Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

 

Il y a 3 heures, Dieu a dit :

non

LOL. Et le châteaux de sable il ressemblait a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant des fournisseurs aujourd’hui j’ai appris qu’après Rover ou Saab; Lancia allait rejoindre le cimetiere des marques automobiles.

 

Pourtant Lancia c’est une put**n d’histoire automobile.

Merci FIAT pour cette gestion calamiteuse...

 

 

Nota: si vous regardez sur le net vous trouvez encore Lancia. Qui ne vend que des Ipsilon.

Sauf qu’en réalité c’est Mopar qui est derrière. (Ex-Chrysler Europe)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs en Angleterre l’ipsilon Est je crois vendu sous le logo... chrysler.

 

oui le sort de Lancia est scellé depuis 6 mois après l’annonce du dernier plan fiât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait au moins deux ans que le sort de Lancia est scellé :)

 

Et effectivement la gestion de Fiat est... Italienne !! Ceux qui ont déjà bossé avec des boîtes italiennes comprendront 😂. Donc rien d'étonnant finalement, même si c'est effectivement dommage de perdre une marque telle que Lancia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Et effectivement la gestion de Fiat est... Italienne !! Ceux qui ont déjà bossé avec des boîtes italiennes comprendront

Oui oui les livreurs qui arrivent à l'entrepôt à 16h alors que la réception ferme à 13h, qu'il est vendreid et que le mec doit attendre lundi matin pour livrer sa marchandise parce que plein été il n'y a que le frais qui doit être livré le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre pour que ca se plie comme ça... j'aurais dit une mauvaise répartition de charge (chargement tout à l'arrière) + un gros freinage... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas une bonne nouvelle pour les autos des années 90 mettez des Clio, 306, Megane... de côté

 

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/12/2214512.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tdilove a dit :

Quel foutage de gueule. Je vois pas en quoi c est une réponse à la hausse des carburants. Une s5 diesel consomme pas des masses plus qu'une clio 4 dci.. 

Voire moins...

 

Une Super5 essence en bon état fait du 5L/100 sans problème et avec des performances dynamiques (accélération et reprise) identiques à n’importe quelle tire de 90ch Euro6.

 

Sauf que le coût de possession n’est pas le même.

 

Le résultat est toujours le même, ceux qui peuvent virent leur voiture encore en bon état (je jette pas la pierre j’ai déjà fait pareil...) et ceux qui triment se retrouvent uniquement avec de la merde sur le marché de l’occasion « à bas prix ».

Car tout le monde ne peux pas se contenter d’une Panda...

 

On peut s’inquieter pour le parc de Super5, mais ce qui m’inquiete c’est la disponibilité des autos plus grosses (Scenic 1, 806...)

 

Edit: Et pendant ce temps j’ai une vignette Crit’air 1 sur la Saab qui suce 13L/100. D’un point de vue personnel, je suis content. D’un point de vue global c’est une honte.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pro moderne, donc m'en cogne que le reste parte à la casse. 

Ce qui me gêne, c est le foutage de gueule de dire que finalement ton budget essence n augmente pas si tu changes pour une caisse récente. 

 

Après tant mieux pour la prime, on en a profité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Moi je suis pro moderne, donc m'en cogne que le reste parte à la casse. 

Ce qui me gêne, c est le foutage de gueule de dire que finalement ton budget essence n augmente pas si tu changes pour une caisse récente. 

 

Après tant mieux pour la prime, on en a profité 

Moi aussi, mais parfois t’as pas le choix que de rouler dans une voiture de 20 ans de taille familiale, juste pour une question de budget d’achat.

 

Si tu envoies à la casse celle des gens « qui ont les moyens » de changer (et donc qui avaient les moyen d’entretenie l’ancienne voiture); il ne restera que celle qui sont pourries.

Pire...

Ça fait monter le prix du marché de ces autos qu’on trouvait avant pour 800/1000€, puisque c’est financièrement plus intéressant de le jeter.

C’est exactement le « problème » que j’avais eu quand on a acheté la Micra. La Clio valait 1000€ sur le marché de l’occasion, le garage la reprenait 3500€ toutes aides cumulées.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alfox a dit :

Ce pays m'ecoeur de plus en plus... 

Cette politique automobile est celle de l'Italie depuis plus de 40 ans, et bien d'autres pays. C'est pas une spécificité française.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh, pas très joli joli tout ça, faut peut-être commencer par un peu d'autocritique avant d'aller critiquer les autres... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zorro_X a dit :

eh beh, pas très joli joli tout ça, faut peut-être commencer par un peu d'autocritique avant d'aller critiquer les autres... ;) 

 

Moui et non, c'est plus le principe qu'autres choses enfin en ce qui me concerne, on tape a mort sur les automobilistes, on tape a mort sur les fumeurs, on tape a morts sur les petits revenues, on tape a mort sur les propriétaires ect ect, y'as de quoi être écœuré.

 

Après faut pas s'étonné que des gens essaye de s'en sortir en passant par des chemins de traverse, c'est un cercle vicieux, bientôt les radars piétons, bientôt les peages urbains, y'as déjà les voitures qui te verbalisent automatiquement, pour cherché du pognons ils sont forts, pour résoudre les problèmes y'as beaucoup moins de monde.

 

Alors oui les citoyens lambda ne sont pas parfait, oui ils trichent comme les grands groupes qui eux pourtant.....ont des cadeaux fiscaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.