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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Honnêtement c’est le genre de terrain où je me tâte à acheter; diviser en deux, faire 2 logements dessus et revendre...

Là elle se vend pas car elle est pourrie (faut repartir des murs nus avec le toit).

 

Edit:

En fait c’est un COS de 0.3. Donc 97.5m2. Next

Modifié par fv2a
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En fait le mieux est de commencer par ça en construction ou en grosse rénovation et de revendre au bout de 3-4ans.

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La bonne nouvelle du jour : Michelin (le fabriquant de pneus) aurait annoncé officiellement l'arrêt de toute production de pneus 13" et 14" sous prétexte que ce n'est plus assez rentable...

Il y a encore bien sur les autres marques, mais j'aimais bien Michelin moi... :(

Tant pis...

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Mouais. Bizarre.

Nota: BF Goodrich, Kleber; Riken et Kormoran c’est eux aussi.

Modifié par fv2a
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il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Nota: BF Goodrich et Kormoran c’est eux aussi.

tu veux dire qu'ils arrêtent aussi ?
A ce rythme là on ne pourra plus chausser nos voitures qu'avec des rechapés ?!

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à l’instant, Zorro_X a dit :

tu veux dire qu'ils arrêtent aussi ?
A ce rythme là on ne pourra plus chausser nos voitures qu'avec des rechapés ?!

Bah non justement. Et Kormoran utilisait déjà les Michelin E3B

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Après, je tiens l'info du vendeur de Norauto... ca m'étonnerait qu'il raconte une connerie aussi facilement vérifiable, mais en fait non, ca ne m'étonnerait pas, mais sur le coup j'y ai cru... 😕 

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Y’a probablemen que la gamme Michelin qui stoppe le 13 pouces.

 

Par contre le 14 pouces est encore utilisé en neuf sur les citadines bas de gamme... donc ils vont pas arrêter de sitôt 

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il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Y’a probablemen que la gamme Michelin qui stoppe le 13 pouces.

Sur le site de Norauto ils ne vendent que 3 marques en 13" (hiver/neige) : Firestone, Uniroyal, Hankook et Maxxis

 

Je ne connais pas vraiment les sites de vente en ligne de pneus pour aller y jeter un œil, des suggestions ?

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Allopneus:

https://m.allopneus.com/pneu/ete/145/70r13/71/s

 

Sur le site Michelin, plus de dimensions en 13 pouces pour les sup’ et le 14 pouces en 155 n’existe qu’en pneu hiver.

Modifié par fv2a
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il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Allopneus:

ils ont un peu plus de choix que Norauto, c'est déjà ça...

 

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Sur le site Michelin, plus de dimensions en 13 pouces pour les sup’ et le 14 pouces en 155 n’existe qu’en pneu hiver.

arf, ca confirmerait les dires du vendeur... :( 

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

Sur le site de Norauto ils ne vendent que 3 marques en 13" (hiver/neige) : Firestone, Uniroyal, Hankook et Maxxis

C'est l'histoire d'un ingénieur qui ne savait plus compter... 😂😂😂

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il y a 1 minute, Memnoch a dit :

C'est l'histoire d'un ingénieur qui ne savait plus compter... 😂😂😂

oups... :nosweat:

C'est parce que je ne considère pas Maxxis comme une marque :ph34r:, j'ai bon ? :siffloter:

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Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Sur le site de Norauto ils ne vendent que 3 marques en 13" (hiver/neige) : Firestone, Uniroyal, Hankook et Maxxis

 

Je ne connais pas vraiment les sites de vente en ligne de pneus pour aller y jeter un œil, des suggestions ?

Maxxis a éviter déjà. C'est juste de la merde.

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Il y a 5 heures, Ermi a dit :

J'ai jamais été emmerdé par mes maxxis à l'époque sur la super 5 ;)

Moi si, ils glissent trop. La seule et unique paire que j'ai eu, je les avait acheté d'occasion a la casse.

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Bon.  Vous vous souvenez peut-être que ma Twingo a carrément refusé de démarrer à mon retour de vacances. Avec 2 compressions en moins.   Finalement comme j'étais pas en état de mettre les mains dans le cambouis, je l'ai trainée chez Mohammed. C'est un mécano de quartier qui bosse bien pour pas cher si on sait lui parler gentiment..

 

Alors là j'ai pris une claque :  c'est reparti après changement du capteur PMH. C'est tout. Pourquoi il manquait 2 compressions ?  Mystère.  (J'aime pas les mystères).  Le capteur a lâché parceque le LDR goutte dessus : là c'est carrément le mystère du LDR qui baisse lentement (1 mm par mois) qui s'est trouvé éclairci, je n'avais pas trouvé la fuite (pan sur le museau). 

 

J'ai interrogé Mohammed sur cette affaire de compressions qui manquaient.  Réponse évasive :  - Oh, avec ces moteurs à 16 soupapes, il y en a toujours une ou deux qui gomme. (!) - T'as mesuré les compressions ? - Pas la peine, là elle tourne impeccable... (il sourit de toutes ses dents)

 

Et c'est vrai en plus.  Inch Allah !   Bon, yapuka changer le thermostat qui goutte sur le PMH. 

 

J'ai mesuré le capteur HS.  Au lieu de faire 200 et quelques ohms, il fait 10 ou 20 mégohms. Mais c'est très instable comme valeur (signe que c'est une corrosion interne : c'est pas cassé, c'est rongé).  Donc j'ai eu l'idée de mesurer la tension au repos : 18...20  millivolts.  A l'endroit de la coupure ça fait une pile, preuve que c'est au niveau de la jonction du fil sur la broche que ça se passe. Logique c'est par la broche que le LDR est entré, ailleurs il ne peut pas.  

 

Finalement, c'est encore une question de faux-contact. 

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Il y a 6 heures, Mathusalem a dit :

J'ai interrogé Mohammed sur cette affaire de compressions qui manquaient.  Réponse évasive :  - Oh, avec ces moteurs à 16 soupapes, il y en a toujours une ou deux qui gomme. (!) - T'as mesuré les compressions ? - Pas la peine, là elle tourne impeccable... (il sourit de toutes ses dents)

Mais tu l'avais mesurée la compression ou c'était juste une impression ?

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Mais tu l'avais mesurée la compression ou c'était juste une impression ?

C'etait déduit du bruit fait par le démarreur.   Mais bon, je vais recommencer c'est facile : juste je débranche le capteur PMH...   (Pas d'injection, pas d'allumage)  essai à faire à froid.

 

Puis si j'ai le temps et le courage, je mesurerai au compressiomètre, j'en ai un qui n'a jamais servi !

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