Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''


Memnoch
 Share

Recommended Posts

Contrôle Technique passé avec succès. 

 

Bon il y a des défaillances mineures évidemment, en même temps la voiture approche des 225 000 km ! 

 

Mais rien de bien grave :

 

plaquettes à changer aux 4 coins, 1 triangle, flexibles de freins ''point de friction ou flexible trop court'' (il faudra que je regarde ça), le rétro cassé est noté évidemment.

 

Il m'a mis aussi usure légère des 4 disques, a l'avant oui (très légère), mais a l'arrière on ne sent absolument pas de rebord 

 

Et les phares un peu ternis (c'est de ma faute. Je les avais lustrés, mais en faisant un lavage moteur par la suite mon acide a giclé dessus ! Faudra leur remettre un coup de lustrage, c'est tout) 

 

Maintenant il faut que je m'active à faire les travaux et la vendre. 

 

IMG_20190921_091230.thumb.jpg.8b2ec669b57ccf5a0e019dac3868854f.jpg

Edited by Memnoch
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On avance un peu sur la GTi, et on découvre des surprises... 

 

Les amortisseurs AV fuient, et c'est probablement d'eux que vient le claquement dans le train AV (biellettes de barre stab démontées et silent blocs de barre stab changés, et ça claque toujours). 

 

La poulie damper reçue n'était pas la bonne, le fournisseur l'a repris et j'attends la bonne demain.

 

Elle me gave cette caisse, vivement qu'elle soit vendue ! 

 

Ps: on m'avait conseillé la marque ''Record'' pour les amortisseurs, spit disant que c'était le meilleur en ce moment en type origine... Ben laissez tomber hein ! 

Link to comment
Share on other sites

J'avance un peu tous les soirs sur la GTi... Biellettes de barre stab, plaquettes AV et triangle gauche sont faits. D'ailleurs pour ce dernier ça a été comme à chaque fois une véritable galère. 

 

J'en ai marre de ces trains avants Peugeot conçus comme de la merde ! 

 

Poulie damper reçue ce matin.

 

Amortisseurs AV et flexibles de freins AV commandés (réception Vendredi). Les amortos je les ferais faire, j'ai plus envie de bosser sur cette caisse. 

 

Donc il va me rester:

 

* Plaquettes AR

* Poulie damper 

* Flexibles freins AV + purge

* Révision (filtres + vidange huile) 

* Réparation éclairage commande de clim 

* Peinture PC AR

 

Il faut que je trouve les durites de clim aussi, que je ferai changer + recharge 

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose ce soir (et pas pu bosser dessus hier), juste changement des plaquettes arrières, et une ampoule de stop grillée ^^

 

J'ai voulu faire la poulie damper, mais finalement j'ai eu la flemme :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

- Amortisseurs AV changés + géométrie 

- Poulie Damper changée 

- Système de fixation du panier de roue de secours degrippé (enfin !!)

- Démontage et préparation pour la peinture du PC AR (éraflé sur un parking), peinture demain 

- Changement de la serrure du coffre (elle avait du jeu et le coffre claquait en roulant, insupportable) 

- Rétroviseur conducteur changé 

 

Ça avance... 

 

Reste la révision et les durites de freins AV

 

Concernant les amortisseurs AV, fini les grincements et claquements dans les trains roulants, donc ça venait bien d'eux ! 

Edited by Memnoch
Link to comment
Share on other sites

Donc avant... 

 

IMG_20191129_195016.thumb.jpg.23a8a4909f682ea929ae5efaf14e7aad.jpg

 

Et maintenant... 

 

IMG_20191129_195313.thumb.jpg.ffb8a7cfc562bdae7fd50aeef3dab298.jpg

 

Ça me fait bizarre du coup de ne plus voir cette baguette noire ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

 

À la base c'est une Phase I, donc bandeaux de parechocs, baguettes de portes et baguette de coffre plastique brut, j'avoue que ce n'était pas la folie ^^

 

Mais du coup quand j'ai fait la complète j'avais zappé cette baguette de coffre. On est d'accord que c'est plus propre comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu de temps passé sur la GTi aujourd'hui:

 

* Vidange avec changement filtre à huile 

* Changement filtre à air 

* Remise à zéro révision 

* Changement flexibles de freins avants + purge

* Remise en place panier de roue de secours + roue de secours 

* Pose Cellfix sur décata pour la sonde lambda

* Passage au diag (2 défauts connus, sonde lambda et ABS, RAS pour le reste. Sonde lambda ok à présent) 

* Equilibrage des 4 roues (mal fait, donc j'avais des vibrations dans le train avant, ok à présent)

 

IMG_20191214_113619.thumb.jpg.59008587269f48cfd4cd7e408328fc05.jpg

 

Ensuite pas mal de temps passé à chercher le soucis de la commande de clim qui ne fonctionne plus, et il semblerait que ce soit bien la commande de clim elle-même (je préférais en être sûr avant d'en acheter une pour rien ^^) 

 

Et pour finir petite déconvenue, j'ai enfin compris quel était le problème avec mon capteur ABS avant droit, je reconnais que je n'avais même jamais pensé à vérifier CA :

 

IMG_20191214_113709.thumb.jpg.79c1a06ada72433133b2bc75ed53b2ab.jpg

 

Au cas où vous ne voyez pas le problème, c'est un cardan SANS couronne ABS !! La bonne blague... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

plus qu'a faire les traits  a la soudure! évidement avec un poste à arc!

Je veux bien souder à l'arc, mais je fais quoi de la flèche ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

Je veux bien souder à l'arc, mais je fais quoi de la flèche ? 

Je te dirais bien quelquechose mais je suppute que ça va pas te plaire ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, attila12 a dit :

[...] mais je suppute [...] 

Chacun son métier hein, faut bien ramener de l'argent à la maison :D

 

🤣

Edited by Memnoch
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon ben des news, ou plutôt des pas news... 

 

J'ai commandé le cardan passager et la durite de clim que j'ai à changer il y a deux mois, chez un pro spécialiste de la pièce d'occasion de 206 et... Je n'ai toujours rien reçu ! 2 mails pour savoir ce qui se passait, pas de réponse évidemment... 

 

Donc là avec la situation actuelle en plus, je ne suis pas prêt de pouvoir terminer et mettre en vente la voiture... 

Link to comment
Share on other sites

Non non, le mec est bien en France. Je lui avais déjà passé une commande il y a 2 ans, ça c'était très bien passé, là je ne sais pas ce qu'il y a... 

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une commande de pieces pour les 2 express, mais bon les pieces partent d’Allemagne, je penses que j'ai le temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Histoire de la faire rouler un peu, je l'ai prise aujourd'hui pour aller bosser. Batterie vide donc démarrage au booster, batterie mise en charge les 3/4 de la journée et ce soir démarrage limite (je l'ai chargée en place sur la voiture), donc demain démontage et vraie charge ^^

 

Et du coup petite photo du soir, les 3 voitures sont alignées (j'occupe donc à moi tout seul la moitié des places disponibles à cet endroit ^^) :D

 

img_2051.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 jours que je roule avec la GTi, j'ai à nouveau plus envie de la vendre :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Parce que tu comptais la vendre 😂?

Il faut. Je n'ai pas la place pour la garder, et besoin de rentrer des sous :(

 

Mais chaque fois que je la prends j'ai plus envie de la vendre :D

Edited by Memnoch
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.