Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Pas cool Thomas ton histoire, mais t'es pas censé être vacciné contre ça?

Et non, il n'existe pas de vaccin contre le paludisme... Les africains sont naturellement protégés contre ça (mon frère m'a expliqué qu'ils ont un gène de la drépanocytose, ils sont donc hétérozygotes, et comme c'est un caractère récessif, ils n'en meurent pas. Le fait d'avoir ce gène les immunise contre le palu), par contre si c'est diagnostiqué à temps, le traitement est efficace, et on guérît vite. Je suis allé voir le médecin ce matin, il m'a dit que le symptôme caractéristique, c'est une montée brutale de fièvre. Auquel cas, il faut que j'aille aux urgences pour le test. En attendant, inutile de faire un diag, on ne verrait rien. Il a ajouté que plus c'est grave, plus ça se manifeste tôt (entre 1 semaine et 3 mois après la piqure).Wait and see, si d'ici 2 jours j'ai les symptômes, je suis dans la merde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu travail pas assez souvent, de ce fait t'as pas l'habitude, et tu trébuche :lolclown::ph34r:

en 6 ans de plonge c'est ma première grosse gamelle :lolclown:et +1 pour le palu, mon ami qui avait le GT l'a attrapé lorsqu'il était dans la marine posté à la Réunion. Il en vit bien sauf quand ça fait des crises :sourcils:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça ne t'a pas empêché de prendre de sacrés gadins chez toi dans les escaliers :sourcils::lolclown::ph34r:

nan mais moi et les escaliers c'est depuis tout petit, j'ai du mal sur la descente, j'ai descendu un étage comme ça à 4 ans, et depuis surtout chez moi qq fois je loupe des marches :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et +1 pour le palu, mon ami qui avait le GT l'a attrapé lorsqu'il était dans la marine posté à la Réunion. Il en vit bien sauf quand ça fait des crises :lolclown:

Ca c'est un palu "de merde" dans la mesure où il n'est pas mortel, mais tu le gardes à vie... Il y a plusieurs palu, j'ai pas de pot, le Cameroun est un endroit où ils y sont tous... Il a un traitement ton pote?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf sa sent la quarantaine dans ta chambre sa :ph34r:

Arf merde, on a passé 2h à discuter hier soir... ;p:mad: :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je me sens ridicule avec mes emmerdes de 1L de flotte sur le pantalon puis de 9 800L de flotte sur la gueule...Vraiment pas glop ce qui vous arrive les gars. (moi j'ai séché :lolclown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère de l'aprèm: Je vais à la poste pour envoyer un colis d'un pare-choc de Clio et me fait jeter à causer de la taille car maintenant ya des limites de taille et patati et patata, les enc****... :D Après, en rentrant avec ce fichu colis chez moi, j'avais pris la BX à mon père car plus de place et déjà en mode break, et ben elle s'est auto-vidangée de son liquide hydraulique sur la route et chez mon père^^ On est super-heureux et toujours pas trouvé la fuite énorme... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère de l'aprèm: Je vais à la poste pour envoyer un colis d'un pare-choc de Clio et me fait jeter à causer de la taille car maintenant ya des limites de taille et patati et patata, les enc****... :D Après, en rentrant avec ce fichu colis chez moi, j'avais pris la BX à mon père car plus de place et déjà en mode break, et ben elle s'est auto-vidangée de son liquide hydraulique sur la route et chez mon père^^ On est super-heureux et toujours pas trouvé la fuite énorme... :jap:

Pas de bol pour le colis ,pour la fuite peut etre la pieuvre derriere le moteur et coincé entre le berceau ,ou alors comme la mienne canalisation qui passe au dessus du train arriere .Bon courage . :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite des 3 côtés additionnés d'un colis chez La Poste, c'est 200 ou 220cm je crois, la dernière fois que je m'étais renseigné ! Donc un PC seul passe si t'as pas fait un bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le colis ,pour la fuite peut etre la pieuvre derriere le moteur et coincé entre le berceau ,ou alors comme la mienne canalisation qui passe au dessus du train arriere .Bon courage . :D

Pour le colis, je vais tenter autre chose... :lol:Ben là c'est situé à peu près sous la boîte de vitesse donc faudra mieux regarder les durites qui passent par là... On espère que c'est pas l'araignée car déjà changée une fois et c'est la merde et cher. Si c'est ça elle finira dans le jardin... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite des 3 côtés additionnés d'un colis chez La Poste, c'est 200 ou 220cm je crois, la dernière fois que je m'étais renseigné ! Donc un PC seul passe si t'as pas fait un bunker.

