Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Laguna II Estate GT '06 de Memnoch "Le Bombardier"


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Tu pourrais me filer le type du véhicule (les 4 caractères qui doivent commencer par KG**) ainsi que le numéro de moteur complet? Que je jette un oeil sur Dialo...

 

Edit: j'ai fait une recherche préliminaire en partant sur un F4R887, a priori pas de référence connue pour la poulie de déphasage sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

T’as regardé sur le « pseudo manuel de pièces de rechange » que j’avais partagé en section mécanique?

Ah pas du tout, je vais regarder ça ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totojest a dit :

Tu pourrais me filer le type du véhicule (les 4 caractères qui doivent commencer par KG**) ainsi que le numéro de moteur complet? Que je jette un oeil sur Dialo...

 

Edit: j'ai fait une recherche préliminaire en partant sur un F4R887, a priori pas de référence connue pour la poulie de déphasage sur ce moteur.

Ah mince, j'avais pas vu ton message, et la carte grise est au boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

MDR, j’ai failli aller la voir en désespoir de cause sur la Saab.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totojest a dit :

Tu pourrais me filer le type du véhicule (les 4 caractères qui doivent commencer par KG**) ainsi que le numéro de moteur complet? Que je jette un oeil sur Dialo...

 

Edit: j'ai fait une recherche préliminaire en partant sur un F4R887, a priori pas de référence connue pour la poulie de déphasage sur ce moteur.

=> De ce que je me rappelle, pas de déphaseur sur les 2.0T (y compris MRS 225-230Cv).

Il est présent sur les C3RS.

 

A vérifier qd mm, c'est de mémoire, et j'ai plus 20 ans.... L'info m'intéresse :jap:

 

Quand j'avais fait la ditrib sur la Mégane, j'ai pas mal douillé: 950€ chez Rino (mais comme je savais que j'allais la revendre 2 ans après, une facture, c'est toujours mieux...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu avancer un peu ces 2 derniers jours:

 

img_2307.jpg

 

img_2305.jpg

 

img_2306.jpg

 

Donc préparation et peinture de la traverse supérieure et intérieur de capot Mardi soir, puis remontage hier midi. Un phare est poncé, prêt à être vernis. 

 

Les caches moteurs sont démontés, pour être peints aussi... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> T'es dans le secteur?

Oui, je suis à 60km de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance à petits pas:

 

img_2308.jpg

 

img_2309.jpg

 

img_2310.jpg

 

img_2311.jpg

 

img_2312.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose aujourd'hui, la voiture est passée en mécanique pour la distribution / pompe à eau / kit accessoires 

 

Et ce soir pose des radars de recul sur le pare-choc arrière (restera à faire les branchements), et montage des jantes :D

 

img_2315.jpg

 

img_2313.jpg

 

img_2316.jpg

 

img_2314.jpg

 

img_2319.jpg

 

img_2317.jpg

 

img_2318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: le pneu tendu comme ça ne peut plus vraiment se déformer, j'imagine que sa limite d'accroche s'en trouve transformée en on/off, tu n'as pas peur de partir du c*l de façon impromptue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zarma a dit :

Question bête: le pneu tendu comme ça ne peut plus vraiment se déformer, j'imagine que sa limite d'accroche s'en trouve transformée en on/off, tu n'as pas peur de partir du c*l de façon impromptue?

Là je ne suis pas sur un flan tendu "extrême", donc le pneu arrive encore à travailler un peu, mais effectivement ça décroche de manière plus soudaine qu'à l'origine. Disons qu'il ne faut pas avoir peur de la jeter en courbe, vaut que mieux que ce soit toi qui décide qu'elle glisse, plutôt qu'elle le fasse d'elle même sans prévenir :lol:

 

il y a 25 minutes, Super5GL1986 a dit :

Je suis étonné qu’elle ait pas les radars d’origine tient!

