Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marc81 a dit :

jantes n'ont rien a faire sur cette clio, du moins pas dans cet état là.

J'ai du des jantes de gt turbo p2 sur une twingo au collège c'est encore plus choquant :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

65 000km. 2eme main.

BVA non vidangée, volant moteur HS mais démarre quand même.

Parebrise neuf

Du coup c'est juste sans la batterie.

Je vais la voir lundi soir.

Base de prix 200€

 

ok tiens nous aux nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ermi a dit :

J'ai du des jantes de gt turbo p2 sur une twingo au collège c'est encore plus choquant :laugh:

Dans mon coin c'est une Twingo 1 Ph1 avec jantes de GTT Ph1 blanche que je voit souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chris5gtx a dit :

 

 

Mais Bon, faut arrêter avec tes annonces intéressante toi. Tu nous tente sans cesse. :hihi:

Disons que @totof59 a toujours de bons tuyaux ....

 

huggy_les_bons_tuyaux4.jpg.5bc51ee64998f6ad024a752cf9333f20.jpg

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc81 a dit :

 

Prend là et laisse moi la Bacc. Mais le prix est vraiment trop chaud.

elle est vendue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant plus rien a perdre condamné par tout les juges de France,je continu mon action avec cette autre automatic   https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313824125.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gtr plutôt propre beaucoup de frais effectués ct ok pour 300 euros https://www.leboncoin.fr/voitures/1322339022.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, totof59 a dit :

ça ressemble à des sièges de GTX...Les AV se montent ils en lieu et place de ceux d'une GTL...car les fixations au sol semblent différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totof59 a dit :

une gtr plutôt propre beaucoup de frais effectués ct ok pour 300 euros https://www.leboncoin.fr/voitures/1322339022.htm?ca=17_s

purée elle a l'air propre, avec le TO.. pas de chance elle est bien trop loin.. snif ! 

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

ça ressemble à des sièges de GTX...Les AV se montent ils en lieu et place de ceux d'une GTL...car les fixations au sol semblent différentes?

c'est des sieges de gts/gtr , je veux pas dire de conneries mais c'est standard les fixations, y'a qu'a l'arriere ou si tu as une five ou il te manque 2 encoche pour le 2/3 1/3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

ça ressemble à des sièges de GTX...Les AV se montent ils en lieu et place de ceux d'une GTL...car les fixations au sol semblent différentes?

Faut voir si t'a les trous adéquats sous ta moquette (a priori, oui). 

Tu devra surement découper ta moquette par contre. A voir si tu a des fixations rapprochés où normales... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 à 12:13, Kaly a dit :

c'est des sieges de gts/gtr , je veux pas dire de conneries mais c'est standard les fixations, y'a qu'a l'arriere ou si tu as une five ou il te manque 2 encoche pour le 2/3 1/3 

ben pour l'AV, les 2 modèles sont fixés sur 2 traverses mais où c'est différent c'est que sur la GTX les vis avant prennent sur le dessus de la traverse
alors que sur la GTL c'est sur le flanc avant de la traverse...donc rien qu'à voir vite fait c'est déjà pas identique sur l'avant des sièges AV...

Le 20/10/2017 à 12:22, TheSuper5Saga a dit :

Faut voir si t'a les trous adéquats sous ta moquette (a priori, oui). 

Tu devra surement découper ta moquette par contre. A voir si tu a des fixations rapprochés où normales... 

et bien sur cette GTL (1397cm3 Phase1 1986), autant les trous sur le dessus dans la glissière existent, autant ils n'existent pas sur la traverse...donc faudrait mettre des rivets filetés dans celle-ci :+(

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎10‎/‎2017 à 21:26, fv2a a dit :

65 000km. 2eme main.

BVA non vidangée, volant moteur HS mais démarre quand même.

Parebrise neuf

Du coup c'est juste sans la batterie.

Je vais la voir lundi soir.

Base de prix 200€

 

Vue ce matin du coup.

Elle a de la misère. Elle a servi a un jardinier.

 

C'est une phase 1 de 1987 avec un Pack électrique mais pas d'AB ni d'ODB.

 

Coté caisse:

- Un point sur la baie

- Porte conducteur rayée

- PC arrière changé mais rien sur la jupe

- Joues la latérale de PC arrière pourries.

- Beaucoup de jeu dans les portes avants.

 

Intérieur:

- Pas d'horloge, faisceau coupé...

- Siege arrière gauche HS

- Pas de plage arrière

- Panneau de porte conducteur pas merveilleux

- Hyper sale!

- Problème d'alignement du neiman

 

Trains roulants:

- 4 jantes d'express avec des pneus en bon état mais qualité de merde

- Soufflets direction déchirés

 

Mécanique:

- RAS c'est entretenu, le LdR est rouillé mais pas vieux.

- Volant moteur satellisé dans la cloche de boite sur la soudure de la couronne. Les morceaux qui sont partis n'ont pas été retrouvés par le garage.

- Démarreur neuf... Mais mort...

 

Quelques photos de détail.

 

--- Images supprimées ---

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalagani a dit :

ben pour l'AV, les 2 modèles sont fixés sur 2 traverses mais où c'est différent c'est que sur la GTX les vis avant prennent sur le dessus de la traverse
alors que sur la GTL c'est sur le flanc de la traverse...donc rien qu'à voir vite fait c'est déjà pas identique sur l'avant des sièges AV...

et bien sur cette GTL (1397cm3 Phase1 1986), autant les trous sur le dessus dans la glissière existent, autant ils n'existent pas sur la traverse...donc faudrait mettre des rivets filetés dans celle-ci :+(

Désolé de te contredire mais il y a tous les trous sur les traverses, j'avais ces sièges de gtx/gtr sur ma TL phun avant de mettre des mono-traces ( comme la gtl pour les fixations), et je les remet sur ma gtl 85.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalagani a dit :

ça ressemble à des sièges de GTX...Les AV se montent ils en lieu et place de ceux d'une GTL...car les fixations au sol semblent différentes?

Oui cf ce que j'ai fait sur la tc à l'époque les trous sont prévus pour il suffit juste... de soulever la moquette ;)

 

Il y a 5 heures, Kaly a dit :

purée elle a l'air propre, avec le TO.. pas de chance elle est bien trop loin.. snif ! 

c'est des sieges de gts/gtr , je veux pas dire de conneries mais c'est standard les fixations, y'a qu'a l'arriere ou si tu as une five ou il te manque 2 encoche pour le 2/3 1/3 

Non pas tout à fait tu peux mettre des sièges de ph2 sur une ph2 mais tu ne peux pas mettre de sièges monotraces sur une ph2 car les trous ne sonr pas prévus sur ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cheurpe a dit :

Désolé de te contredire mais il y a tous les trous sur les traverses, j'avais ces sièges de gtx/gtr sur ma TL phun avant de mettre des mono-traces ( comme la gtl pour les fixations), et je les remet sur ma gtl 85.  ;)

 

 

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Oui cf ce que j'ai fait sur la tc à l'époque les trous sont prévus pour il suffit juste... de soulever la moquette ;)

 

Non pas tout à fait tu peux mettre des sièges de ph2 sur une ph2 mais tu ne peux pas mettre de sièges monotraces sur une ph2 car les trous ne sonr pas prévus sur ph2.

Je comprends plus, imaginons je prends des sieges de baccara et je veux les mettre dans une C? Y'a tout les trous ou pas? :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaly a dit :

 

Je comprends plus, imaginons je prends des sieges de baccara et je veux les mettre dans une C? Y'a tout les trous ou pas? :nosweat:

Oui, sous la moquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.