Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

ces mecs là, tu leur vend une bagnole au fond d'un ravin, ils repartent avec tant que t'as la CG.et je vous parle pas des mains sous l'expert pendant que ca treuille, a te couper plusieurs doigts... mais pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une plume qui met dans l'ambiance et tient un surprenant mais solide mélange humour-suspense. On aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri c'est super a lire ton histoire ,surtout le matin au reveil ;) te voila debarrassé et en plus tu as gagné de la place ,chose qui m'etonne c'est que par chez toi il te pique facilement des pieces :jap: Quand j'etais gamin ,je me souviens que le pere avait fait enlever une ID19 dans le jardin ,bin 3 gaillards l'on decoupé a la hache en petit morceau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire ! Dans mon langage habituel, j'appelle ça des gros bœufs... M'enfin, c'est vrai... t'es débarrassé maintenant ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri c'est super a lire ton histoire ,surtout le matin au reveil :jap: te voila debarrassé et en plus tu as gagné de la place ,chose qui m'etonne c'est que par chez toi il te pique facilement des pieces :wacko: Quand j'etais gamin ,je me souviens que le pere avait fait enlever une ID19 dans le jardin ,bin 3 gaillards l'on decoupé a la hache en petit morceau :blink:

OH PUTAIN... :(:lolclown::lolclown: Impressionnant Mitri, la grosse blague :lolclown::lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues parisiens, les nouveaux radars mobiles mobiles sont arrivés chez nous !http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-1000-exces-de-vitesse-en-quatre-heures-24-02-2012-1876445.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[limitée à 90] La moyenne se situait autour des 120 km/h" : l'Art de cacher les excès à 95 sur une 3 X 3 voies. "C'est pour la sécurité des francais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je vais attendre qu'il me contacte éventuellement... C'est une automatique en plus! Hier j'étais en train de fantasmer en rentrant "s'il me la vend 500 €... "

heu toto, c'est pas la quantité (de voitures) qui compte, c'est la qualité (des voitures)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues parisiens, les nouveaux radars mobiles mobiles sont arrivés chez nous !

http://www.leparisie...012-1876445.php

Heureusement que je ne suis pas passé par la A1 hier soir en rentrant! Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'sais pas pour vous, mais alors ici c'est quadrillé... Ya des keufs partouuuuuuuuut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han les mecs, j'ai trouvé un truc digne de figurer dans le bonus de la presentation des supsup du site :Den rangeant quelques cartons, je retrouve quelques vieux journal de mickey que je decide de feuilleter.Et quelle ne fut pas ma surprise...http://www.noelshack.com/si si, regardez bien. Ca vous rapelle rien, cette calandre et ce PC?M'est avis que le dessinateur de l'epoque (avril 1990) fantasmait dessus :nosweat:notez aussi, le dessin furtif de R5 dans le fond de l'avant derniere case. je vais me mettre la pnus belle case en avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! :nosweat:A noter qu'en plus le journal de Mickey est américain à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la version francisée, je l'ai assez lu pour en parler.seules les BD arrivaient en france avec une ligne editoriale "tu touches pas" quand au reste c'etait a l'entiere disposition des redacteurs francais, c'et pourquoi y'avait la page ecologie, le courrier des lecteurs dont on se fout, des gags nuls de cortegianni/tranchand ou belom, il restait au redacteur francais a meubler des pages.de tout ce que j'ai pu bouffer en presse walt disney de 85 a 1997, avec le recul, seul picsou magazine etait creatif, marrant et proposait des BD inedites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Picsou, ce sont les seuls que nous nous offrons dans les brocantes (qui ne vont pas tarder à reprendre d'ailleurs, cool...)Euh Mitri, faut vraiment qu'on se rencontre (ouais je sais, j'insiste) et je ne dois pas être le seul à le penser, je pense qu'on a des tas de choses à se dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est plus euh comment dire ? à la maison, plus -attention pas d'amalgames- plus intimmement ; voilà j'ai trouvé ! en plus petit comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les vieux Picsou magazine, j'ai ceux de mes parents étant gamins. Certains datent de 1967...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picsou tous les mois ma mère me l'acheter étant gosse, j'en avais presque une 50aine, mais il on tous été mis à la poubelle un jour... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picsou tous les mois ma mère me l'acheter étant gosse, j'en avais presque une 50aine, mais il on tous été mis à la poubelle un jour... dommage.

Ces gens qui jettent tout, c'est insupportable. On devrait balancer les gens qui jettent.Bon, moi j'avais des albums de Quick et Flupke, Jo et Zette... perdus pour toujours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.