Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 206 Gti '01 De Memnoch ''La GTi de merde''

Memnoch
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

Vu le thème de la semaine, la GTi de merde est passée au nettoyage aussi, après la boue et le sel ça lui a fait du bien ! 

J'ai aussi reposé les roues été et recollé la porte de boîte à gants qui était tombée. 

Reste les plaquettes arrières à changer, le support moteur inférieur à renforcer, le boîtier papillon à nettoyer (et changer son joint), la clim à réparer, le bouchon du vase d'expansion à changer, trouver le claquement dans le train avant... Ça doit être bon là ^^

Ok, ma copine devrait supporter le retour avec ta 308

Si elle aime l'odeur de l'essence, les trous à 3000 tr et les perfs de 2 chx sur 1 cylindre, ca devrait effectivement lui plaire :ph34r:

Révélation

92e59d8982ef3d7c8c85d4c25e967204_400x400

Je m'incline :D

T'inquiète, je ne suis pas très souple ! 

• 5 months later...

Bonjour à tous, 

La 206 GTi va être mise en vente. Je change de véhicule, et ma copine va récupérer ma voiture actuelle. Nous n'aurons donc plus l'utilité de la 206 (et j'ai déjà trop de voitures à côté pour me permettre de la garder). 

Il reste toujours les mêmes choses à faire, à savoir deux tuyaux de clim à changer (et donc la clim à recharger), un couinement quand la voiture est froide (poulie Damper) et un claquement dans le train avant. Ces travaux seront évidemment effectués avant la vente (sauf si quelqu'un la veut tel quel, bien sûr).

• 2 months later...

Du coup vendue??? Je viens d'acheter une copine à elle ce week-end (oui j'ai la fièvre acheteuse ces temps-ci ^^), une petite GTI gris iceland!!! ;)

Je sens que je vais devoir relire ce topic pour y glaner des infos!

Il y a 3 heures, Fred006 a dit :

Du coup vendue??? Je viens d'acheter une copine à elle ce week-end (oui j'ai la fièvre acheteuse ces temps-ci ^^), une petite GTI gris iceland!!! ;)

Je sens que je vais devoir relire ce topic pour y glaner des infos!

Je résume en une phrase.

C’est de la merde.

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

C’est de la merde.

c'est écrit dans le titre... :ph34r:

Non pas vendue, j'ai la distrib à faire sur la Megane avant de la filer à ma copine, et ensuite des bricoles à faire sur la 206 pour pouvoir la mettre en vente. 

En vrai c'est pas tant de la merde que ça, et mis à part qu'elle avait des petits soucis à régler, je m'amuse franchement avec quand je la prends ^^. C'est une auto fun à conduire, et qu'il faut apprivoiser pour en tirer le meilleur ! 

Ça me fait même un peu chier de la vendre, mais je ne peux vraiment pas la garder, et je n'en aurais pas l'utilité 

il y a 16 minutes, tdilove a dit :

1000€ je te la prends

1000 euros d'acompte, parfait. Plus 3000 quand tu viens la chercher. Rajoute 500 et je te la livre 👌

il y a 18 minutes, tdilove a dit :

Mon pote a vendu la sienne niquelle  avec to 2k2. J’aurais du la prendre :grmpf:

Ah ben oui, carrément !! Il l'a vendue il y a combien de temps ? 

T'es sûr qu'elle était dans les prix ? Je les voyais à 3-4000 il y a un peu moins d'un an :blink:. Bien sûr il y avait des raves à 1000/1500 euros, aussi. 

Ben ça n a jamais trop coté les s16.

t en trouves des corrects sous 3k.

edit: https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=s16&sort=price&order=asc&model=206&brand=Peugeot&fuel=1&page=3

en sachant que le prix affiché est rarement le prix payé, c est ça, autour de 3k

Edited by tdilove

Bon, on verra bien combien j'arrive à la vendre. Il faudrait que j'en tire 3500 minimum. Plus ce serait bien, mais je n'espère pas trop, vu ce que tu me montres là. 

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

T'es sûr qu'elle était dans les prix ? Je les voyais à 3-4000 il y a un peu moins d'un an :blink:. Bien sûr il y avait des raves à 1000/1500 euros, aussi. 

La mienne je l'ai eu à 600€ ^^ bon ya du boulot surtout niveau carrosserie...

• 2 weeks later...

Rah la la vous roulez trop en Renault pour pas reconnaitre que les lionnes sont bonnes!

Bonne vente

Il y a 13 heures, Ammo a dit :

Rah la la vous roulez trop en Renault pour pas reconnaitre que les lionnes sont bonnes!

Bonne vente

Hum...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.