Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

désolé, ca mène à une page vide au format mobile... :hein:

de quoi s'agissait-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je cherche une page qui marche.

 

C'est un pseudo siège auto asiatique pas homologué en Europe qui fait fureur sur le net alors qu'il casse a moins de 20km/h (en gros tu retient ton gamin avec 2 élastiques de slip)

Tant pis pour la source via le lien.

Plus d'info sur la page FB de Securange ou sur le site de l'association securange

FB_20170620_15_02_31_Saved_Picture.jpg.73c22a3467d85ca625e06cdf42fd40e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un gentil administrateur pourrait éventuellement faire une petite modification de pseudo?

 

S'agirait de renommer Alfox en Alfox terrier... Paraît qu'il repère les autres membres à l'odeur...

 

:ki:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une 21 GTX qui vient de passer le million de km : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11761-4655.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, fv2a a dit :

J'ai pas le son (carte son HS...).

C'est le fils de Sylvain Durif?

Oui ca doit etre totalement ca. :ph34r:

Il nous dit pas combien il a fait de bornes depuis qu'il met du E85, combien il consomme au 100.... surtout avec le starter mis à moitié tout le temps...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros, son test c'est de la merde, on est bien d'accord!!

 

Je ne pouvais pas ne pas vous partager ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Memnoch a dit :

Oui, en gros, son test c'est de la merde, on est bien d'accord!!

 

Je ne pouvais pas ne pas vous partager ça :D

Je viens même de me taper sa vidéo de 20 min ou il "explique" pourquoi rouler en E85.... Il dit toujours de la merde et n'a aucune preuve du peu qu'il avance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chris5gtx a dit :

Je viens même de me taper sa vidéo de 20 min ou il "explique" pourquoi rouler en E85.... Il dit toujours de la merde et n'a aucune preuve du peu qu'il avance. :ange:

Ah il faut que tu partages ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule à l'E85 parce que ça fait monter l'aiguille de pression de turbo dans le rouge et que ça permet de transformer un tank de 1600kg en auto normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Memnoch a dit :

Ah il faut que tu partages ça ^^

Fait toi plaisir. :D 

 

 

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Moi je roule à l'E85 parce que ça fait monter l'aiguille de pression de turbo dans le rouge et que ça permet de transformer un tank de 1600kg en auto normale.

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a convaincu, je vais aller faire la plein de villageoise, au moins ça donnera un petit parfum sympa en sortie d'échappement.

Ça fera au moins un fruit sur 5 par jour consommé par la five :D 

 

Par contre avec ses mélanges, moi ça me donne envie de siroter des cocktails, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé 10 secondes. Il dis déjà une connerie.

La Copen est a peine adaptée du marché jap. et donc elle roule au SP98.

 

Donc bye-bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fv2a a dit :

J'ai regardé 10 secondes. Il dis déjà une connerie.

La Copen est a peine adaptée du marché jap. et donc elle roule au SP98.

 

Donc bye-bye...

Je viens de vérifier, car il faut être précis dans la vie. Tu as regardé exactement 35 secondes et non 10. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

J'ai tout regardé... Aucune étude, aucun chiffre, rien... Il aurait pu résumer sa vidéo en 30s. 

 

Attends je vais faire plus court.



Bonjour,

Je viens de faire le plein de E85.

Test de démarrage: Ça marche

Maintenant je roule: Ça marche

Bon je me gare a 200m de la station je dois faire mes courses; parce que y'a pas que la voiture qui liche.

 

Conclusion: L'E85 c'est super bien et c'est moins cher. Du coup Papa Durif va pouvoir encore plus se torcher la gueule; il va être content.

 

A+ les pigeons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu, le truc comme toujours c'est qui y'a pas de suivi, j'aimerai bien un retour sur 50000km, tu sort le moteur et tu vois ce que ça donne.

En soit l'éthanol c'est toujours la même problématique, c'est de pas tourner trop pauvre.

Ceci dit si il fait 9L/100 au sp avec un 1.1l il doit pas avoir de problème d'enrichissement :nosweat:

Y'a des moteurs qui sont pas sensé tourner a l'E85 et qui le font très bien sans grande modif (en injection je parle) et qui font autant de kilomètres qu'au SP98, tu vas probablement usé d'autres pièces et éventuellement les durites etc.

Pour le coté corrosif faut savoir que dans le sp98 la législation autorise jusqu’à 5% d'éthanol.. donc en soit t'es pas sur de rouler 100% même en sp98 (bien sur aucune firme te dira franchement sisi on utilise de l’éthanol parce que c'est grave moins cher, il te diront "on préfère le ETBE" qui est un dérivé d'éthanol au final..)

Je reste dubitatif sur le sujet, peut être qu’après avoir testé et casser un cléon je serais tout aussi affirmatif que vous sur le sujet.. mais c'est sur qu'a un moment je vais testé, probablement sur la five. Mais si je le fais je le ferais de façon sérieuse sur qq dizaine de milliers de kilomètres en listant panne éventuel etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.