Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Merci tout le monde :DEt oui Jib, la faute à Zarma cette idée de look :lunettes:

Ca va c'est pas trop foncé...

Oui, j'ai même cru que ça serait trop clair, mais ça me va comme ça :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouéééé ! :D C'est propre, bravo :DJe trouve que ça fait fourgon cependant :ph34r: (Surtout sur la mienne :lolclown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres foncées rendent la carrosserie plus claire, ça fait bizarre!

Faut la voir en vrai, j'ai pas tant l'impression que ça :D

euh... t'as installé un radar de recul? pas vu dans ta liste de première page...

J'ai pas mis à jour le sommaire depuis un sacré bout de temps! Mais ça date d'octobre quand même :ph34r:

Je trouve que ça fait fourgon cependant :ph34r: (Surtout sur la mienne :ph34r: )

Peinture éclaircie, fourgon, c'est quoi la suite :bleh: Tu comprendras du coup l'utilité du rabaissement et des jantes foncées! Gitan Powa :p

Ne perd pas la main je t apporte le mienne. :)

Mais oui :jap: J'en ai tellement chié!!! C'est super stressant n'empêche... Dire que je voudrais le faire aussi sur la Bac (pour préserver mon cuir :fier:) :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas t'étonner si je te dis que j'aime pas :wub: ... mais c'est bien fait alors je dis rien ! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( qu'es ce qu'il y a ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil pour me calmer... Je crois que j'en ai jamais eu autant raz le c*l en faisant quelque chose qu'hier soir!

En gros, j'ai continué à poser mes vitres teintées hier soir... Déjà passé 3/4 d'heure dans les bouchons pour arriver jusqu'à Norauto pour racheter du film, génial... Puis débourser 16€ pour le film, normal... Et au moment de la pose: première feuille foirée, deuxième feuille un peu mieux, mais au final foirée, troisième, ben jamais 2 sans 3 :unsure: Heureusement la 4ème est la bonne, mais j'ai plus droit qu'à un essai pour l'autre vitre! Tout se passe bien jusqu'à la repose de la fenêtre (car il a fallu que je les démonte!) ou le film vient s'accrocher dans le mécanisme de LV et me fait des déchirures... Je m'énerve, puis me recalme et tente une solution de secours à savoir fabriquer des rustines. Je fais tout ça bien, avec une loupe au micromètre près, puis au moment de la repose, la fenêtre sort de son rail et revient faire un bisou au mécanisme! Une rustine s'est décollée mais si c'était que ça! Le coin s'est complètement déchiré lui aussi au moment de la remise dans le rail!

J'ai littéralement pété un cable, faudrait demander à mes voisins s'ils m'ont pas entendu, mais jamais avec tout ce que j'ai fait sur cette bagnole je me suis énervé comme ça! J'ai beaucoup pris sur moi pour essayer de ne pas péter la vitre, je me suis défoulé sur les placards et sur les restes de film... Il y a plus énervant comme situation je sais, mais quand vous passez trois heures à faire un travail de fourmi (hyper fatiguant moralement) et dépensez 16 euros pour au final n'obtenir qu'une seule vitre teintée, le reste étant en boule au fond de la poubelle, j'aurais été suicidaire, je me serais pendu! Bref, j'étais à bout, j'ai tout laissé en plan, je vais retourner chez Norauto reprendre du fil et finir cette putain de fenêtre...

J'ai quand même trouvé le courage de faire des photos, je vous les mettrai une fois que tout sera fini. Par contre, JE NE FERAI PAS DU TUTO! Je l'ai trop en travers de la gorge là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

...

J'adore la nouvelle option que tu vas mettre... :wub: :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouh on croirais moi quand je changais le soufflet de cardan ^^ tape un bon coup quelque part ça ira mieu! Mais c'est clair que quand t'arrive pas à faire quelque chose tu continue pour y arriver et au final tu pète une durite parce que tu n'y arrive pas. Et sinon tu compte teinter les vitres de la baccara? :wub: Allez bonne chance pour la dernière vitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouh on croirais moi quand je changais le soufflet de cardan ^^ tape un bon coup quelque part ça ira mieu! Mais c'est clair que quand t'arrive pas à faire quelque chose tu continue pour y arriver et final tu pète une durite. Et sinon tu compte teinter les vitres de la baccara? :wub:

Allez bonne chance pour la dernière vitre!

Oui :wub: J'espère que ce sera plus facile (les custodes sont en théorie plus faciles à tomber, ça m'aidera :wub:) Pour le hayon, quand j'y repense, c'était presque du gâteau!

Merci pour l'encouragement :jap:

Ephram: un jour peut être :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil pour me calmer... Je crois que j'en ai jamais eu autant raz le c*l en faisant quelque chose qu'hier soir!

En gros, j'ai continué à poser mes vitres teintées hier soir... Déjà passé 3/4 d'heure dans les bouchons pour arriver jusqu'à Norauto pour racheter du film, génial... Puis débourser 16€ pour le film, normal... Et au moment de la pose: première feuille foirée, deuxième feuille un peu mieux, mais au final foirée, troisième, ben jamais 2 sans 3 :wub: Heureusement la 4ème est la bonne, mais j'ai plus droit qu'à un essai pour l'autre vitre! Tout se passe bien jusqu'à la repose de la fenêtre (car il a fallu que je les démonte!) ou le film vient s'accrocher dans le mécanisme de LV et me fait des déchirures... Je m'énerve, puis me recalme et tente une solution de secours à savoir fabriquer des rustines. Je fais tout ça bien, avec une loupe au micromètre près, puis au moment de la repose, la fenêtre sort de son rail et revient faire un bisou au mécanisme! Une rustine s'est décollée mais si c'était que ça! Le coin s'est complètement déchiré lui aussi au moment de la remise dans le rail!

J'ai littéralement pété un cable, faudrait demander à mes voisins s'ils m'ont pas entendu, mais jamais avec tout ce que j'ai fait sur cette bagnole je me suis énervé comme ça! J'ai beaucoup pris sur moi pour essayer de ne pas péter la vitre, je me suis défoulé sur les placards et sur les restes de film... Il y a plus énervant comme situation je sais, mais quand vous passez trois heures à faire un travail de fourmi (hyper fatiguant moralement) et dépensez 16 euros pour au final n'obtenir qu'une seule vitre teintée, le reste étant en boule au fond de la poubelle, j'aurais été suicidaire, je me serais pendu! Bref, j'étais à bout, j'ai tout laissé en plan, je vais retourner chez Norauto reprendre du fil et finir cette putain de fenêtre...

J'ai quand même trouvé le courage de faire des photos, je vous les mettrai une fois que tout sera fini. Par contre, JE NE FERAI PAS DU TUTO! Je l'ai trop en travers de la gorge là!

tiens, ma vie de tous les jours...

Tu verras, avec le temps, on s'habitue! :wub:

hier c'est mon cache porte fusible qui m'a ennuyé, j'etais a deux doigts de le tronconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ma vie de tous les jours...Tu verras, avec le temps, on s'habitue! :wub:hier c'est mon cache porte fusible qui m'a ennuyé, j'etais a deux doigts de le tronconner.

Mon pauvre je ne t'envie pas! :wub: Ca risque de prendre beaucoup de temps avant de m'habituer à de pareilles situations, je ne supporte pas rester impuissant face à un problème comme ça :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.