Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 9 GTL 1,4 '87 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Xeror a dit :

 

Il faudrait plutôt changer de propriétaire/conducteur :trollface:

Exactement, le problème c’est l’interface volant/siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai l'impression que tu trouves un malin plaisir à nous annoncer voire à nous montrer les casses de tes voitures. Rarement de bonnes nouvelles à part quand tu les achètes. 

Sadique puis masochiste ?

 

C'est dingue ! 

  • Bravo ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Superchateau a dit :

J'ai l'impression que tu trouves un malin plaisir à nous annoncer voire à nous montrer les casses de tes voitures. Rarement de bonnes nouvelles à part quand tu les achètes. 

Sadique puis masochiste ?

 

C'est dingue ! 

 

La mentalité ici , ne s'arrange pas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

La mentalité ici , ne s'arrange pas .... 

 

L'un des buts d'un forum c'est de partager pour donner des solutions, pas pour s'apesentir sur des problèmes à répetition. 

 

Nous rencontrons tous des pannes comme des galères. Et à partir de là :

1) On appelle à l'aide (et il existe même à distance bien des membres pour proposer des solutions).

2) On explique une méthode pour corriger le problème rencontré.

 

Il faut être constructif, non dans le constat négatif, tes messages n'apportent rien et surtout te desservent. Pense s'y vraiment. 

 

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

 

La mentalité ici , ne s'arrange pas .... 

C'est quand même vrai, avoue le, que tu es l'un des rares, si ce n'est le seul, à poster 90% du temps dans tes présentations que tu es en panne...

 

C'est dingue aussi quand on pense ici que la grosse majorité des participants roule dans des voitures qui ont aussi plus de 20 ans, donc autant sujettes à des risques de panne que toi... Soit ces gens mentent, soit c'est toi qui a un soucis :nosweat:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hurley14 a dit :

 

La mentalité ici , ne s'arrange pas .... 

 

"Avant de critiquer, on balaie devant sa porte" :ki:

 

 

Il y a 12 heures, totojest a dit :

C'est quand même vrai, avoue le, que tu es l'un des rares, si ce n'est le seul, à poster 90% du temps dans tes présentations que tu es en panne...

 

C'est dingue aussi quand on pense ici que la grosse majorité des participants roule dans des voitures qui ont aussi plus de 20 ans, donc autant sujettes à des risques de panne que toi... Soit ces gens mentent, soit c'est toi qui a un soucis :nosweat:

 

... Ou alors dans l'absolu c'est le meilleur floodeur du forum, détrônant même Tdilove himself pendant ses années de gloire :fredy:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 23:51, hurley14 a dit :

 

Caisse hs ... 😪

Mais pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt à d'autres modèles, voire à d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Superchateau a dit :

Il faut être constructif, non dans le constat négatif

 

il y a 43 minutes, hurley14 a dit :

Je ne critique pas , je constate ...

 

On va dans le même sens. Saute cette étape de constat pour commencer par proposer des issues : comment résoudre le pb SVP ? , que vais-je faire car j'y arriverai !? ou pas moyen c'est mort. 

Et là, la cavalerie arrive. :vroum:

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, repar2000-r9 a dit :

Mais pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt à d'autres modèles, voire à d'autres marques ?

C'est justement se qui est prévu ;)

 

Se dirigez vers d'autres Marques , c'est l'option que je vais surement privilégier ...  je cherche du cotez de chez PSA déjà vu que la 406 et la C4 ne pose pas le moindre soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hurley14 a dit :

Pour rappel , cette embrayage à connu 3 moteur et 3 boite de vitesse différent , et avais 50 000 km et c'était pris de l'huile ..... 

Il n’y a rien qui va dans cette phrase :hein: A chaque étape que tu mentionnes, il aurait fallu le changer… A vouloir faire des économies de bouts de chandelle…

 

C’est comme vouloir réutiliser une capote parce qu’elle était propre… Elle finit par craquer :ph34r: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

C'est justement se qui est prévu ;)

 

Se dirigez vers d'autres Marques , c'est l'option que je vais surement privilégier ...  je cherche du cotez de chez PSA déjà vu que la 406 et la C4 ne pose pas le moindre soucis 

Hum... ça dépend à qui ...😉

 

Il y a 2 heures, totojest a dit :

C’est comme vouloir réutiliser une capote parce qu’elle était propre… Elle finit par craquer :ph34r: 

Seulement quand on la repasse après l'avoir lavée : ça fait des plis .👖

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Il n’y a rien qui va dans cette phrase :hein: A chaque étape que tu mentionnes, il aurait fallu le changer… A vouloir faire des économies de bouts de chandelle…

 

C’est comme vouloir réutiliser une capote parce qu’elle était propre… Elle finit par craquer :ph34r: 

Changer l'embrayage à chaque fois ? Je suis d'accord quand il est totalement mort ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 07:17, totojest a dit :

Il n’y a rien qui va dans cette phrase :hein: A chaque étape que tu mentionnes, il aurait fallu le changer… A vouloir faire des économies de bouts de chandelle…

 

C’est comme vouloir réutiliser une capote parce qu’elle était propre… Elle finit par craquer :ph34r: 

Y'a rien qui va dans tout ce qu'il fait de toute façon ! Il dit vouloir se diriger vers PSA... D'une, il en a déjà eu et le résultat a été le même, de deux... Un jour il se rendra peut-être compte que le problème vient de lui, espérons-le ! 

  • Bonne idée ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve, la nuit il rêve qu'il a pété l'embrayage ... alors le matin au levé, une seule idée en tête, j'ai explosé l'embrayage  .... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 13:49, hurley14 a dit :

Pour rappel , cette embrayage à connu 3 moteur et 3 boite de vitesse différent , et avais 50 000 km et c'était pris de l'huile ..... 

 

Le 30/09/2022 à 13:47, hurley14 a dit :

Changer l'embrayage à chaque fois ? Je suis d'accord quand il est totalement mort ... 

 

Parce qu'un embrayage de 50'000Km plein d'huile qui a fait 3 bagnoles n'est pas déjà au-delà de ce que pourrait être un embrayage mort ?!

...ou alors je n'ai pas suivi... :hein: 

 

Il y a tout de même un truc à saisir dans tout ça : tant qu'on tente de n'y mettre que le minimum de moyens, voir pas de moyens du tout, ca finira toujours par être pire qu'avant... :hein: 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.