Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Super5GL1986 a dit :

Apprendre que l’on doit faire en deux jours le taf prévu en 3 semaines...

 

tarif de la journée : 7h a 20h quasi non stop.

 

joie....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Super5GL1986 a dit :

Apprendre que l’on doit faire en deux jours le taf prévu en 3 semaines...

 

tarif de la journée : 7h a 20h quasi non stop.

 

joie....

Mais va tu etre payé  le montant de 3 semaines pour les 2 jours de taf?

 

:ph34r::sourcils:

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Apprendre que l’on doit faire en deux jours le taf prévu en 3 semaines...

 

tarif de la journée : 7h a 20h quasi non stop.

 

joie....

 

Arf, envoie-en moi c'est l'inverse. J'ai 1 mois pour faire du boulot qui tiens en 2 jours. C'est usant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de mon acheteur escroc.

 

Il a jusqu'a minuit pour donner signe de vie et la preuve du renvoi de l'objet, passé ce délais il n'aura plus de recours possible et enfin je pourrais toucher mon argent.

 

Un mois pratiquement de galère pour 15 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair surtout pour 15 balles...

Ça me rappelle qu'on a plus de nouvelles de la nana à qui soit disant madame avait rayé le pare choc. Comme quoi quand on ment on a plus de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début Novembre le SR tout neuf a 300m de chez moi a été mis en service!

 

Du coup je zieute sur Degrouptest, et cool je peux bénéficier maintenant du VDsl. Je file voir les offres dispo chez RED, 10 balles par moi pour du 70mb/s avec du telephone fixe, c'est plutôt intéressant.

 

Mais comme passer de chez SFR a RED c'est la merde (bah tu m’étonnes, ils sont pas cons...) je vais voir sur mon compte SFR. Non seulement en plus de voir que le prix de mon abonnement ne cesse d'augmenter depuis Aout (je suis passé de 27.99 a 35.99...) je vient de voir que ces enfoirés m'ont réengagé jusqu'en Avril 2018... Ce qui correspond a un coup de fil du service Client que j'ai eu en Avril dernier pour me proposer une réduction "fidélité"... Alors que j'ai bien demandé que cela ne me réengage pas...

 

p*n de SFR de merde... Comment je vais être content de les dégager en Avril prochain...

 

Je sais que RED ca reste SFR mais au moins c'est sans engagement et sans ces pratiques commerciales douteuses...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être un contrat à renouvellement tacite sauf si tu fais mention dans un courrier recommandé. Je ne pense pas que le coup de fil pour te proposer une réduction fidélité y soit pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

ca doit être un contrat à renouvellement tacite sauf si tu fais mention dans un courrier recommandé. Je ne pense pas que le coup de fil pour te proposer une réduction fidélité y soit pour quelque chose...

Sisi puisque j'ai une trace au 30/04/17 dans mes mails SFR "votre nouvelle offre blablabla" et c'est bien indiqué avec réengagement.

 

Bref, j'aurais du lire les petites lignes. Mais c'est vraiment des requins.

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

Demandes une trace écrite de réengagement de ta part et niques les :ph34r:

Je vais faire comme si j'avais rien vu et attendre sagement la fin de mon engagement et BASTA SFR. Ils sont pas pret de me revoir.

 

Autours de moi énormément de personnes quittent SFR, que cela soit mobile ou box tout le monde en a raz le c*l de leur pratiques commerciales visant a te faire payer quelques euros de plus chaque mois sans te prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends ça, je suis chez SFR depuis des années, et je n'ai jamais eu d'augmentation de tarif comme ça. Les changements de tarif c'est quand j'ai changé de forfait uniquement. Depuis quelques années je reçois chaque mois un SMS me disant ''votre facture d'un montant de XX euros est disponible sur votre espace SFR'', le montant est toujours le même, sauf, comme je le disais, changement de ma part. 

 

Quant au réengagement, à chaque fois que l'on m'a proposé une offre (forfait différent, box...), on m'a toujours précisé que ça me réengageait pour 12, 18 ou 24 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

C'est la première fois que j'entends ça, je suis chez SFR depuis des années, et je n'ai jamais eu d'augmentation de tarif comme ça. Les changements de tarif c'est quand j'ai changé de forfait uniquement. Depuis quelques années je reçois chaque mois un SMS me disant ''votre facture d'un montant de XX euros est disponible sur votre espace SFR'', le montant est toujours le même, sauf, comme je le disais, changement de ma part. 

 

Quant au réengagement, à chaque fois que l'on m'a proposé une offre (forfait différent, box...), on m'a toujours précisé que ça me réengageait pour 12, 18 ou 24 mois. 

