Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

C'est une poignée moulée, le barrillet ne se change pas.

Je m'en branle de l'accès par l'extérieur. C'est la porte "derrière" de mon garage (Mon garage est traversant rue-jardin car je suis en limite de propriété des deux cotés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zarma a dit :

 

Jey faut arrêter de tout voir tourner autour de toi, je répondais à Toto...

 

 

Oui d'accord mais... moi je répondais à fv2a. Du coup tout va bien ? :D

 

@toto : ça se debraye que de l'intérieur une porte sectionnelle motorisée. Mais tu peux la rembrayer de l'extérieur pour la verrouiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pet sur la Terre!

 

 

Bon sinon concernant l'auto 3 infos:

 

- La station est passé à l'éthanol d'hiver. Ca démarre au poil de c*l le matin. Plus de démarreur qui tourne pendant 3-4 secondes.

- Elle m'a fait la "blague de la twingo". Vous savez la blague de "si tu me laisse ouverte bah je démarrerai pas". Bah voilà. J'avais laissé le coffre déverrouillé et impossible de démarrer plus l'alarme qui hurle. Pas d'allumage..., je l'ai fermé et rouverte c'était reparti.

- J'ai commandé mes ampoules. Finalement j'ai pas pris les Osram car y'a pas que de très bons avis. J'ai fini par prendre des Philips X-Treme Vision Gen2.  Eles sont hors de prix en France, du coup je les ai commandé en Russie. Elle arriverons dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que pour une flexfuel revendiquée d'origine il n'y ait pas une gestion spécifique de l'enrichissement au démarrage à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si...

Mais elle doit pas être suffisante.

 

Sur sa fin Saab avait présenté un moteur E100 qui fonctionnait à toutes les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

- J'ai commandé mes ampoules. Finalement j'ai pas pris les Osram car y'a pas que de très bons avis. J'ai fini par prendre des Philips X-Treme Vision Gen2.  Eles sont hors de prix en France, du coup je les ai commandé en Russie. Elle arriverons dans 3 semaines.

A temps pour le solstice d'hiver :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rester sur le flexfuel: tu saurais comment est gérée l'avance à l'allumage sur ton auto? Est-ce qu'en fonction de la correction demandée par la lambda le calculo détecte le taux d'éthanol et ajuste l'avance en supposant que la richesse demandée est directement fonction du carburant, ou bien il y a une sonde dans le circuit d'essence pour mesurer le taux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on craque slip.

 

Je viens de m'offrir un porte bonheur, mais je dois patienter jusqu'en mai. (véhicule de collaborateur).

 

 

Si la Saab intéresse quelqu'un faites-moi signe (prix de vente 7500€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espère en être aussi content au quotidien qu'a l'essai...

 

En attendant. Samedi je l'avais "échangée" car je devais faire 3-4 bricoles d'après CT pour qu'on puisse rouler en paix.

--- Image supprimée ---

 

Une ampoule de plaque arrière et une plaque d'immatriculation arrière plus tard c'est reparti pour 2ans.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Parfois on craque slip.

 

Je viens de m'offrir un porte bonheur, mais je dois patienter jusqu'en mai. (véhicule de collaborateur).

 

 

Si la Saab intéresse quelqu'un faites-moi signe (prix de vente 7500€)

BMW?

Citroen C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Un porte bonheur j'ai dis.

 

Seul défaut, pas de vraie BVA. Une boite mécanique pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas près de me voir dans une auto du groupe VW. Même une voiture de collaborateur j'ai pas les moyens de me payer une Audi de toute façon.

 

Non, je reste chez les prolos. Ça vous assure que je vous snoberai pas comme Oldiver avec sa Mercedes de nouveau riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte bonheur est pourtant un bon indice.

 

Pour en revenir au sujet INITIAL de ce topic, je vais à PARIS voir une prelude à 4 ROUES DIRECTRICES pour le frangin. Si certains veulent que je monte ou descende des pièces c'est l'occaz'.

 

(Ça va niveau indices là)

à l’instant, zarma a dit :

Du PSA alors en boite robotisée?

 

Je peux vomir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.