Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci


supercinci
 Partager

Messages recommandés

2ème à 70? Heu t'es quand même monté super haut dans les tours là...

C'est possible... mais c'est pas ma faute, elle y est allée toute seule, puis quand on aime, on ne compte pas... :ange:

Modifié par Super_Cinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle par ici!

Bravo pour le taf accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai fait que 20km avec, le moteur commence à me parler.

Vrai qu'avec le nettoyage de la rampe de culbus, maintenant, il peuvent voyager en transversal (les ressorts ne sont pas assez durs à mon avis), et si l'un d'eux décide de trop s'éloigner, il passe à côté de la soupape, sa tige serait alors éjectée... Bon, ça n'irait pas plus loin (pas de casse je pense), mais ça ferait drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non, pas aujourd'hui, pas envie ;)

Bon, histoire de faire la route en musique le week-end prochain, il s'agit de remonter l'autoradio (takara pourri, mais c'est toujours mieux que rien).

Comme prévu, on part sur un faisceau digne d'un bon système, et la patience portera ses fruits. J'ai extrait les pattes de vieux connecteurs (merci les épaves désossées) et les ai soudées sur un câble spécial (un ancêtre du RJ45, mais pour ce que je veux en faire, c'est du bonheur, souple et très bon conducteur)

150514_0.jpg

Ensuite, j'ai inséré tout ça dans le connecteur de faisceau ARD, vu qu'il reste plein de place...

150514_1.jpg

On remet le connecteur à sa place, et voilà, on a 8 fils de plus vers le coffre!

150514_2.jpg

Bon, il faut s'attaquer à la partie femelle dans la planche de bord, et faire la même chose de l'autre côté. Je ne sais pas si j'aurai besoin de tout ça, mais qui peut le plus peut le moins, et au final, ça ne fait pas une grosse modif, j'utilise juste des emplacements vides du connecteur.

Je rajouterai aussi une rangée de fusibles puisque là aussi, il y a la place, pour faire une vraie alim pour l'autoradio si un jour j'en mets un vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Supercinq avec réseau cat5 ou 6, le grand luxe quoi.

C'est bien de faire la partie commande pour le coffre mais il manque la puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... c'est pas du récent, mais bien de l'ancien, et ça n'a rien à voir. Là, on part sur 9 conducteurs de 1 à 1.5² selon les paires, suffisant pour ce que je veux en faire ;) le grade3 lui, ne marcherait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis sur le popotin! CG faite mardi soir (17h), reçue ce matin (vendredi) malgré qu'hier c'était férié! Bon, ben y'a plus qu'à faire la modif d'assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:top: tu es dans le timing.

Je reviens à l'instant du CMB (je suis assuré là-bas pour la 21), ben la nana du guichet n'a rien voulu savoir. Pourtant, c'est simple, la 21 ne peut plus rouler (CT pas à jour) et j'ai la S5 en règles en remplacement... il suffit de basculer. En même temps, ça se comprend, ils perdent plus de 50€ sur l'opération. J'ai pas envie de payer deux assurances, du moins, pas pour l'instant.

Il va falloir que j'aille voir directement la bonne personne et lui demander gentiment. J'aimerais bien régler ça assez vite, car les déplacements avec le boxer, c'est moyen, surtout en ville pour se garer, alors qu'une S5, c'est étudié pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr! Les assureurs... ils peuvent tout faire mais ne veulent pas. Avec ce qu'on leur file...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr! Les assureurs... ils peuvent tout faire mais ne veulent pas. Avec ce qu'on leur file...

Bah... j'ai changé il y a un mois, pour payer moins cher. Avec mon ancien assureur, ce genre de changement se faisait en deux minutes et sans question, le temps de photocopier la nouvelle CG... Il faut choisir entre être peinard et payer, ou payer moins et être pieds et poings liés...

Je vais donc tenter avec papa (qui lui est un vieux client de la banque, donc aura plus de poids). En plus, j'ai un atout à jouer : proposer d'ouvrir un compte chez eux pour leurs prélèvements, ça leur coûtera moins cher que de pomper au crédit patate comme ils font actuellement... tout se négocie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand on y va à deux contre un, forcément, ça change... Ce matin, la nana m'a soutenu que les contrats "garage immobilisé" n'existaient plus, finalement, l'autre a accepté. Je m'en tire donc avec la 21 assurée en immobilisée pour 30€ et la 5 qui reprend les mêmes garanties pour 150€. Mais comme j'ai aussi la mutuelle chez eux (480€), trois contrats = 5% sur l'ensemble, soit les 30€ de la 21... Gagné!

Ayé, à nous les routes et les aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la formule garage immobilisé n'existe plus, j'ai eu la même avec la BX.

Donc tout bon pour toi, ça roule mais il nous faut des photos de l'ensemble maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspirateur en premier.

Bon, histoire de, car je trouve quand même que c'est pas tip top au ralenti et reprise. J'ai ressorti un vieux zenith 32 IF2. Il vient d'une five donneuse qui avait pris feu. Bon, déjà, toutes les vis étaient desserrées. sinon, rien de bouché, donc nettoyage rapide, puis je le monterai ce soir ou demain pour voir si ça se présente mieux. Peut-être que je garderai un carbu de rechange dans le coffre, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le lève-vitre AVD cassé, la vitre bouge et c'est désagréable. Le volant qui chatouille un peu la planche de bord, ça couine et c'est aussi désagréable. La casquette de compteur, je lui ai cassé une patte, il va falloir la recoller, car ça cogne un peu et c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur R11, c'est pire car elle fait partie de la planche de bord, il faut la caler avec des bouts de chambre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, carbu zenith monté, ça marche, mais je trouve qu'il faut beaucoup desserrer la vis de richesse (ce carbu était monté sur 1100 et 1200, là, sur un 1400, ça fait peut-être beaucoup...). Ceci dit, une vraie horloge! Mais le montage du filtre à air n'est pas optimal (il est 1cm plus haut que sur le solex)...

Puis il manque le joint sur cette vis, donc quand on arrive au bon réglage, la vis se dérègle toute seule. J'ai donc le choix entre soit bricoler un joint, soit remonter le solex en tentant un nouveau réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a des clients privilège du superU, ceux qui ont eu le droit aux cintres à soutifs!

Si on vient au rasso avec un soutif pendu au rétro, ça compte? :nosweat:

@ Super_cinci,

je vois que tu fais dans la "dentelle" tu peux aussi le mettre sur la tête, chez toi on appelle ça une coiffe je crois. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Super_cinci,

je vois que tu fais dans la "dentelle" tu peux aussi le mettre sur la tête, chez toi on appelle ça une coiffe je crois. :bleh:

espèce de français! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.