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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,131 posts in this topic

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Tu me fais rire, tu changes d avis tous les jours. Quand je décide de changer, le lendemain m'a bagnole est sur lbc 😬

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à l’instant, tdilove a dit :

Tu me fais rire, tu changes d avis tous les jours. Quand je décide de changer, le lendemain m'a bagnole est sur lbc 😬

Ouais j’ai tout le temps envie de nouveauté... mais je prend pas le temps de regarder ce que je pourrai racheter à la place et surtout j’ai jamais très envie de vendre l’ancienne.

Ajoute à ça que je prend toujours 3 plombes avant de me décider.

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quand on a une bonne voiture, c'est plus compliqué de se décider à la vendre...

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il y a 9 minutes, ioyo a dit :

quand on a une bonne voiture, c'est plus compliqué de se décider à la vendre...

C’est surtout que lorsque tu cherches à te faire plaisir et acheter un Daily; tu tombes vite dans de la merguez tombée dans des mains désœuvrées et qui te coûterons une blinde à remettre en état.

 

Exemple typique: https://www.leboncoin.fr/vi/1637837041.htm

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Enfin, une Classe S en daily c’est un peu trop...

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Posted (edited)
il y a 36 minutes, totojest a dit :

Enfin, une Classe S en daily c’est un peu trop...

Et pourquoi ça?

J’ai pas mal de collègues qui viennent en Série 6 ou en Porsche 911 au quotidien.

Ils sont pas spécialement « riches » mais ils en font beaucoup eux mêmes.

 

(Bon ceci dit la Classe S était pour illustrer l’exemple, j’ai pas spécialement d’attrait pour le modèle... ni pour aucun autre modèle d’ailleurs)

Edited by fv2a

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Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Et pourquoi ça?

J’ai pas mal de collègues qui viennent en Série 6 ou en Porsche 911 au quotidien.

Ils sont pas spécialement « riches » mais ils en font beaucoup eux mêmes.

 

(Bon ceci dit la Classe S était pour illustrer l’exemple, j’ai pas spécialement d’attrait pour le modèle... ni pour aucun autre modèle d’ailleurs)

Une 6 ou 911, c’est plus compact, plus maniable. Je me vois pas du tout faire 10 bornes tous les jours avec ma 7 pour aller au boulot. J’aurais trop peur dans le trafic ou pour la garer... Par contre étonnamment avec une 911, une 6 ou une 5, on est dans un gabarit plus « normal » (bon après j’ai jamais conduit de 911...)

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Oui...

 

Mais ici c’est la campagne.

J’ai aucune manœuvre à faire au quotidien.

Pour les 3 fois par an où je vais en ville; je me gare sur les extérieurs et je prend les transports en commun... ou je prend la Micra

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Le 03/07/2019 à 22:23, ioyo a dit :

quand on a une bonne voiture, c'est plus compliqué de se décider à la vendre...

J'ai toujours eu que des bonnes voiture, mais ca n'a jamais été compliqué.

Bon par contre MOI je suis pas un prolo.

Révélation

Je remet une pièce dans la machine ioyo pour les 10 ans qui viennent.

Il pourra revenir me renifler le c*l. J'en ai une érection

 

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à l’instant, tdilove a dit :

 

  Masquer le contenu

Je remet une pièce dans la machine ioyo pour les 10 ans qui viennent.

Il pourra revenir me renifler le c*l. J'en ai une érection

 

🤣🙃🙂😂🤣🙃🙂😂🤣

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à l’instant, fv2a a dit :

🤣🙃🙂😂🤣🙃🙂😂🤣

Frère fv2a, ca fait longtemps qu'on s'est pas MP, ta carriere on est où?

Perso les 30K sont plus qu'un lointain souvenir 😎

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il y a 7 minutes, tdilove a dit :

Frère fv2a, ca fait longtemps qu'on s'est pas MP, ta carriere on est où?

Perso les 30K sont plus qu'un lointain souvenir 😎

Moi aussi... lointain lointain souvenir.

Et j’ai pas du me faire chier 5 ans après le bac

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

Moi aussi... lointain lointain souvenir.

Et j’ai pas du me faire chier 5 ans après le bac

Pendant les 3 dernières années on me filait 1500 balles par mois pour aller à l'école, j'allais pas cracher dessus quand même.

Tout ça pour finir en américaine/dutch qualitat tu me diras... 

Je ferai bien péter la boxster neuve, mais j'ai un projet immo...

Edited by tdilove

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Il y a 1 heure, tdilove a dit :

J'ai toujours eu que des bonnes voiture, mais ca n'a jamais été compliqué.

Bon par contre MOI je suis pas un prolo.

  Masquer le contenu

Je remet une pièce dans la machine ioyo pour les 10 ans qui viennent.

Il pourra revenir me renifler le c*l. J'en ai une érection

 

Quoi, tu l'avais pris pour toi?   😆

 

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Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Pendant les 3 dernières années on me filait 1500 balles par mois pour aller à l'école, j'allais pas cracher dessus quand même.

