Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Questions Que L'on Se Pose!?


AliG*88
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

J'ai même eux un CT ou les pneux 155 70 R13 on était refusé ???

sur une five d'origine en 145/70 13 c'est normal je dirais

donc le 165 70 13 ne passera pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LudoTITANIUM a dit :

De toute façon c'est a la gueule du client les CT... J'ai même eux un CT ou les pneux 155 70 R13 on était refusé ??? Allez comprendre !!!

Qui peu me dire si des 165 70 R13 sont acceptés au CT sur les Super 5 ? svp

Si d'origine tu es en 145/70 r 14 c'est normal que les 155 70 soient refusés. Si tu les as d'origine le contrôleur a fait une erreur.

 

Le 165 70 r 13 ne passera jamais sur une super5

 

Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est à la tête du client. Tout dépend du contrôleur et de l'état général de la voiture aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GBFIAlex a dit :

Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est à la tête du client. Tout dépend du contrôleur et de l'état général de la voiture aussi

oui je me souviens du CT de ma première laguna, quand le mec a vu laguna 1 il a cru qu'il allait tombé sur une épave puis il a été surpris de l'état général pour son km.
J'ai envie de dire que des fois l'aspect physique de l'auto joue.

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LudoTITANIUM a dit :

correction : j'ai acheté une Super 5 elle est montée avec des 165 / 65 / R13 ... je trouve ça très très Bizarre ???

ça dépend du modèle en fait, là on connaît pas le modèle.

le 165/65 13 était monté sur GTX baccara par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

ça dépend du modèle en fait

C.Grise c'est Renault B40301 essence 1.4litre une R5 automatique.

Oscaro dit aussi RENAULT Super 5   5 portes 1.4 68cv Boîte auto

Mais comment vous faite pour savoir GTX GT etc etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

oui je me souviens du CT de ma première laguna, quand le mec a vu laguna 1 il a cru qu'il allait tombé sur une épave puis il a été surpris de l'état général pour son km.
J'ai envie de dire que des fois l'aspect physique de l'auto joue.

La même chose quand j'ai amené la gtr en septembre. Il venait de passer une clio 1 à moitié épave et quand il a vu ma 5 il s'est bloqué 🤣 il a jamais voulu me croire que la peinture était d'origine et que je roulais avec tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Et GTS/Automatic...

Oui je n'étais plus sûr c'est pour ça que je ne les ai pas citées 😅

 

Il y a 9 heures, LudoTITANIUM a dit :

C.Grise c'est Renault B40301 essence 1.4litre une R5 automatique.

Oscaro dit aussi RENAULT Super 5   5 portes 1.4 68cv Boîte auto

Donc c'est une automatique et comme l'a si bien dit @totojest c'est normal qu'il y ait cette monte.

 

Il y a 9 heures, LudoTITANIUM a dit :

Mais comment vous faite pour savoir GTX GT etc etc ?

http://www.supercinq.fr tout simplement ;)

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LudoTITANIUM a dit :

De toute façon c'est a la gueule du client les CT... J'ai même eux un CT ou les pneux 155 70 R13 on était refusé ??? Allez comprendre !!!

Qui peu me dire si des 165 70 R13 sont acceptés au CT sur les Super 5 ? svp

Tu mélange tout...

 

Mise en circulation Avant le 01/07/89 l’antibrouillard arrière n’est pas obligatoire.

S’il est présent, il doit fonctionner. (Présence du bouton).

S’il n’est pas présent; ça passe.


Mise en circulation. Après le 01/07/89, ça doit être là et fonctionner.

 

 

Pour les pneus, c’est pas la Super5 qui est homologuée avec des pneus mais chaque type qui est homologué avec une ou plusieurs montes.

 

Exemple: Les type 401 sont forcément en 145/70 R13.

Les types 40F sont en 145/70R13 OU en 155/70R13.

 

Ensuite tu as des plages de tolérances:

- Sur la vitesse pour les pneus M+S (dit pneus hiver)

- Sur la dimension dans les limites de l’équivalence de l’ERTRO et de la proximité des éléments mécaniques.


 

Si tu présente une Super5 type 401 en 155/70R13; elle sera refusée... mais elle sera acceptée  si tu la présente en 175/45R15.

 

Edit: La limite des 2 pouces d’écart au diamètre est une légende urbaine.

 

La Mazda du frangin est passer du 175/80R13 86T au 195/50R16  88V, le contrôleur tique à chaque contrôle, va vérifier, et valide...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la focus a son ct mais c éteint chaud... Au sens litteral du terme :gaa:

 

Bon déjà j'ai sous traité, j'ai laissé mon père faire. 

Ce matin il a été acheté une h8 et la monté. 

Du coup arrivé au ct, une fois sur le pont tout marche mais ça pu le cramé. 

La prise h8 était mal pluge et apparemment ça commence à brûler. Donc le mec a vite tout coupé. 

Il a dit que ça arrive souvent sur les ab... 

Mais elle a eu son ct, juste une remarque sur l'usure irrégulière des pneus... Ben oui, je freine jamais à l'approche des ronds points... 

