Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui et devant un commico en plus.

Vrai que c'est une info public :ph34r:

Sol trempé, rond point, pneus hs, elle a tiré droit dans les rochers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec celle-là ou la TR ? J'suis perdu avec vos trollages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de rocher sauvage, il attaque comme ça, c'est la merde ses truc :laugh:

Hop hop, on me dit dans l'oreillette que le rocher venait de droite..... prioritaire donc? On se pose la question. :laugh:

edit: p'tain toujours pas la page "20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon elle ressemble a quoi après ce rocher ?

C'est pas que ce soit fragile mais bon ça plie vite une face avant de super 5.

J'ose espéré que le rocher n'as rien :o

Du trollage ici? mais ce n'ai pas le but premier ?

Edit: Oh page 20 :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste des feuilles de la flotte et des michelins un peu fatigués.

Ca a tapé pile sur l'absorbeur, mon pare-choc s'est fendu en deux, la traverse a reculé, le capot aussi (5cm environ) la calandre LP's s'est fissurée, j'y ait laissé un feu et un cligno (osef), une jante est morte et son pneu a éclaté. J'ai tapé entre 10 et 20, ca a pas secoué sévere. La traverse est venue taper dans la poulie d'alterno mais il n'a pas pris de jeu ni bougé, la tension de la courroie est toujours bonne et étonnement la poulie n'a pas de trace..

A part ca j'ai check le plancher passager, pas de vagues, le longeron n'a pas l'air d'avoir bougé (sauf les toles qui relient la traverse au longeron), le berceau n'a pas pris de coup, le para n'a visiblement pas changé, mon pere a pu la rapatrier sans grand soucis, si ce n'est que ma roue de secours n'étais pas gonflée.

La bacc a failli y passer hier, il pleuvait tellement qu'a 30 en ligne droite je sentais les roues flotter sur le sol, bon arrivé a ce stade on commence a appeler des collègues pour voir le prix des pneus..

Sinon tout va bien, a part mon dos qui a eu un gentil blocage je n'ai rien, et la TR tourne toujours sans probleme coté moteur (rien n'a touché niveau méca)

Au pire des cas, Bricolus a une face av complete pour moi (toute la traverse + une partie des longerons et des supports d'amortisseurs), si j'arrive pas a remettre ca en place je me lancerais dans la soudure et la découpe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf!! (c'est tout ce que la décence m'autorise à dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que par exemple en 1ere sur sol totalement sec, si je roule a 10 et que j'accelere brutalement a en ouvrir le second corps, le volant tourne legerement et la voiture tire d'un coté, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est qu'il y a un soucis de géométrie. Est-ce que quand tu freine fort (mais sans bloquer les roues), elle tire aussi d'un côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu essayer réellement, il s'est mit a pleuvoir du coup j'ai pas forcé, mais en étant a 40/50 si je lache le volant en ligne droite et que je freine, elle tire droit mais le volant lui vers la fin vire a gauche, et la voiture aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un cardan peut retrecir? (je sais, ça semble con comme question, mais ça m'intrigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardan de boite qui a rétréci les mecs, cherchez pas bien loin ca me faisait exactement la meme chose... :hein:

T'es sur que ce serait pas une histoire de barre stab qui se met trop à la verticale au moment du freinage et qui appuierait un peu trop sur la biellette de direction gauche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un cardan peut retrecir? (je sais, ça semble con comme question, mais ça m'intrigue)

Ah non, je m’insurge, point de troll.

C’est simple, a chaque phase d’accélération, les frottements génère une perte de matière de la porté de cardan, de plus au freinage la poussé du disque sur le moyeu crée un flou qui obstrue le roulement (pourquoi croyez vous que les roulements prennent du jeu avec le temps) et les cannelures "fondent" légèrement.

Les soufflets de cardan sont là pour palier a ce manque de matière dans son usure programmée mais jusqu'à un certain point. De là, nous avons un tirage à gauche. Pour un tirage à droite c’est un soucis autre que celui-ci.

En tous cas, tout professionnel pourra appuyez mes dires, c’est connu depuis longtemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, je suis bluffé si c'est bien ca... D'autant plus que Mitri m'avait dit que ce meme cardan serait a changer d'ici peu..Pour les supports moteur je pense que c'est aussi le cas, ca vibre pas mal au ralentiJe viens de rentrer de chez un pote, sur le retour j'ai essayé le para sur autoroute, la elle vire plus a droite mais c'est probablement faussé par le vent et d'autres contraintesVais devoir aller refaire le plein, a peine 377kms et ca commence a s'allumer dans les ronds points, mais bon je pense encore taper un 8.5/100 environ, pas un si mauvais score donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.