Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, Oui je suis de retour un peu tot.Mais comme vous le savez, j'ai eu une galere monstrueuse sur le retour et j'ai clairement besoin de votre aide parce-que j'y connais rien de rien en baccaraJe raconte l'histoire en detail.18H depart de beauvais, ras, ca tourne bien, c'est plaisant, je trouve ca cool m'enfin vous savez ce que c'est. Je viens de m'acheter ma 1ere voiture a moi! 25 min plus tard le voyant d'alterno commence a s'allumer, meme 15 min en fait, ca clignotait juste un coup, je me suis pas inquieté plus que ca, sauf qu'il commençait a faire nuit et je voyais mes feux décroitre petit a petit ..Je m'arrete 5 min au bord de la route verifier ce que je peux, tapote sur le capot des charbons et miracle ca repart...pour 30secBon ca charge peut-etre un peu le dis-je alors je repars sans brusquer l'auto.. Puis a environ 10kms de chez ma copine (vers cergy 95) mon tel tombe en rade de batterie, le voyant s'eclaire a fond et constant, et la je me dis merde. J'ai un quart du plein qui a disparu en 40bornes pepere, l'alterno qui chie et mon tel aussi...Je connaissait meme pas la route, il faisait noir.. J'ai continué a l'aveugle et j'ai fini par arriver chez ses grands parents, ou j'ai calé et la impossible de redemarer.. Sa famille vient m'aider, on la pousse elle repart, cool. Je tape l'alterno quitte a tenter un truc .. Et miracle ca re eclaire bien ! Son grand pere me dit de laisser tourner pour que ca charge un peu, chose faite, et la ... Pscchhhhhhhhhhhhhh gros nuage blanc sous le capot, je coupe tout j'ouvre, ca puait le ldr partout. Fin de l'histoireJe suis rentré avec mon sac d'outils blindé en train jusqu'a chez moi, a 21H, avec les papiers d'une voiture qui me fait toujours autant rever mais qui me laisse un gout sacrément amerA 1ere vue c'est le radiateur, le plastique en bas etait tout tordu et les ailettes en bas coté passager avaient l'air de tirer vers le bas, comme si ca avait accroché ou tapé. Les durites elles je n'ai rien vu, les raccords metal sont bouffés mais pas fuyards non plus..Le carbu est voilé probablement, ou grippé en ouverture. Elle a la peche, mais 270kms avec un plein sans trop charger ... Voila quoiJ'ai cherché sur yaka les pieces a changer mais y'a de tout, et pas grand chose en durites..Des conseils sur les pieces a changer ? J'en ai grand besoin la. D'autant plus que je n'ai toujours rien dit a mes parents au sujet de cette auto...Merci d'avance.RaZzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors toi!

On te jete à la porte et tu rentres par la fenêtre. :glare:

Et après avoir foutu la merde sur mon topic (sans être venu t'excusez ensuite) n'attend pas de sympathie de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est pour cela que tu ne peux pas tenir des responsabilités sur le forum. En aucun cas tu comprends que notre rôle est de faire respecter les règles établies. Et celles-ci sont pareil pour n'importe qui ici

Je ne relance pas le débat je réagissais juste sur ton intervention, car le temps tu l'avais et même si tu as été banni un simple mail d'excuse aurait pu être fait, mais tu n'as rien fait. Maintenant tu reviens alors que tu es banni temporairement, c'est tout sauf du respect pour nous et notre travail.

Cordialement.

Oh non pas un autre razzigate...

Point de razzigate, il est banni temporairement, point. Il est mécano de métier, il sait ce qu'il a à faire normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de razzigate, il est banni temporairement, point. Il est mécano de métier, il sait ce qu'il a à faire normalement ;)

Il l'a suffisament dit ça d'ailleurs, ce qui rend assez drôle le fait qu'il demande de l'aide! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas mangé un piaf sur le retour?Mitri: une sup avec un bon vieux cleon athmo te redonnerait espoir en cette bonne petite auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas mangé un piaf sur le retour?Mitri: une sup avec un bon vieux cleon athmo te redonnerait espoir en cette bonne petite auto!

je commence a connaitre les modeles de super5 a eviter: ceux que j'achete :nosweat:

piaf? comprends pas? qui aurait defoncé le radiat? peu probable, c'est assez carené. Deja je pense qu'il faudrait y regarder de jour, c'est pas a 100% sur que c'est le radiateur. enfin j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fois en 25 ans ma super5 a eu un coup de chaud, les 2 fois en tournant au ralenti le thermocontact n'a pas fait son boulot d'enclencher le ventilateur.

Les 2 fois il a suffit de deconnecter le faisceau du thermocontact et de le remettre pour que le ventilo se mette en route

Maintenant quand je fais de l'autoroute avec risque de bouchon aux péages, je jette un oeil a la connection du thermocontact avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur celle la j'avais déjà eu un problème de thermocontact. Je l'avais remplacé et j'avais aussi installé un bouton pour forcer la marche du ventilo donc ça doit pas être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y en a un qui ne manque pas de culot! D'ailleurs pour faire bien il faudrait peut-être penser à équilibrer la balance entre l'excès de culot et le manque de respect...Un mec qui revient dès le lendemain de son bannissement provisoire, pour demander de l'aide, je n'avais encore jamais vu ça, et pourtant, ça commence à faire quelques années que je suis sur ce forum!Sachant qu'en tant que "mécano de métier", tu dois savoir changer un radia et un alternateur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui j'avait pas tout lu et encore moins fait attention que razzi est venu avec un nouveau compte et qu'il savait fait bannir

C'est vrai razzi tu aurait du attendre que ton bannissement soit levé pour venir expliquer ton problème !

Après il dit qu'il est mécanicien, j'en suit un aussi mais sur poids lourds, entre c'est deux métier il y a un autre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au tel aujourd'hui, c'est pas le radia mais bien une durite qui a peté, je pense a une supression dans le circuit, j'ai eu le coups sur la Gtx avec son nouveau bloc, ça viendrait p'tet du bouchon du vase, enfin, il verra ça par lui meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ça va alors, la durite a fait fusible. Restera quand même à voir l'alterno aussi... bizarre de se déclarer si soudainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse du jeune proprio :D il espere que le bloc l'a pas laché quelque part ailleurs, mais ouais, la durite a fait fusible

En ce qui concerne l'alterno, les charbons etaient bouffé jusqu'a la moelle, il a mis un regulo en meilleur etat, le temps de voir venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce ne sont que les charbons c'est good mais il y a des chances que le collecteur ait morflé aussi depuis le temps; Finalement peut être un mal pour un bien cette affaire, ça révèle quelques petits trucs qui auraient pu entrainer d'autres choses plus graves, faut positiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re repond pour lui: collecteur bien usé, y'a des sillons net d'un bon demi millimetre et il a pas envie de faire des experiences bizarres avec les poulies d'alterno, pour le moment il laisse comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.