Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos téléphones portables


Maxence
 Partager

Messages recommandés

Je crée un topic du meme style que sur les pc, ca peut aussi aider certain lors de choix de nouveaux telephones, etc..

Pour ma part je presente les miens:

Un Samsung player One que j'ai acheter il y a un moi et demie, il a deja des coups et les griffes n'en parlons pas :hein:

Les caracteristiques:

Appareil photo 3Mpx

Bleutooth

Mp3

Videos

SMS/MMS

Il appelle aussi :p

Le 2eme un Lg Ks360:

Il a un an celui la

Appareil photo 2Mpx

Bleutooth

Mp3

Videos

SMS/MMS

Clavier azerty

Voila une photo:

Image IPB

Si le topic plait pas, que les admins le supprime :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que mon frangin a en ce moment. Le Player One remplace le LG car ce dernier a tendance à beuguer immensément, sans parler de la prise de photos impossible si directement partie dans la MMSD.Un pote a lui aussi le Player One et en est con-quis. A chaque sortie il nous accompagne et sert d'appareil photo "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part possesseur du HTC Legend sous l système d'exploitation de Google Android, très bon tel aussi réactif qu'un iPhone, testé encore par un possesseur d'iphone :p

Pour ma part j'ai un iPhone 3G 16Go Blanc que j'hésite à remplacer par l'iPhone 4 (j'attend que les problèmes d'antenne soient résolus ^^)

rhaaaaaaaa bouh caca :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Samsung Player Style I F480i. Je l'ai depuis 8 mois maintenant. C'est mon premier tactile. Prise en main simple. Appareil photo 5 Mpx, connection avec le pc très simple et très facile. Je ne suis pas mécontent des photos (la majorité des photos que j'ai posté de ma Sup5 ont été faites avec). C'est mon 2ème Samsung et si je dois changer de téléphone, bah Samsung fera partis de mes choix lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Fidele a Nokia apres le 2600 et le 5300 (dont l'ecran a fortement merdé) j'en suis a... je connais pas le modele c'en est un a clapet tout simple avec un appareil photo et la fonction baladeur MP3 mais rien de + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin pour echangé mon nokia 3600 slide, un nokia 6600 slide, je suis nokia!!!! j'en suis a mon 15 ieme au moins de cette marque et c'est les plus solides avec les sony ericsson et les vieux sagem :D

+1! Mes 3 derniers: E63, N95 (un vrai bijou! Mais comme dit dans le topic des GPS, la rapidité du fix est à revoir, et l'écran tactile me manquait) et actuellement, N97. Juste pour ce dernier le gros reproche, c'est le flash qui fait une tache sur la photo. Je réfléchis à une solution pour éradiquer le problème, presque trouvée d'ailleurs.

Sinon, à peu près par ordre chronologique (pour les moins connus, j'ai mis la photo)

Philips Savvy (lol!)

Image IPB

Nokia 3210

3410

6110 (Snake par infrarouge avec un pote :rolleyes:)

Image IPB

6210

Image IPB

7650 (mon premier APN et mes premières pas en électronique suite à un violent désaccouplement du clavier avec l'écran :glare:)

Image IPB

6100

Image IPB

7600 (très fun, et qui avait la particularité d'être aussi original)

Image IPB

7710 (le tactile!!! Précurseur de l'iPhone selon moi, il y en a peut être eu d'autres!)

Image IPB

N70

Et j'en oublie surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé chez france telecom 2 ans au service pro; j'ai essayé pas mal de nokia qui sont sorti entre 2002 et 2004 depuis si je veux essayé un téléphone, je dois l'acheter lol!!!et vu ce que je fais des téléphone mdr mdrj'ai cassé 2 des 3 téléphones incassable de chez nokia! le 5210 et le 5100!! le 3ieme je ne l'ai pas testé :siffloter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsung platine pour moi

Image IPB

On peut mixer avec, mais je m'en fous un peu :siffloter: La qualité sonore dessus faite par bang & oluffsen (equipementier de la sono d'origine d'aston martin, audi & AMG, rien que ca) est vraiment etonnante, seul regret le son n'est pas tres fort avec un casque, sinon il remplacerai avantageusement un lecteur MP3.

l'ecran est de tres bonne qualité, c'est robuste malgré son allure de gadget, avec mon metier les tels souffrent, et celui ci tient bon malgré l'ecran tactile!