Ben moi aussi ^^. J'avais même pas percuté quand je l'ai achetée, je pensais que ça aurait fait partie de la finition GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot encore aujourd'hui:

 

Elle commence à avoir triste mine l'Estate DCi :(

 

img_2320.jpg

 

Et donc on repart avec tout ce butin, en vue d'être modifié / repeint et monté sur une autre auto:

 

img_2321.jpg

 

Et sinon concernant l'auto de ce sujet, quand même, petit montage à blanc des caches moteur:

 

img_2322.jpg

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, ça avance encore un peu ! 

 

Réception ce matin des ampoules LED qu'il me manquait, donc montage des phares à midi:

 

img_2325.jpg

 

img_2329.jpg

 

img_2324.jpg

 

img_2323.jpg

 

img_2326.jpg

 

Montage des ampoules LED pour les répétiteurs:

 

img_2328.jpg

 

img_2327.jpg

 

Sacré différence d'éclairage !! 

 

 

 

Ensuite ce soir du boulot sur la carrosserie, démontage et ponçage des coquilles de rétro, et des barres de toit. Ponçage du pavillon.

 

img_2330.jpg

 

img_2331.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gerard_brackam a dit :

C'est bien ces leds ?

j'en ai acheté quelques unes en H1 et chaque fois 5 X moins puissant que les filaments.

 

Alors après en avoir essayé plusieurs:

 

* On m'a conseillé "ledperf", il s'avère que c'est la même chose que tu trouves pour 2 à 5 fois moins cher sur eBay en provenance directe de Chine. Qualité vraiment pas ouf.

 

* Donc même chose pour la plupart des LED d'eBay, qualité pas ouf

 

* J'ai essayé plusieurs sites Français, y'a du bien et du moins bien. Celui chez qui je me fournis à présent c'est "France Xénon". Il y a de tout à tous les prix, et la puissance d'éclairage est indiquée pour la plupart, ça permet de choisir de manière plus précise. Évidemment c'est pas le même tarif au final, mais au moins j'ai de la qualité entre les mains 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais zieuter france xénon

 

moi j'ai pris ce qu'il y a sur la bay et mesuré dans une LP et des 100W annoncés on dépasse rarement les 8 ...

 

je parle bien des ampoules qui sont sensées éclairer un peu.

 

Une led qui envoie autant qu'une 21 W filament c'est pas trop dur à trouver la différence se fait dans ce cas sur la longévité...

 

Mais les grosses type H1 c'est vraiment fait pour un vélo les trucs qe j'ai acheté. J'espérais avoir une conso de 2 A  j'en ai pas trouvé qui arrivent à 1.

 

Sans compter que dans les LP ou AB anciens y'a pas de place pour des culots surdimensionnés...

 

:g

 

 

Modifié par gerard_brackam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gerard_brackam a dit :

 

Sans compter que dans les LP ou AB anciens y'a pas de place pour des culots surdimensionnés...

Sur la Laguna les pleins phares sont en H1. Sur la Phase 1 les LED ventilées passent (et on peut même remettre les caches) mais pas sur la Phase 2 (on ne peut même pas mettre l'ampoule en place). Les H1 ventilées eclairaient vraiment bien sur la Phase 1 je trouve (sachant qu'en plus mes phares étaient teintés noir), pour autant, même si elles sont un peu moins puissantes, les non ventilées que j'ai choisi ont l'air quand même correctes (pas encore testé en conditions réelles ^^) 

 

 

 

À part ça, résumé des différentes avancées du jour:

 

* Ce matin, lavage moteur 

 

img_2332.jpg

 

* Ensuite réception du kit de réparation pour la durite de turbo 

 

img_2333.jpg

 

img_2334.jpg

 

img_2335.jpg

 

* Remontage filtre K&N, couvercle de boîte à air, vidange, changement bougies et bobines 

 

* Mise en apprêt de 2 défauts du pavillon 

 

img_2336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.