419320160103153030.jpg

54184120160103153046.jpg

98594620160103153124.jpg

Pour l'instant elle tiens le coup en daily j'espère que ça va continué !

Ce qui est prévu après que j'ai réparé la TL :

Câblage du moteur de centralisation de coffre (pris sur une 25) et adaptation de la tringlerie de 25

Changement des 4 amortos + coupelles avant et ressort et silenc bloc de train arrière

Changement de tout les joints moteurs (ils fuient quasiment tous)

Changement embrayage

Changement du bocal de lave glace (il est percé)

Changement ou réparation du système de réglage des phares

Pose des nouvelles jantes que je récupère samedi normalement

La rabaissé un peu

Courant de la semaine j'essaye de posé les lp que j'ai acheté a epoqu'auto et les câbler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rajoute à ta liste une rénovation des plastiques et le retrait de cet horrible attelage et elle sera superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] elle est magnifique!

Si on excepte la porte conducteur en chiffonade de jambon :ki:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on excepte la porte conducteur en chiffonade de jambon :ki:

Il paraît qu'un carrossier qui bosse actuellement chez fiat va se mettre à son compte, il l'aura peut être en premier client :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe dire qu'il lui en fallait des clients, en plus... :ki:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop con aussi.

C'est pas faux. Mais il bosse bien :ki:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'un carrossier qui bosse actuellement chez fiat va se mettre à son compte, il l'aura peut être en premier client :p

J'ai ouïe dire qu'il lui en fallait des clients, en plus... :ki:

Celle ci j'approuve, bon courage du coups

Fin du hs d'encouragement :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà les photos des lp !

18181020160115103724.jpg

57409920160115103905.jpg

19308620160115103945.jpg

Avec les caches pour éviter d'en péter un quand j'en ai pas l'utilité !

50710020160115104206.jpg

Quand je les ai allumé pour prendre la photo la voiture était démarré avec le starter a 1500tr/min, elle est descendu a 1000tr/min avec tout allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus vu les LP's a la place des AB, là ca fait vraiment rajouté, m'enfin, ça le fait quand meme ;)

Modifié par KitKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte faire le charbo avec tous cet éclairage :laugh:

Vu le prix que sa coute de s'inscrire c'est pas demain la veille !!

J'aurais plus vu les LP's a la place des AB, là ca fait vraiment rajouté, m'enfin, ça le fait quand meme ;)

J'ai essayé a la place des ab mais ils servent à rien sa fait deux tache jaune par terre mais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cet après midi je suis aller faire un tour sur des petites routes a côté de chez moi histoire de m'amuse un peu avec la 11 et de prendre des photos (que je posterais demain :p ). Sur le retour j'ai l'embrayage qui s'est mis à patiné... il aura tenu moins longtemps que ce que j'espérais ! Donc demain achat d'un embrayage neuf et changement dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être envisager de changer le joint spy derrière le volant moteur, tant que c'est démonter ..

Effectivement. Ça ne coûte pas grand chose, de mémoire, et ça évite de devoir tout redémonter.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.