:D un pc de clio ça doit pas être bien plus grand qu'un pc de 5 donc normalement ça passe à la poste :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fous de la bidouille ont réussi, je ne sais par quelles transformations, à adapter un PC de Clio sur une Super 5, les cotes doivent etre relativement proches en largeur.Galère du jour : j'attends mon maitre-cylindre de frein, pour la TSE, depuis Lundi (colis 48h mon c*l et qu'on me parle pas du jour férié :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère du jour, il flotte (j'ai un problème avec l'eau cette semaine), j'ai le chien qui pue de ma mère à garder, ma copine est partie faire des courses, j'ai mon fils qui pigne mais il sait pas pourquoi (et moi non plus...), j'ai renversé la sauce d'un poulet roti dans le coffre de la C5 (après le lait la semaine dernière...); du coup je suis scotché à la maison et je ne peux avancer ni mon aménagement dans mon garage pour ranger mes pièces, ni réparer la GL qui remerde., ni préparer l'arrivée de Sixtine...Quelle merde vivement l'hiver qu'il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère du jour, il flotte (j'ai un problème avec l'eau cette semaine), j'ai le chien qui pue de ma mère à garder, ma copine est partie faire des courses, j'ai mon fils qui pigne mais il sait pas pourquoi (et moi non plus...), j'ai renversé la sauce d'un poulet roti dans le coffre de la C5 (après le lait la semaine dernière...); du coup je suis scotché à la maison et je ne peux avancer ni mon aménagement dans mon garage pour ranger mes pièces, ni réparer la GL qui remerde., ni préparer l'arrivée de Sixtine...

Quelle merde vivement l'hiver qu'il fasse beau.

Pigne ? Connais pas...!

Galère du jour : euuuh... pas grand chose sauf cette saison de merde, qui alterne entre temps super chaud et pluie dégueulasse, qui m'a permis d'aller en cours lundi avec un nez bouché et une extinction de voix. Pratique pour faire une dictée à des étangers... Pas besoin de préciser les conneries que j'ai pu retrouver dans les copies ! :rolleyes: Sont marrants les tiots ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sud on dit aussi "chougner", je te comprends FV2A pour les expressions que tout le monde ne recoit pas 5/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Sud on dit aussi "chougner", je te comprends FV2A pour les expressions que tout le monde ne recoit pas 5/5.

Ici on dit chouiner ou braire (oui, comme les ânes..!) :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait parti du vocabulaire local. Comme les histoire de poches plastiques, pochons ou autre mots les désignants. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait parti du vocabulaire local. Comme les histoire de poches plastiques, pochons ou autre mots les désignants. :)

En Lorraine ils appellent ca des "cornets". J'vous jure y a de quoi perdre son latin des fois :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait parti du vocabulaire local. Comme les histoire de poches plastiques, pochons ou autre mots les désignants. :)

Nous des bourses... :humour: sans arrières penséesY'en a plein des comme ça; mes grand parents ne parlent pas complètement français (même plutôt presque pas) du coup je connais pas mal le patois "du coin".Pigner c'est plutôt pleurnicher en fait; comme chouiner (qu'on utilise aussi). Et là je m'aperçois que le correcteur d'orthographe de Firefox ne connait ni "pigner" ni "chouiner".Journée de merde continue...Je suis allé chercher le parechoc promis à Ioyo et des "trucs" sont tombés dessus; du coup j'ai plusieurs parechocs; idem pour ailes neuves de five.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.