Exactement pareil mais chez Orange pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça parle de SFR ici, je vais me faire plaisir!! C'est une grande histoire chez moi.

Il y a fort longtemps, nous étions chez NEUF, ah, le bon temps, et un jour, SFR racheta neuf...

Tout se passa a peu près correctement, sauf qu'il y a un an environ, voir deux, on prenait des augmentations, sans vraiment comprendre pourquoi... Mais bon, ça, c'est du détail :bleh:. Ma mère a gueulé un coup au téléphone, ils nous ont fais "une offre promotionnelle" avec un engagement d'un an (malheureusement...). De plus, la qualité du réseau se détériore grandement. Avant, en ADSL, j'avais 13/15mb/s, 0,9 en upload et un ping a 50, et progressivement, on est passa a 6mb/s, 0,4 en upload et un ping a 75 (et pour info, la ligne jusqu'au serveur central de la ville fait 330  mètres). 

Bref, en début d'année, n'en pouvant plus de ce débit de merde, nous avons demandé un passage en VDSL : "ah oui, mais c'est plus cher"... Bref, fausse négociation avec un nouvel engagement...

Donc nouvelles box, toussa, et ça a super bien marché pendent ........ 2 semaines. Ah, le débit, il était au top (fin, par rapport a avant), 25mb/s, 10 en upload et un ping a 22. Sauf que les coupure d'une minute entre 3 et 5 fois par heure, c'est juste hyper chiant, pour surfer, regarder la tv...
Il s'en suit une longue série de coup de fil (54 en 2 mois, oui oui, 54!). On a un technicien qui est venu mesurer le débit, tout était ok pour lui, sauf que ça déconnait toujours. SFR finis par nous envoyer deux technicien (dont un de France Télécom), et ils décident de nous décendre "un peu" le débit car la ligne est trop vieille, et qu'on ne les change plus (merci France Télécom, d'avoir permis à nos hommes...), sauf qu'on se retrouve avec un ping a 110, un téléchargement inexistant (0,3) et un upload a 0,2. Bref, la centrale téléphonique de SFR ne savant plus quoi faire, ils nous proposent de résilier :hein:, oui oui, résilier...
C'était soit disant un problème de ligne. Lignes = France Télécom, France Télécom = Orange...

On résilie donc tout les contrats (sans rien payer, encore une fois après négociation...). Box reçue le lendemain de la commande, service client compétant, et dans les mêmes tarifs (autour de 35€ par mois avec la TV, toussa.

Le jour de l’installation, tout marche au top! J'ai un débit de 75/85mb/s au c*l de la box, un upload a 35, un ping a 17! Et surtout, plus aucunes coupure, sachant que suis toujours en VDSL...

Moralité: C'est con a dire hein, mais si vous voulez un truc clair, simple, qui a un bon service client, qui ne se foutent pas de votre gueule en permanence en vous faisant suivre un protocole quand vous les appelez (style écarter les broches de la prise téléphone :boulet:) et surtout, avec un bon débit stable et un wifi ayant un super débit (20/30mb/s chez moi), cherchez pas, allez chez Orange... 

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheSuper5Saga a dit :

, cherchez pas, allez chez Orange..

Ah ah ah elle est bien bonne.

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de meilleur fai ils ont tous leurs qualités et leur défauts. 

Orange et moi c'est une grande histoire surtout ici à la campagne. 3 visites de technicien pour confirmer la chute d'un poteau. Poteau qui a été réparé au bout de 6 mois avec un fil qui traînait dans le fossé de drainage de champs. Trois mois pour remettre la ligne après l'orage de 2014 et j'en passe.

Et là depuis plusieurs semaines dès qu'il pleut oui dès que le temps est humide desynchro de la lb et tel qui sonne qui sonne toutes les 30 sec tout seul. C'est agréable à 3h du mat. C'était censé être réparé... bah en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange (FT) loue par obligation sea lignes aux autres operateurs, mais il est clair que c'est un moyen facile de "décourager" la concurrence... Ils s'en tiennent au service minimal pour être bons vis à vis de la loi mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Ah ah ah elle est bien bonne.

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de meilleur fai ils ont tous leurs qualités et leur défauts. 

Orange et moi c'est une grande histoire surtout ici à la campagne. 3 visites de technicien pour confirmer la chute d'un poteau. 3 mois pour remettre la ligne après l'orage de 2014 et j'en passe.

Et là depuis plusieurs semaines dès qu'il pleut oui dès que le temps est humide desynchro de la lb et tel qui sonne qui sonne toutes les 30 sec tout seul. C'est agréable à 3h du mat. C'était censé être réparé... bah en fait non.