Donc obligé de casser l ampoule neuve qui avait fondu sur le connecteur et d en racheter et c est cher @fv2a

Je vérifierai demain au jour que celle ci risque pas de foutre le feu à la bagnole. 

Et l ab arrière à bien marché au ct mais sur le retour la voiture le resignalait comme défectueux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tdilove a dit :

Bon la focus a son ct mais c éteint chaud... Au sens litteral du terme :gaa:

 

Bon déjà j'ai sous traité, j'ai laissé mon père faire. 

Ce matin il a été acheté une h8 et la monté. 

Du coup arrivé au ct, une fois sur le pont tout marche mais ça pu le cramé. 

La prise h8 était mal pluge et apparemment ça commence à brûler. Donc le mec a vite tout coupé. 

Il a dit que ça arrive souvent sur les ab... 

Mais elle a eu son ct, juste une remarque sur l'usure irrégulière des pneus... Ben oui, je freine jamais à l'approche des ronds points... 

Donc obligé de casser l ampoule neuve qui avait fondu sur le connecteur et d en racheter et c est cher @fv2a

Je vérifierai demain au jour que celle ci risque pas de foutre le feu à la bagnole. 

Et l ab arrière à bien marché au ct mais sur le retour la voiture le resignalait comme défectueux... 

Ça vaut rien c'est pas fiable, fout la en prime à la conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gerard_brackam a dit :

Bon finalement c'est pas le craquelé des pneux qui a retenu son attention.

Non donc faut croire qu'ils le sont pas. 

Par contre je comprends pas à l'avant dont niquels et pas d usure irrégulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est toujours pareil tu flippes pour un truc et tu te fais bananer sur un autre.

S'ils ont 5 ans et 70 000 l'usure peut bien être moins régulière que tu ne le vois. Le gars regarde des bagnoles différentes tous les jours.

 

Allez maintenant il faut virer cette daube et acheter une vraie caisse avec un cléon inside.

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gerard_brackam a dit :

En gros c'est toujours pareil tu flippes pour un truc et tu te fais bananer sur un autre.

S'ils ont 5 ans et 70 000 l'usure peut bien être moins régulière que tu ne le vois. Le gars regarde des bagnoles différentes tous les jours.

 

Allez maintenant il faut virer cette daube et acheter une vraie caisse avec un cléon inside.

:g

Ah non, à l'avant sont pas d'origine quand même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 23:54, Ermi a dit :

+1 et il me semble que @doudou54 l'avait dit je ne sais plus où.

A partir du moment où c'est présent sur le véhicule ça doit fonctionner.

Salut, oui tout à fait !

Si c'est présent, ça doit être en état de fonctionner et bien sûr être bien réglé. 

Bon dans le cas des antibrouillards, la mauvaise orientation n'engendre pas de contre visite !

 

Sinon non, un contrôle technique n'est pas à la gueule du client ( enfin en ce qui me concerne ).

Mais il est certain qu'un client désagréable et mal poli à son arrivée, n'aidera pas son véhicule à passer.

Chaque Supercinq a un type mine. Une baccara avec jantes comètes aura droit à une monte plus large, qu'une GTR. Pourtant ce sont les mêmes autos. Le contrôleur se réfère au type mine. Point.

Le 07/11/2020 à 19:26, fv2a a dit :

Non mais te bile pas, c’est des craquelures de surface.

 

Si tu flippes tu met un coup de nettoyant pneu (ou autre nettoyant plein de silicone) et zou.

 

@doudou54 t’en penses quoi?

Me vlaaaaaa, me vlaaaaaaaa !!!!! En retard de 8 jours, mais me vlaa!

Désolé les amis, j'avoue avoir légèrement lâché les forums ( 25 et supercinq ) ces derniers mois. Mais je suis là ça y est ! En photo ces pneus un peu vieillots sont à noter en usure anormale en mineur. A la condition que les témoins ne soient pas atteints, et qu'ils ne soient pas déformés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doudou54 a dit :

Mais il est certain qu'un client désagréable et mal poli à son arrivée, n'aidera pas son véhicule à passer.

T’as oublié un client avec un véhicule crade aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fv2a a dit :

T’as oublié un client avec un véhicule crade aussi.

Dans ce cas , ça sera le code 0.4.1.a.2 et rendez vous dans deux mois directement !

Et le top, c'est que la réglementation m'y autorise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Réflexions du soir (non, je n'ai pas bu ni fumé) : et si le but de la vie - dans sa globalité - était celui de réussir à créer un trou noir pour donner naissance au prochain univers ?

OK, je vais me coucher...

 

 

Edit : Ca part d'une théorie (parmi tant d'autres) qui suggère que le Big Bang, à l'origine de notre univers, serait en fait issu de la création d'un trou noir dans un autre univers... Nous serions donc "de l'autre côté" de leur trou noir à eux...

A cela on ajoute que nos scientifiques s'amusent à essayer de créer des trous noirs dans les accélérateurs de particules, sans savoir s'ils sauront maîtriser le bidule...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 23:00, Zorro_X a dit :

Nous serions donc "de l'autre côté" de leur trou noir à eux...

Ce serait donc ça qui nous donne l'impression qu'il y en a qui nous matent, quelque part dans l'univers sans qu'on les voie, et qu'ils se payent notre tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.