Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, tdilove a dit :

@Fred006 prends en de la graine, que je puisse te racheter la tienne.

La mienne a la carrosserie flinguée de partout et je suis pas carrossier donc je pourrais pas faire des miracles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui levé à l'aube où presque pour faire encore quelques trucs et ensuite livrer la voiture. 

 

* Montage de la bague crantée pour l'ABS. 

 

img_2032.jpg

 

* Passage à la valise, défaut enregistré mais "non présent" :fier:. J'ai donc pu l'effacer, et après essai, plus de soucis de voyant airbag :wub:

* Recharge climatisation... Pas de fuites et ça marche parfaitement :top:

 

img_2033.jpg

 

* Changement de batterie... Bon ben la batterie neuve est morte, donc on remet celle qui est moins morte :hein:

 

On n'a pas eu le temps de faire le galet enrouleur de distrib malheureusement, mais on le fera un peu plus tard. 

 

Nettoyage rapide et livraison de la voiture... 

 

img_2034.jpg

 

Et mon pote est tombé en panne ce soir... Câble d'embrayage cassé... J'ai les boules à un point que vous n'imaginez pas... Je me fait chier depuis un moment pour faire TOUT ce qu'il y a sur cette voiture pour qu'il soit tranquille, et elle ne lui a même pas laissé UNE PUT*IN DE DEMI JOURNÉE DE TRANQUILLITÉ !! 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait la donner à Hurley14, ca ne lui aurait pas changé de ses habitudes... :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Je ne me moque pas, c’est seulement un constat...

Je plaisante.

Se foutre de la gueule de Hurley c'est une institution ici 

Je soupçonne même que c'est un fake, en vrai il roule 530D LOA, mais de temps en temps, il achète une guez pour nous amuser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Je plaisante.

Se foutre de la gueule de Hurley c'est une institution ici 

Je soupçonne même que c'est un fake, en vrai il roule 530D LOA, mais de temps en temps, il achète une guez pour nous amuser.

J'hésitai clairement a le dire , c'est un peu le gars qui a eu le plus de déboire ici il me semble en si peu de temps , mais au point de le soupçonné d’être un Fake 🤣

 

Je pense pas , surtout que certains ici font largement mieux et durer plus longtemps et arrive a rattrapé les Guez que il ont eu pour les faire durer que lui .

 

Et décidément , cet 206 t'en fait voir de toute les couleurs , et pourtant même si c'est extrêmement pénible la mécanique dessus , je pense pas que il y ai autant de trouble , ou en tout cas qui s'enchaine mon pauvre Memnoch , tu n'a pas de chance , a croire que cet voiture te maudit ou alors que elle attendais que cela et que sa trainait dans un coin .

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Je plaisante.

Se foutre de la gueule de Hurley c'est une institution ici 

Je soupçonne même que c'est un fake, en vrai il roule 530D LOA, mais de temps en temps, il achète une guez pour nous amuser.

pas besoin de te justifier !

intéressant le coup du fake... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tdilove a dit :

Non mais je plaisante bis.

Je le connais de longue date sur FA. Hélas tout est vrai.

D'ailleurs là bas il a la même réputation qu'ici.

Pour l’avoir rencontré quelques fois en vrai, c’est pas un fake.

C’est un gars sympa comme tout.

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_2038.jpg

 

Câble d'embrayage changé ce matin, exceptionnellement (peut-être parce qu'elle ne m'appartient plus) ça s'est très bien passé, 1/2h, pas de galère, perfect ! 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.