Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 Tse '83 De Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Des news de la bouse ! Elle a pas rerouler depuis que je sais qu'un roulement de boite est hs. Normalement je vais chercher la boite de r11 gtx que j'ai en rabe dans la semaine (elle est encore chez l'ancien proprio) et elle aura aussi le droit à deux amortos arrières neuf (a 30 la paire sur oscaro je me suis pas privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adage Renault tout les jours un bruit nouveau est vérifié avec la 11 !

Ente hier et aujourd'hui j'ai donc changé la boite de la 11 par celle de la gtx. Cet après midi une fois tout remonté serrer au couple et vérifié que tout était bien monté/branché j'ai voulu la démarrer sauf que le démarreur n'entraîne pas le moteur sa fait un vieux bruit métallique mais le moteur n'est pas entraîné... je pense que je vais être bon pour changer le démarreur en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait le pion de centrage n'était pas a la bonne position donc il prenait pas totalement les dents du volant moteur ! Remis correctement c'est mieux même si sa fait du bruit vu que sa a attaqué un peu le VM !

Depuis elle roule de temps en temps a cause d'une fuite d'huile a l'avant droit (je sais pas si c'est le joint spi ou la demi lune entre les carters d'huile et de distri) normalement je me penche dessus demain.

Aujourd'hui je me suis câblé un deuxième ab arrière, le droit était factice et je trouvais sa con donc c'est réglé !

Si la fuite est réglé, a partir de lundi elle va servir tout les jours ! Je commence a bosser donc elle va manger 60km par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double corps sa fait un moment que je l'ai pas ouvert.... en même temps elle passait du maxi au mini en a peine deux jours

Hier j'ai regarder d'ou venait la fuite. J'ai donc rechanger le joint spy derrière la poulie de vilo et renforcer la demi lune a la pâte a joint. Pas ou encore tester je verrai sa demain en allant au boulot !

Du coup j'ai mis les ab et lp en mode protection

21160820160529155704.jpg

36214920160529155758.jpg

On vois bien la porte conducteur hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore à priori elle était plus plié que sa mais à été redressé juste pour que la vitre puisse descendre. La vitre d'origine avais explosé (j'en ai retrouvé des morceaux dans la voiture a l'achat) et à été change par une non teinté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je l'ai pas prise aujourd'hui étant donné que mon frère a laissé sa 207 chez moi vu qu'il est en déplacement pdt 2 semaine donc j'en ai profité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon elle vit ses dernières heures avec moi ! Ce soir en rentrant du boulot je me suis aperçu d"un bruit métallique quand je bougeais le levier de vitesse donc une fois chez moi je l'ai mise sur chandelle. Verdict : la biellete de commande de boite qui a du jeu. Mais comme ya toujours quelquechose en plus sur cette voiture le moteur fuit encore côté distri (pas assez pour que sa se vois par terre mais ya de l'huile sur le carter) et fuite de boite a la jonction entre le carter de boite et la cloche d'embrayage. Bref j'en ai par dessus la tête de cette voiture ! Une fois les problèmes résolus (en allant au moins cher) je la lourde et prend quelquechose de plus récent et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu as de mieux à faire, tu as besoin d'un véhicule fiable pour aller au boulot!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffloter:

Il achète la Clio? :D

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non adieu les monotraces...

J'en ai deux en plus de la voiture je te les gardes si tu veux ;)

C'est ce que tu as de mieux à faire, tu as besoin d'un véhicule fiable pour aller au boulot!

Exact ! La je prend la tl pour aller bosser mais je suis pas confiant sur le périph surtout quand ya une voiture qui se rapproche de trop !

Il achète la Clio? :D

J'ai une laguna en vue aussi, c'est un directeur technique d'une boite chez qui on bosse qui la vend 2000, rien à faire dessus, elle est nickel et toujours entretenue chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de boite réparée pour 0 ! C'est la biellette qui était hs j'ai récupéré celle de l'ancienne boite bien tout regraisse et roule ! Vendredi elle monte chez mon mécano pour réglé les fuites et selon son comportement dans les prochains mois je la lourderai ou la garderai le temps de rentrer des ronds pour prendre une voiture plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.