Tout ça pour finir en américaine/dutch qualitat tu me diras... 

Je ferai bien péter la boxster neuve, mais j'ai un projet immo...

On en a pas mal discuté avec Madame (c’est elle qui m’a « empêché » d’acheter le Grand Scenic)

 

Je me tâtais à moyen terme de changer une des autos contre une électrique avec une autonomie d’au moins 400km réels.

C’est l’auto qui me semble être le bon compromis pour mon usage et le coût de possession est contenu (d’autant que j’ai du triphasé chez moi, donc je peux installer une borne en 22kW et charger de 0 à 100% en moins de 4h)

 

Mais à l’heure actuelle on va rester avec ce qu’on a entre les mains...

Si j’éclate une auto; ça restera une auto dans le même budget que les actuelles; de grande diffusion voire même une grosse rougne.

 

Tiens à noter que j’ai passé les 285000km de la Saab hier, et pour fêter ça j’ai soldé le reste du crédit que j’avais fait dessus.

(C’était plus intéressant d’emprunter que de taper dans l’épargne. Au bout des 4 ans ça me faisait dépenser 25€ de plus avec le crédit)

 

Pour pas me bloquer sur le montage du nouveau projet immobilier, j’ai « assaini » les lignes de crédit (il restait 800€ sur la Saab, ça serait con de se bloquer à cause de ça). J’ai fait pareil avec les « facilités de paiements » à 0% sans frais de dossier ni assurance (du genre les téléphones où tu paie tout cash, ou t’as la possibilité de payer une partie de la somme repartie sur 2ans... au bout de 2ans c’est pareil que si tu l’avais acheté cash (au centime près) sauf que t’as pas touché à tes placement)

 

Bref... j’ai dépensé 1000€ en 4h.

Ce surendettement de fou... faudrait que je fasse pareil avec la maison actuelle, mais va falloir la vendre avant parce qu’il reste un peu trop. (Sauf si une âme charitable veut me faire un don)

Edited by fv2a

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il y a 23 minutes, ioyo a dit :

Quoi, tu l'avais pris pour toi?   😆

 

T'es pas joueur, tu me déprimes.

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

On en a pas mal discuté avec Madame (c’est elle qui m’a « empêché » d’acheter le Grand Scenic)

 

Je me tâtais à moyen terme de changer une des autos contre une électrique avec une autonomie d’au moins 400km réels.

C’est l’auto qui me semble être le bon compromis pour mon usage et le coût de possession est contenu (d’autant que j’ai du triphasé chez moi, donc je peux installer une borne en 22kW et charger de 0 à 100% en moins de 4h)

 

Mais à l’heure actuelle on va rester avec ce qu’on a entre les mains...

Si j’éclate une auto; ça restera une auto dans le même budget que les actuelles; de grande diffusion voire même une grosse rougne.

 

Tiens à noter que j’ai passé les 285000km de la Saab hier, et pour fêter ça j’ai soldé le reste du crédit que j’avais fait dessus.

(C’était plus intéressant d’emprunter que de taper dans l’épargne. Au bout des 4 ans ça me faisait dépenser 25€ de plus avec le crédit)

 

Pour pas me bloquer sur le montage du nouveau projet immobilier, j’ai « assaini » les lignes de crédit (il restait 800€ sur la Saab, ça serait con de se bloquer à cause de ça). J’ai fait pareil avec les « facilités de paiements » à 0% sans frais de dossier ni assurance (du genre les téléphones où tu paie tout cash, ou t’as la possibilité de payer une partie de la somme repartie sur 2ans... au bout de 2ans c’est pareil que si tu l’avais acheté cash (au centime près) sauf que t’as pas touché à tes placement)

 

Bref... j’ai dépensé 1000€ en 4h.

Ce surendettement de fou... faudrait que je fasse pareil avec la maison actuelle, mais va falloir la vendre avant parce qu’il reste un peu trop. (Sauf si une âme charitable veut me faire un don)

Crédit vs Cash, c'est n combat perpétuel.

Perso je suis contre les crédits, j'ai toujours acheté cash. Mais effectivement, si tu as un super placement çà peut valoir le coup. 

L'élec c'est la mort. les 400 bornes d autonomie, hors autoroute c'est hors de question 

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il y a 28 minutes, tdilove a dit :

Perso je suis contre les crédits, j'ai toujours acheté cash. Mais effectivement, si tu as un super placement çà peut valoir le coup.  

Y'a des fois où t'as pas le choix… Pour de l'immo c'est compliqué par exemple.

 

Pour du crédit conso, à part la voiture qui se justifie, le reste je m'en passe… Je vais pas faire un crédit pour une machine à laver.

Sauf si au bout du crédit ça me revient à la même chose au centime près (c'est à dire, pas d'intérêts et pas d'assurance), auquel cas je m'en sert parfois (notamment les téléphones…)

 

Pour la voiture c'est un calcul. Lorsque j'avais acheté la C5 j'aurai pu la payer cash.