Pour les applications, elles ont le merite d'exister (GPS, internet,TV...) mais sont trop lentes pour etre confortable.

par contre, les jeux java sur un tactile, c'est juste merdique, et pas que pour le platine. Les photos en 3.2 Mp sont satisfaisantes pour un portable, c'est un peu flou mais normal car la lentille s'encrasse/se raye tres vite meme en prenant des precautions.

Enfin, bien content de mon premier tactile, il est efficace, tiens bien la charge et est solide, tout ce qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB:siffloter:

Image IPB:blink:

Mon portable, assez chouette en qualité photo, le fond d'écran est une petite super 5GT Turbo Coupe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis Nokia.Mon 6110 navigator est mon fidèle ami depuis plus de 2 ans.L'autonomie est gigantesque (plus de 2 semaines) sauf en utilisation internet, télé et conversation vidéo.Gros point positif le Gps est intégré ET autonome. Pas besoin du réseau, ça marche comme un Gps normal (même sans carte sim)Sinon le navigateur safari et la mémoire vive sont un poil limité (surtout ici) mais il se ratrappe par une endurance extreme et son coté intuitif.Bien pensé la lentille de l'appareil photo principal est derrière un clapet. (avec le flash). La réception est parfaite là où la majorité des autres ne captent rien.Enfin bref un portable presque parfait avec lequel j'envoie ce message!Edit: apple m'a bien fait marrer avec ses pubs du copier coller et du multifenetre... Mon vieux machin le fait aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je change tous les deux ans, je résiste plutôt bien à l'appel de la consommation ! :D (Et je supporte pas le tactile)

Alors j'ai eu :

Trium Mars :hein:

Image IPB

C'était un téléphone vraiment, vraiment sympathique. Pas très fiable, mais menus et utilisation facile. C'était le premier !

Siemens MC60

Image IPB

A l'époque où je rêvais du S65, je ne pouvais me payer que le MC60...Et quelle merde ! Plantages à répétition, immobilisations chez SFR, une vraie daube !

Mon meilleur ami a eu à la même époque le CX65 avec le même OS, c'était aussi naze...

Sony-Ericsson W810i

Image IPB

Peut être ma meilleure expérience en téléphonie. Petit, superbe présentation, très bien fini, conçu pour l'écoute de MP3, pour internet et la télé, c'était un vrai bonheur ! En 2008, je voulais un meilleur téléphone pour l'internet illimité, et là, ce fut le drame...

Nokia N95 (2008)

Image IPB

Le fameux téléphone le plus vendu dans le monde, et attention, ce que je vais dire ne concerne pas le N95 8gb qui a eu pas mal d'évolutions !

Alors payé très cher, très lent, bourré de mauvaises conceptions ergonomiques (en partie du à Symbian...), jamais eu un téléphone aussi chiant et aussi frustrant. C'était sans oublier le slide dans les deux sens, complètement ridicule !

Cassé une fois (Euh, ils étaient déchirés le jour où ils l'ont conçu ? Pourquoi c'est quasiment le seul téléphone sans vitre par dessus l'écran ?? :) ), autonomie ridicule (2 jours, 3 dans les meilleurs moments), il était vraiment temps que je le remplace.

Nokia E72 (2010)

Image IPB

Une petite merveille ! Un beau concentré de technologie !

Internet-friendly, applications efficaces (depuis le N95, l'Ovi Store est passé par là...), clavier super agréable (oui je l'ai dit plus haut, je n'aime pas le tactile !), conçu très professionnellement (gestion agenda, double bureau virtuel, finition exemplaire...), j'ai eu cette merveille (à l'autonomie formidable de 18 jours :D) pour seulement 1€, merci Virgin Mobile...

