Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Plus Beaux Jackys


shiko
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

my GOD!!! mais c'est impossible que ca roule ce truc, il doit pas y avoir 1 mm entre le ramasse miette et le bitume!j'espere bien qu'ils ont pas sacrifié un GTT pour cette chose???? :nosweat: ce qui me ferait bien marrer, c'est que l'interieur de ce crapaud roulant soit celui d'une five :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a plutot intérêt à ce que ce soit une Five vu l'engin... :laugh: Si c'est une GTX/Baccara/GTT, je me permettrai une virée avec un pain de C4 :ph34r: Deck tu me donnera un coup de main ? :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien un écran à l'arrière :laugh:

C'est ce que je me disais... ca sert à quoi d'avoir un écran à l'arrière ?????? :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais... ca sert à quoi d'avoir un écran à l'arrière ?????? :laugh:

A marquer "j'emmerde les poules" à ceux qui te suivent :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super 5!

:) ok ok ok ! mais l'écran, il sert à quoi ??? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire des films ou des truc comme ça moi j'avais ya longtemps cette super 5 y'avais le film ali g qui passait avant qu'il le pète en faisant des rupteur désolé de la mauvaise qualité. Dedans y'avais aussi un ordinateur incorporé dans le tableau de bord

d'ailleurs je viens de voir que sur le capot c'est écrit valéry si ça se trouve le modèle d'avant est un nouveau projet refait à partir de celle là parce que le mec c'était aussi un italien et en plus c'est les m^me jantes

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, on reconnait les retros, les jantes, le pare-brise et l'écran... c'est sans doûte la même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que le resultat final ne fait pas que des admirateurs.Mais il faut tous de meme reconnaitre l ampleur du travaille effectué.Ce qui es sur c que le mec qui as fait ne doit pas etre seul dans sa tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, plus je la regarde, plus je me dis que ce n'est qu'une voiture de démo, vu qu'elle n'a pas de plaques... on peut pas rouler avec en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin c'est de pire en pire pourquoi acheter une super 5 pour la déformer autant je comprendrais jamais autant acheter une grosse berline ou une japonaise

excuse moi softcars mais c'est encore un gars du 59, je sais que ça t'énerve j'ai pas pu me retenir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :nosweat:

Je vois des super 5 partout donc ça aide! :lunettes: En tout le gars il est rock avec son pick up ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs au début de son projet on voit que Renault avait prévu des contours de custodes prévus pour du non pivotants :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.