Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '84 De Fredy


fredy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Super belle!

Je vois que tu as les autocollants de la lunette, tu pourrais relever les cotes de position? Sur la miennes ils ont été retirés et je vois l'emplacement que lorsque c'est humide (et donc je peux pas coller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est la classe !

aldo_maccione-portait.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 mois après...

bonsoir a tous, :)

je deterre le sujet , elle est superbe ta gtl et super bien nettoyee

la plaque d identification indique le code couleur ??

enfin quel est le code couleur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gerard a dit :

bonsoir a tous, :)

je deterre le sujet , elle est superbe ta gtl et super bien nettoyee

la plaque d identification indique le code couleur ??

enfin quel est le code couleur??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis vu que le topic remonte, @fredy tu as la petite plaque qui ce détache sur le flanc droite un peu en dessous de l'alternateur ? Si oui tu aurai une photo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé super5bordeaux mais l'alternateur a été changé et la plaque n'est plus présente:hein:

Sinon, voici où elle en est:

 

1708130910139100515219389.jpg

 

1708130910139100515219390.jpg

 

Je roule pas beaucoup avec:

1708130910139100515219391.jpg

 

J'ai réussi à bien récupérer l'intérieur:

1708130910139100515219392.jpg

 

1708130910149100515219397.jpg

 

même trouvé des soufflets derrière les sièges:

1708130910139100515219393.jpg 

 

trouvé pare-chocs avant et arrière neuf et d'époque, repeint mes jantes et changé les pneus:

 

1708130910149100515219395.jpg

 

1708130910149100515219394.jpg

 

Et chez Renault Bilbao en Espagne les joints et enjoliveur de custode pour 4,95€ pièce...

1708130910149100515219396.jpg

 

Par contre, pas changé l'embrayage, pas nettoyé le compartiment moteur ni révisé les frein et trans roulant.

Encore un peu de boulot Kellogg :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embauche Frasanor pour l'embrayage; il sait faire (par contre il perd les clef de 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, elle est magnifique cette GtL, la peinture est dans un état :langue:! En tout cas,t'a bien bossé!!

Si t'es motivé, j'ai l'embrayage de l'express a faire aussi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.