J'ai emprunté une petite somme car ça m'ouvrait la porte  à l'assurance "valeur à neuf" pendant la durée du crédit.

La coût du crédit + l'assurance me coutaient moins cher que l'option chez mon assureur auto.

 

Pis y'a des fois où t'es juste obligé pour répartir les dépenses.

 

A ce propos, mes beaux parents ont fait un autre calcul.

Ils achetaient une auto neuve tous les 3 ans et faisaient reprendre l'autre.

A chaque fois, ils refont un crédit de la différence (soit environ 300€/mois).

Là ils sont passés en LLD, car quitte à payer 300€/mois, autant ne pas supporter la décote...

Ca se tient aussi comme calcul, ils ont un véhicule neuf tous les ans et aucun frais d'entretien.

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Enfin la ldd quand tu calcules sauf exception c est pas rentable 

Même au boulot J essai d arrêter ça. 

  • Like 1

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Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Enfin la ldd quand tu calcules sauf exception c est pas rentable 

Même au boulot J essai d arrêter ça. 

C’est pas fait pour être rentable pour toi, c’est fait pour satisfaire une envie de consommation chez les particuliers

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Le 05/07/2019 à 23:09, tdilove a dit :

T'es pas joueur, tu me déprimes.

L'érection est déjà retombée alors? j’espère que tu as eu le temps d'en profiter

 

 

Il y a 22 heures, fv2a a dit :

C’est pas fait pour être rentable pour toi, c’est fait pour satisfaire une envie de consommation chez les particuliers

exactement, c'est chouette, on fait tout pour satisfaire nos envies de consommations!

 

en pendant ce temps la a Vera cruz...

 

 

 

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Le 06/07/2019 à 10:25, fv2a a dit :

C’est pas fait pour être rentable pour toi, c’est fait pour satisfaire une envie de consommation chez les particuliers

Donc tu rejoins ce que je dis, c'est de la merde.

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il y a 1 minute, tdilove a dit :

Donc tu rejoins ce que je dis, c'est de la merde.

Oui...

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286000km passés pendant les vacances.

Une Consommation moyenne a 11.8L/100 avec la clim a fond (ce qui est pas mal du tout vu les trajets qu’on a fait)

 

Et une moche surprise.

3 coups de portes sur la porte arrière droite faite par une Citroen bleu foncée (pas relevé le modèle, probablement une C3 Aircross de mémoire)

Limite c’est fait exprès tellement ça a frotté. (Quasi 10cm de frottement et une petite bosse au bout)

 

Je m’en suis aperçu 10 minutes après mon départ (pause pipi inopinée de la petite...). Habituellement je fais le tour de la voiture avant de partir, mais là je l’ai pas fait...

 

Ça me fait un peu chier mais J’ai pas fait demi tour, j’avais pas de temps à perdre pour une reprise que je ferai pas. Un coup d’efface rayure suffira.

 

Sinon, un peu d’huile moteur remise, comme d’habitude.

C’est une voiture qui roule normalement...

 

Pendant l’été ça sera les bougies, le joint de cache culbuteur, les Silentbloc des triangles avants (ça passera pas au CT) et le filtre d’habitacle.

 

Ensuite, si ça fuit plus l’huile moteur, la prochaine étape sera la vidange de BVA, et les amortisseurs avants (d’origine...) à la rentrée, le CT en janvier 2020 et la révision standard vers fin février 2020.

 

Pis pour après on verra bien.

C’est pas l’envie qui manque d’en changer ou d’en prendre une autre de plus (ce qui fait bien marrer cette pourriture de @tdilove).

Edited by fv2a

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p*n on vient de faire la même à notre clio. Coup de portière tellement fort qu’il y a une bosse.

mais bon ma copine s en branle et c est sa voiture alors tout va pour le mieux.

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J’ai la flemme de retrouver le post.

Y’a quelques temps (années?) ma femme a passé mes clef à la machine à laver.

Du coup j’utilisais le double... l’autre fonctionnait mais pas très bien malgré la pile neuve (je l’avais démontée et séchée directement)

 

Sauf que je suis allé à la plage et le double a décidé de ne plus fermer la voiture.

 

Ouverture... plein de merde dedans et 2 grains de sable placé juste où il faut pas.

 

J’ai appliqué la solution donnée à l’epoque par @Mathusalem

 

Ouverture, passage au nettoyant contact, séchage, remontage... c’est reparti comme une neuve.

 

J’ai donc appliqué le même traitement sur celle qui était passée à la machine à laver. Un peu d’oxydation sur les pistes des boutons. J’ai laissé agir et nickel... elles remarchent parfaitement.

 

Dans le même temps j’ai découvert que pour déverrouiller la trappe à essence il fallait soit ouvrir les portes (normal...) soit ouvrir le coffre (c’est 2 boutons différents).

 

Bon par contre @Mathusalem, pour la portée c’est toujours pareil. C’est le fonctionnement normal.

Quand t’es à plus de 5m, elle s’ouvre pas.

Par contre tu peux fermer jusqu’à une dizaine de mètres. Je pense que c’est normal.

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