Bah mon pauvre, si t'a ce genre de problèmes chez orange, dis toi bien que chez sfr, c'est 10x pire. Moi, c'était pas des conditions difficiles hein, tout en ville, ligne courte et pourtant...

Si je peux te filer un conseil, faut pas les lâcher, t’appelle une fois, deux fois par jour... Ça finit par payer ;) 

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

Orange (FT) loue par obligation sea lignes aux autres operateurs, mais il est clair que c'est un moyen facile de "décourager" la concurrence... Ils s'en tiennent au service minimal pour être bons vis à vis de la loi mais c'est tout.

Exactement! Service minimal...

il y a 12 minutes, tdilove a dit :

Ce qui est logique, on ferait tous la même chose.

Oui et non, quand t'a un minimum d'éthique... Moi, franchement, je pense pas que je ferais ça tu vois, mais c'est un marché ou la concurrence est rude, et donc "tous les moyens sont permis..."

C'est une histoire d'état d'esprit j'pense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

 

Oui et non, quand t'a un minimum d'éthique... Moi, franchement, je pense pas que je ferais ça tu vois, mais c'est un marché ou la concurrence est rude, et donc "tous les moyens sont permis..."

C'est une histoire d'état d'esprit j'pense ;) 

On en reparle quand tu as un métier :jap:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

je peux te filer un conseil, faut pas les lâcher, t’appelle une fois, deux fois par jour... Ça finit par payer

Parce que tu crois qu'en 2014 quand la foudre est tombée sur la ligne et que 2 mois plus tard le poteau est tombé j'ai pas fait le forcing :lol: ? Regarde le temps que ça a mis...

Je dis juste que dire qu'orange cest le top au niveau service client voilà quoi. 17 ans que je suis chez eux pour internet et 17 ans que je suis chez sfr pour le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tdilove a dit :

On en reparle quand tu as un métier :jap:

:hein::na:

à l’instant, Ermi a dit :

Parce que tu crois qu'en 2014 quand la foudre est tombée sur la ligne et que 2 mois plus tard le poteau est tombé j'ai pas fait le forcing :lol: ?

Je dis juste que dire qu'orange cest le top au niveau service client voilà quoi. 17 ans que je suis chez eux pour internet et 17 ans que je suis chez sfr pour le tel.

Bah comparé a SFR, ça na rien a voir. Quand on te prend pour un con et qu'on te fais encore redémarrer la box alors que tu l'a déjà fait 20x dans la journée. Et le nombre de fois ou te raccroches au nez! Et le jour ou tu résilie ton contrat, on te sort "nous ne sommes pas responsables, c'est France Telecom"... Je lui ai d'ailleurs rétorqué que j'avais un contrat avec eux, et non pas avec France Télécom ;) Donc non, Orange, c'est peut être pas fabuleux, mais teste le service client de SFR quand tu a un problème sur ta box et on en reparle ;) 

Je suis chez RED pour le téléphone et j'ai pas vraiment a me plaindre, ça marche pas trop mal et ça a le mérite de ne pas être cher. Alors que la box de SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si personnellement je trouve qu'en moyenne ça marche mieux chez orange que chez les autres, ce qui n'est pas étonnant tenant en compte ce que j'ai dit avant. J'en connais aussi des gens qui ont leur lot de problèmes avec eux, notamment à la campagne ou en tout cas, loin dès agglomérations principales. La raison je ne me l'explique pas autrement que par un manque d'intérêt envers ces clients-là, peut-être moins nombreux... :hein:

 

Enfin, pour répondre à s5saga, lorsqu'il y a de l'argent en jeu l'ethique cede malheureusement bien trop souvent sa place à la cupidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheSuper5Saga a dit :

comparé a SFR, ça na rien a voir. Quand on te prend pour un con et qu'on te fais encore redémarrer la box alors que tu l'a déjà fait 20x dans la journée.

C'est orange quand tu es à la campagne. Tu crois quoi. On rapporte rien en étant 3 paumés dans la campagne. Donc 6 mois pour remettre un poteau en place avec un fil qui traîne dans la flotte ah oui c'est top. 3 ou 4 mecs qui sont venus photographier un poteau par terre je trouve ça bien... 3 mois en les appelant tous les jours pour leur demander quand ils viendront et qu'on te dit que ça fonctionne vu qu'on les appelle alors que tu les appelles avec le portable encore mieux. Quand 1 semaine après la réparation soit 3 mois après tu constates que ta Livebox disconnecte 20 fois par jour et que pour eux tout va bien ils ont testé la ligne et qu'au final c'est un fil qui touchait un autre sur la ligne. Oui là je dis bravo...

Viens à la campagne avec n'importe quel opérateur.. Tu verras ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.