Sans oublier qu'il est extra-fin, ça c'est génial ! Comparé à la brique N95...Seule comparaison inverse, l'appareil photo est moins bon que sur le pavé. Mais moi ça ne m'intéresse absolument pas donc bon... (pour les photos, j'ai un EOS 7D de chez Canon :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu au début un sagem my-x5 (ou un truc comme ça)Puis je suis passé au samsung E-900 qui dure encore malgré les chocs, l'eau ect ect, un vrai tankEt maintenant j'ai un HTC magic de google, c'est pas mal, les photos sont pas degeu en plein soleil :hein: l'écran réagis relativement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier portable, un Ola 101 rouge bordeaux. Mon père me l'avait offert quand mes parents ont divorcé, c'était en 1996... :ph34r:

Ensuite, un 3310 avec des jeux mythiques comme Snake ou le jeu-avec-les-vaisseaux-spatiaux.

Suivi d'un 3410

Suivi d'un SPV comme celui de gauche, que j'ai gardé 8 jours, problème de batterie (en même temps il appartenait à ma mère...)

Image IPB

Suivi d'un Nec N500i, mon premier portable avec la photo

Image IPB

Ensuite, un Nokia 5200, incassable mais globalement un portable de merde (photos pourries, bugs, écran qui se raye facilement...)

Image IPB

et en ce moment, je suis passé au tactile avec un LG KP550 Rip Curl :D (juste dommage qu'il fasse pas Wifi...)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi qui change souvent, je vais vous les presenter:

Mon premier il y a 4 ans, un philips 162 que ma grand mere ma acheter pour mon anniv' :wub: que j'ai revendu 1 an ou 2 apres

Image IPB

Le 2eme:

Samsung X-160 que j'ai garder 6 mois

Image IPB

Le 3eme:

Un alcatel OT-C701garder 3 mois :ph34r:

Image IPB

Le 4eme

Un samsung e250 garder 1 an

Image IPB

Le 5eme

Un samsung E900 garder 2mois :D

Image IPB

Le 6eme

Un nokia n70 que j'ai trouver, pareil garder 2 mois

Image IPB

Le 7eme

Lg KS360

Image IPB

Le 8eme

Nokia 3310 que j'adoreais mais je l'ai oublier dans le bus, je l'ai acheter il y a moins de 5 mois

Image IPB

Le 9eme

Lg KP501, une vrai merde garder 10 mois

Image IPB

Le 10eme, dernier en date, le player one, ca fait un mois et demie que je l'ai :wub:

Image IPB

Vraiment les seuls que j'ai apprécier c'est le player one, le nokia n70 et le nokia 3310 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux téléphone le plus vendu dans le monde, et attention, ce que je vais dire ne concerne pas le N95 8gb qui a eu pas mal d'évolutions !Alors payé très cher, très lent, bourré de mauvaises conceptions ergonomiques (en partie du à Symbian...), jamais eu un téléphone aussi chiant et aussi frustrant. C'était sans oublier le slide dans les deux sens, complètement ridicule !

Je suis d'accord avec toi sur un seul point: l'autonomie! Pour la rapidité, la mise à jour régulière de l'OS résolvait le problème. Le slide dans les deux sens, je trouvais ça innovant et super marrant, idéal pour accéder rapidement à sa musique. Par ailleurs la qualité sonore était très bonne et le son puissant (je parle pas des oreillettes). Petit reproche pour le son, le réglage trop "brutal" (seulement 10 niveaux de volume). Ce téléphone est excellent, deux de mes connaissances sont d'accord avec moi (l'une a le 8 Go que je ne voulais absolument pas, et l'autre le classique). Pour ma part, je n'achète jamais de mobile neuf (sauf le 3410 et le N70), d'où un tarif plus avantageux (je regrette moins mes achats comme ça ;))M'enfin, je ne sais pas ce que vaut le SE que tu as eu juste avant, la transition a pas dû améliorer les choses. De mon côté je venais d'un N70 pourri par l'OS d'Orange, lent à souhait (mais alors leeeeent!!! Et bourrés de bugs), que j'ai vite flashé pour virer cet OS de merde, quitte à perdre la garantie. Malgré le flash, ça a à peine résolu le problème, donc je te promets que quand je suis passé au N95, ça a été une véritable révolution (surtout que j'avais bien pris soin de ne pas prendre un truc venant de chez Orange).Depuis que je suis sur le N97, le N95 me manque sur un aspect: sa taille! Certes épais (avec une coque, car l'écran nu avec l'utilisation que j'en faisais, c'était pas terrible), il se glisse bien mieux dans la poche que le N97.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.